[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

Vous ne tenez pas compte du fait qu’il pourrait y avoir une (des ?) figurine(s) pour représenter les “bases”.
Vous n’avez pas non plus évoqué les engins de transport de troupes…

Et comme le nombre de gravure est fini, tout ne rentrera pas (ne parlons même pas des troupes de l’add-on comme le médic ou la Valkyrie…).

Et pour les Zergs, j’aurai bien vu le “infested terran” qui avait un aspect vraiment inquiétant.

“Pour la Ruuuuche !..Chbam !”

OK, OK, je vais prendre mes pilulles… :oops:

R2 dit:Vous ne tenez pas compte du fait qu'il pourrait y avoir une (des ?) figurines pour représenter les "bases".

Peu probable. Aucun intérêt pour un jeu de plateau. Enfin je peux me tromper.
R2 dit:Vous n'avez pas non plus évoqué les engins de transport de troupes...

1 unité par camp peut le faire de mémoire. La Queen chez les Zerg par exemple.
R2 dit:Et comme le nombre de gravure est fini, tout ne rentrera pas (ne parlons même pas des troupes de l'add-on comme le médic ou la Valkyrie...).

Aucune raison que les unités de Broodwar (l'add-on) soient dans le jeu de base ! FFG se gardera ca sous le coude pour une extension à mon avis.
R2 dit:Et pour les Zergs, j'aurai bien vu le "infested terran" qui avait un aspect vraiment inquiétant.

Ca devrait être repris y'a de grande chance, mais sans doute pas sous la forme de figurine. Peut-être des marqueurs ?! Aucune idée. C'est tout de meme l'un des intérêts des Zergs avec leur aptitude à s'enfouir.

Moi ce qui m'intrigue c'est comment FFG va réussir à mettre en oeuvre la notion d'unité cachée (enfouis, dissimulées etc) ! Parce que c'est aussi la force de Stracraft avec ces nombreuses unités détectrices etc.
thespios dit:Aucune raison que les unités de Broodwar (l'add-on) soient dans le jeu de base ! FFG se gardera ca sous le coude pour une extension à mon avis.

Ca, c'est clair et net. Ils aiment trop notre porte-feuilles...
R2 dit:Ca devrait être repris y'a de grande chance, mais sans doute pas sous la forme de figurine. Peut-être des marqueurs ?! Aucune idée. C'est tout de meme l'un des intérêts des Zergs avec leur aptitude à s'enfouir.

Vous vous en serviez beaucoup des Infested ? Je ne les ai jamais trouvés utiles, même si c'est fun. Les batailles étaient trop rapides pour cela.
Moi ce qui m'intrigue c'est comment FFG va réussir à mettre en oeuvre la notion d'unité cachée (enfouis, dissimulées etc) ! Parce que c'est aussi la force de Stracraft avec ces nombreuses unités détectrices etc.

Pareil, j'attends de voir et j'espère beaucoup !

Don Lopertuis

+1 pour l’extension. Ils suivront l’extension PC si les ventes sont là.

Pour les figurines des bâtiments, c’est peu probable. Je vois plutôt dans la boîte plein de plaquettes à dépuncher, dont les bâtiments. D’ailleurs je verrai bien pour la base Terran au recto, et une base Terran infestée au verso :twisted: .

Et tout comme vous, je suis curieux de voir s’ils vont intégrer ce système d’unité cachée. Là, c’est dur à mettre en oeuvre, on verra.

Au fait merci les gars pour la traduction des unités, ça fait des souvenirs tout ça !

Ah, pour vous remercier je vous file une news : j’ai reçu tout à l’heure un mail de mon patron… euh non… enfin je voulais dire de FFG, et ils m’ont dit que la nouvelle image de la boîte que je vous ai montré il y a quelques jours, eh bien il y a de fortes chances pour que ce soit celle de la version définitive. Ils attendent en ce moment l’approbation de Blizzard. :D

Pareil que dans l’autre post : il manque dark templars et dark archons.
Z’êtes tous recalés. Vous me copierez cent fois “Starcraft, je ne suis pas digne de toi”.

Bah les dark templars c’est que dans Brood War, donc c’est logique qu’ils soient pas dans leur liste

BananeDC dit:Pareil que dans l'autre post : il manque dark templars et dark archons.
Z'êtes tous recalés. Vous me copierez cent fois "Starcraft, je ne suis pas digne de toi".

Il manque aussi les Walkyries et Médics en Terran ; les Corsairs en Protoss ; les Lurker et Devourer en Zerg ! Sans compter les héros ! Allez qui va se faire recaler ? :lol:

Mais je pense qu'on est tous du même avis : ce seront des unités d'extensions.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:Pareil que dans l'autre post : il manque dark templars et dark archons.
Z'êtes tous recalés. Vous me copierez cent fois "Starcraft, je ne suis pas digne de toi".

Don Lopertuis dit:Il manque aussi les Walkyries et Médics en Terran ; les Corsairs en Protoss ; les Lurker et Devourer en Zerg ! Sans compter les héros ! Allez qui va se faire recaler ? :lol:

:lol: :lol:
Don Lopertuis dit:Mais je pense qu'on est tous du même avis : ce seront des unités d'extensions.
Don Lopertuis

Starcraft sans Brood War, c'est comme une tarte aux pommes sans pommes.
:wink:

STAAAAAAAAAARCRAFT !!!

nan y a rien mais comme dans l espace personne m entend crier je le fais sur le forum :kingboulet: :kingboulet:

sinon y a une image sur le bgg mais j arrive pas a l importer sur le forum.

sinon je :arrow: et je :pouicsilence: ma grande gueule

a++

Sur BGG, mis à part la boite il n’y a que celle-ci apparemment. Je ne sais pas du tout à quoi ça peut correspondre (… si ce n’est que c’est un emplacement dédié à chacun des 6 joueurs : 2Terrans/2Zergs/2Protoss) mais on l’avait déjà sniff :( :

De toute façon on risque d’avoir tout au compte goutte, voire même rien avant la convention du mois d’aout :?

J’attend avec impatience Starcraft, Age of Conan (dont je lirais assidument les règles avant pour éviter la tuile)… que du “Gros” en somme :P

+

sinon y a une image sur le bgg mais j arrive pas a l importer sur le forum.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ou ça ??? moi aussi je crie avec toi

Et celle qu’on peut voir sur Tric Trac, elle est pas top ?

Ben ouais, comme quoi, nous en France on fait mieux qu’outre atlantique.
Et pour une fois qu’on est en avance sur eux, et que je peux faire le chauvin, je m’en prive pas. :mrgreen:

Et bah voilà, vous m’avez donné envie…

Qu’est ce que j’ai pu passer comme temps sur ce jeu aussi… Et une version “plateau” moins speed et plus réfléchie serait bien pour mes vieux jours… (en plus, j’adore manipuler les pitis soldats en plastique)

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Batteran dit:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

J'ai aussi une flaque sous mon bureau chaque fois que je reviens sur ce topic. 8)
BananeDC dit:J'ai aussi une flaque sous mon bureau chaque fois que je reviens sur ce topic. 8)

Fais comme moi, bricole toi un système de récupération des eaux sous ton pc et tu auras de quoi irriguer ton jardin tout l'été !
Ou si tu as un portable, va directement lire les news ludiques au-dessus de tes fleurs ! :pouicboulet:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:J'ai aussi une flaque sous mon bureau chaque fois que je reviens sur ce topic. 8)

Fais comme moi, bricole toi un système de récupération des eaux sous ton pc et tu auras de quoi irriguer ton jardin tout l'été !
Ou si tu as un portable, va directement lire les news ludiques au-dessus de tes fleurs ! :pouicboulet:
Don Lopertuis

MDR Don Lopertuis !! :lol: :lol: :lol:

plus de news ??? sniff :( quant les premieres photos ?

TEAM TIM dit:plus de news ???? sniff :( quant les premieres photos ?

Islandis, magne toi, amène une nouvelle dose ! J'ai un cas de manque avéré pour le petit Timmy :mrgreen:

Don Lopertuis
TEAM TIM dit:plus de news ???? sniff :( quant les premieres photos ?

Fait toi mal là pour l'instant !
http://www.blizzard.com :mrgreen:

^^ oui je veux des news !!!
plus sérieux j es fait un calcul super savant sur le nombre de fig que l on va avoir attention les yeux ( je sent que l on va me prendre pour un c… )
il y a 180 fig dans la boite donc 30 part joueur . ffg dit aussi qu il aurra 25 type de fig au total donc a peut pres 9 type de fig part race . alors qu es que vous en pensé ?