[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

piesstou dit:En tous cas moi j'espère que ça ne sera pas qu'un "jeu de poutrage" mais que le développement, la gestion des ressources et la diplomatie entre les joueurs tiendront aussi une part importante dans les parties. Sinon ça sent les brouettées de dés à la Tide of Iron, qui est un bon jeu, mais pas un TRES TRES bon jeu

Ben déjà y'a pas de dés, donc on est sauvé de ce côté-là :D

Maintenant, l'esprit de Starcraft c'est quand même le poutrage à outrance alors je crois pas qu'il faille trop miser sur une diplomatie à l'européenne...

Une 'tite chouille peut-être :wink:

Par contre, gestion des ressources et combat "tactiques" j'y crois nettement plus.

Ludovic.

la campagne de broodwar c’est alliance et trahison à toutes les missions quand même…

spleen dit:la campagne de broodwar c'est alliance et trahison à toutes les missions quand même...

C'est pas faux le mulot, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec cette "alliance" Protoss/ Zarlgs dans Brood...c'est contre-nature !! :evil: :kwak:

Maintenant, il y aura certainement un peu de diplo ne serait-ce que pour que les fans ne le reprochent pas à FFG :modopouic: :mrgreen:

M'enfin je vois pas trop de commerce quand même...

Ludovic.

Y’aura des Dreadnought et de la Politique ?

:arrow::bonnetpouic:

Zargl21 dit: M'enfin je vois pas trop de commerce quand même...

D'ailleurs que pourraient vendre les Zergs ? Leur creep/vomi ? :lol:

Don Lopertuis
Zargl21 dit:
spleen dit:la campagne de broodwar c'est alliance et trahison à toutes les missions quand même...

C'est pas faux le mulot, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec cette "alliance" Protoss/ Zarlgs dans Brood...c'est contre-nature !! :evil: :kwak:

techniquement, ça reste deux experiences Xel Naga, donc d'un certain point de vue... :P
spleen dit:techniquement, ça reste deux experiences Xel Naga, donc d'un certain point de vue... :P

Ca y est !

On la tient notre 2è extension pour Starcraft : les Xel' Naga !

Ludovic.
Zargl21 dit:
spleen dit:techniquement, ça reste deux experiences Xel Naga, donc d'un certain point de vue... :P

Ca y est !

Ludovic.

ouaip, et la troisième portera sur la 4eme race, celle de la mission bonus : les hamham de l'espace :lol:
Zargl21 dit: Ca y est !

J'aimerais d'abord les voir pointer le bout de leur nez - s'ils en ont - dans Starcraft2 PC !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:J'aimerais d'abord les voir pointer le bout de leur nez - s'ils en ont - dans Starcraft2 PC !

A mon avis, la 1ère extension pour Starcraft the Boardgame sortira même avant le jeu PC :mrgreen: :mrgreen:

Ludovic.
Zargl21 dit: A mon avis, la 1ère extension pour Starcraft the Boardgame sortira même avant le jeu PC :mrgreen: :mrgreen:

Ca, connaissant Blizzard, c'est plus que possible... :bonnetpouic:

Don Lopertuis

24 pages déjà !

Y a pas à dire un moubourré ça bave bien plus qu’un zerg :mrgreen:

(et encore je m’interdis de venir ici trop souvent, sinon on aurait pas loin du double de page :clownpouic: )

Don Lopertuis dit:
Zargl21 dit: Ca y est !

J'aimerais d'abord les voir pointer le bout de leur nez - s'ils en ont - dans Starcraft2 PC !
Ben déjà que les Protoss n'ont pas de bout de nez, alors leurs créateurs...

Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
C'est quoi ce rire niais ? :kingboulet:
Don Lopertuis dit:
D'ailleurs que pourraient vendre les Zergs ? Leur creep/vomi ? :lol:

:lol: :lol:
Zargl21 dit:

:cry: :cry:
Zargl21 dit:Maintenant, l'esprit de Starcraft c'est quand même le poutrage à outrance alors je crois pas qu'il faille trop miser sur une diplomatie à l'européenne...
Ludovic.

Ca fait longtemps que j'ai envie de jouer à TI3, mais là avec Starcraft j'avoue qu'un truc de pur poutrage, je dis pas non :pouicgun: :D
BananeDC dit:
Zargl21 dit:

:cry: :cry:

Mais non, mais non...:pouicdeguise:

Y'aura toujours un peu de hasard, puisque c'est un système de pioche de cartes. Mais il sera plus contrôlable.

Tout le monde est content ! :D :kingpouic:

Ludovic.
Zargl21 dit: Tout le monde est content ! :D :kingpouic:

Bah non, pas moi... j'aime qu'il ya ait un peu de dés dans ce genre de jeu... :|
Gaffophone dit:

Bah non, pas moi... j'aime qu'il ya ait un peu de dés dans ce genre de jeu... :|

Pareil que Gaffo !
BananeDC dit:
Gaffophone dit:

Pareil que Gaffo !

C'est quoi cette mutinerie ?!?! :twisted:

Mais puisqu'on vous dit qu'y aura des tas de cartes avec plein de hasard dedans ! :evil: :pouicdeguise: :pouicok:

Attendons de voir comment sera le système de jeu.

Ludovic.

Oui mais en ce qui me concerne, ça doit être physique: je préfère faire rouler des dés plutôt que tirer des cartes (et il n’y a aucun jeu de mot dans cette phrase ! :mrgreen: )

Et puis oui d’abord: je mutine, persiste et mutine ! :pouicgun: