Biohazard dit:
Le jeu se joue parfaitement bien à 2 (idéal pour tester les mécanismes du jeu et SURTOUT les différentes factions)
Aaaargh! L'argument qui (me) tue !!!
Touché en plein coeur, je mets quelques dizaines d'euros de côté...
Biohazard dit:
Le jeu se joue parfaitement bien à 2 (idéal pour tester les mécanismes du jeu et SURTOUT les différentes factions)
Bon, c’est officiel, je bave
(compte ses sous et les jours sur le calendrier.)
ben oui je l’acheterais bien mais comme il faut que je traduise les cartes a mes joueurs on va attendre la vf
a plus
alain
fait C… ceux qui comprennent pas l’anglais pas glop du tout
King Bing dit:Biohazard dit:
Aaaargh! L'argument qui (me) tue !!!
Touché en plein coeur, je mets quelques dizaines d'euros de côté...
Au final je pense que j'essayerais au maximum d'y jouer à trois : un de chaque faction pour la variété
le système d'ordre qui déchire trop sa race.
De l'Ameritrash dans toute sa splendeur.
le dernier ameritrash valable a 3 que j’aie vu c’est Nexus Ops
ehanuise dit:le dernier ameritrash valable a 3 que j'aie vu c'est Nexus Ops![]()
![]()
![]()
![]()
ehanuise dit:le dernier ameritrash valable a 3 que j'aie vu c'est Nexus Ops![]()
![]()
![]()
![]()
[mode gros lourd]
Euh, pffff… 45 pages… quelqu’un pourrait me répondre sans se véxer à des questions concernant Starcraft et qui ont sans doute déjà été posée??
> le jeu est prévu pour quand en Français?
> quelle est la durée d’une partie?
> fait-il penser à son homologue sur jeux vidéo? et si oui, à quel niveau?
Heu… je vous assure j’ai honte de demander ça alors que ça doit faire trois mois que ce post en parle… alors je ne me vexerais pas si vous ne voulez pas me répondre… Encore pardon pour le dérangement… mais quand même … 45 pages !!
[/mode gros lourd]
[SUPER EDIT:] Ok, je viens de relire la PREMIERE des 45 pages et elle répond à mes deux premières question… pardon
Bony le Ludonaute dit:
> fait-il penser à son homologue sur jeux vidéo? et si oui, à quel niveau?
King Bing dit:ehanuise dit:le dernier ameritrash valable a 3 que j'aie vu c'est Nexus Ops![]()
![]()
![]()
![]()
-1![]()
![]()
J'espère que Starcraft sera beaucoup moins aléatoire...
Quelques commentaires sur BGG disent quand même que c’est très proche de Nexus Ops, en plus long. D’autres disent aussi que tant qu’à faire, autant jouer à Nexus Ops…
En ce qui me concerne, je cherche surtout un lien de parenté avec Cosmic Encounter, que j’ai vraiment beaucoup apprécié en son temps, en particulier pour le fait qu’aucune alliance “durable” n’est envisageable de par le tirage des “ordres”, et d’autre part pour le combat par cartes bien plus fluide et amusant qu’un combat par dés…
scand1sk dit:Quelques commentaires sur BGG disent quand même que c'est très proche de Nexus Ops, en plus long.:pouiclove:
scand1sk dit: le combat par cartes bien plus fluide et amusant qu'un combat par dés...
scand1sk dit:Quelques commentaires sur BGG disent quand même que c'est très proche de Nexus Ops, en plus long. D'autres disent aussi que tant qu'à faire, autant jouer à Nexus Ops...
TEAM TIM dit:j attend surtout la traduction des régles !!!!! j en peut plus
Bony le Ludonaute dit:Euh, pffff.... 45 pages...mais quand même ... 45 pages !!
Zargl21 dit:Bony le Ludonaute dit:Euh, pffff.... 45 pages...mais quand même ... 45 pages !!
Pas de soucis de ce côté-là, la VF fera 27 pages![]()
Je termine la seconde relecture, la mise en page est achevée, les derniers détails en cours de finition...
Livraison prévue : peut-être demain![]()
![]()
Ludovic.
CEBA dit:M'est avis que notre ami Zargl à scalpé dans les exmples et illustrations, sinon comment passer de 45 pages à 27 ? En réduisant la police peut être ?
Non seulement tu as la qualité de la traduction, mais en plus tu as le don de la mise en page et de l’optimisation.
Que ferait la communauté francophone non anglophile sans toi Zargl !!!
CEBA dit:Non seulement tu as la qualité de la traduction, mais en plus tu as le don de la mise en page et de l'optimisation.
Que ferait la communauté francophone non anglophile sans toi Zargl !!!![]()
Zargl21 dit:
D'abord, les anglais ont l'art et la manière de répéter 1 million de fois la même chose, de différentes façons.
La redondance est une seconde nature chez eux...
Ensuite, c'est clair que j'ai zapé énormément d'exemples dans la mesure où ils ne faisaient que reprendre encore et toujours la même chose...
Ludovic.
BananeDC dit:Mais à moins d'une évidence à toute épreuve, redonder, pour bien expliquer et ne plus laisser planer aucun doute sur une règle, même un petit point, n'est pas inutile
Je préfère traduire à l'identique ou presque (pourvu que ce soit du bon français) et faire un résumé/fiche par la suite.