TEAM TIM dit:des motivé pour traduire les régles ??
Pour info, Zargl21 est sur le sujet. Je lieu ai demandé de l'annoncé sur Ludism afin que tous soient au courant et que l'on évite des traductions en double.
ok c cool merci ^^
Et je peux même ajouter qu'elle est terminée :coolpouic:
Enfin, il me reste la relecture et la mise en page quoi.
Elle sera dispo en téléchargement d'ici quelques jours (comme dirait FFG :mrgreen:)
Zargl21 dit: Et je peux même ajouter qu'elle est terminée :coolpouic: Enfin, il me reste la relecture et la mise en page quoi. Elle sera dispo en téléchargement d'ici quelques jours (comme dirait FFG :mrgreen:)
Bon, qui se charge de ramasser les cotisations pour l'élévation d'un temple dédié à la gloire de Zargl ?
Don Lopertuis
PS : la foule se demande "Mais a-t-il une vie à côté ?"
TEAM TIM dit:des motivé pour traduire les régles ??
Pour info, Zargl21 est sur le sujet. Je lieu ai demandé de l'annoncé sur Ludism afin que tous soient au courant et que l'on évite des traductions en double.
ok c cool merci ^^
Et je peux même ajouter qu'elle est terminée :coolpouic: Enfin, il me reste la relecture et la mise en page quoi. Elle sera dispo en téléchargement d'ici quelques jours (comme dirait FFG :mrgreen:) Veinards
CEBA dit:Alors toujours pas de compte rendu de partie de la part des chanceux qui ont pu tester le jeu ? Nous attendons...
Que dire à part que j'ai adoré. Donc vous n'aimerez pas (rappel : je suis un con de rôliste).
Le système de gestion de la technologie et de la construction est très classique mais fonctionne bien.
Le système d'ordre est très fin, très tactique et réserve pas mal de surprises (et d'erreurs potentielles).
Le système de combat permet de "gérer" ses cartes de façon intéressantes et les surprises ne sont finalement pas si fréquentes que cela quand on connait les forces et les faiblesses de chaque faction. Mais encore une fois, je me répète, je suis un con qui pense que l'âge des dieux est un jeu de stratégie, alors vous imaginez le niveau...
Les conditions de victoire sont multiples et il faut bien surveiller chaque adversaire. Cela donne des fins de parties particulièrement tendues.
La partie dure environ 6 tours (plus ou moins) et la durée est d'environ 1 heure par joueur. La complexité du jeu ne me donne cependant pas vraiment envie de jouer à plus de 4. Ou alors uniquement avec des joueurs qui savent où ils vont...
Le jeu se joue parfaitement bien à 2 (idéal pour tester les mécanismes du jeu et SURTOUT les différentes factions).
Un défaut tout de même : le tirage au sort des planètes de départ peut mettre en péril les chances de victoire de certains joueurs. Une solution possible jusqu'à 3 joueurs : distribuer 3 planètes à chaque joueur au lieu de 2 (mais il n'en place que deux).
Biohazard dit:Que dire à part que j'ai adoré. Donc vous n'aimerez pas (rappel : je suis un con de rôliste).
J'ai acheté WoW les yeux presque fermés sur une phrase comme ça, et je ne le regrette pas. J'ai toujours pensé que SC rejoindrait prestement ma ludothèque et ça ne fait que me renforcer dans cette opinion.
Biohazard dit:Que dire à part que j'ai adoré. Donc vous n'aimerez pas (rappel : je suis un con de rôliste).
Ca tombe bien je fais partie des cons alors (vive le jdr !)
Biohazard dit:Mais encore une fois, je me répète, je suis un con qui pense que l'âge des dieux est un jeu de stratégie, alors vous imaginez le niveau...
Bah qu'est ce que t'as contre l'âge des dieux, c'est un excellent jeu bien que je possède toujours la version 1 et que je n'ai pas testé la version 2, les auteurs ne devraient pas dénigrer leurs oeuvres de la sorte. Tu vas pas faire comme William à dire du mal de Caylus
Sinon, Merci beaucoup Croc de nous avoir donné tes sentiments et de nous avoir pondu ce CR.
J'ai acheté WoW les yeux presque fermés sur une phrase comme ça, et je ne le regrette pas. J'ai toujours pensé que SC rejoindrait prestement ma ludothèque et ça ne fait que me renforcer dans cette opinion. Et pourtant, je suis un cnon de pas rôliste.
SC est, genre, dix fois moins lourd, dix fois plus tactique et dix fois moins aléatoire que WoW (en fait j'aimais bien wow au début et maintenant, vraiment, je ne peux plus, c'est comme les nouilles avec la purée : ça fait trop). Mais ça reste du FFG pure jus. De l'Ameritrash dans toute sa splendeur.
Biohazard dit:SC est, genre, dix fois moins lourd, dix fois plus tactique et dix fois moins aléatoire que WoW (en fait j'aimais bien wow au début et maintenant, vraiment, je ne peux plus, c'est comme les nouilles avec la purée : ça fait trop). Mais ça reste du FFG pure jus. De l'Ameritrash dans toute sa splendeur.
C'est rigolo, moi, ma purée aux nouilles, je la mange avec du pain ; et du magret, c'est pas lourd, le magret.
Pour en revenir au combat et à son côté “soit disant” aléatoire, il faut bien prend en compte les faits suivants :
Tu as 6 cartes au début du tour (8 pour les humains). Tu fais un ordre de recherche et tu en pioches 3. Tu attaques et tu en pioches 3 de plus.
Ca te fait 12 cartes en main sur les 18 que comporte ton deck. Tu vas en péter entre 2 et 4 dans le combat. C’est bien la mort si tu n’as pas au moins une carte qui va bien dans chaque situation.
Et si tu merdes pas dans le recherches, les cartes de techno que tu rajoutes dans ton deck réduisent encore le facteur aléatoire.
Le principe de la techno est rigolo et rappelle les JCC : tu as un deck de 18 communes au début de la partie et tu rajoutes des rares au fur et à mesure. Au final c’est le truc que je trouve le plus innovant après le système d’ordre qui déchire trop sa race.
Biohazard dit: Le jeu se joue parfaitement bien à 2 (idéal pour tester les mécanismes du jeu et SURTOUT les différentes factions).
Merci pour le CR.
Bon a y'est, chuis tout moubourré !
Au final je pense que j'essayerais au maximum d'y jouer à trois : un de chaque faction pour la variété. Ca donne une durée de partie normale (3 heures) et avec des joueurs d'un même niveau, ça doit être tendu comme un string (je précise avec des joueurs du même niveau parce qu'hier, par exemple, on avait un touriste à la table, bi-classé new-age, qui n'a rien vu venir, genre il pensait qu'on allait encore jouer une paire d'heures alors que deux des trois autres joueurs ont rempli leurs conditions de victoire perso au bout de 6 tours et 3 heures).
ehanuise dit:Et a trois justement, pas de problèmes d'équilibre ? de 2 contre 1 ? de kingmaker ?
Ouais c'est toujours possible. Mais je pense qu'avec 3 joueurs de même niveau et une pioche de 3 planètes (pour en poser 2), ça devrait être assez tendu pour que chacun essaye de tirer son épingle du jeu. Maintenant, si tu as un monsieur adepte du kingmaking à la table, autant lui dire l'aller à la pêche ce jour là.