[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

[mode HS]
Juste comme ça en passant, c'est juste pour dire qu'un sytème de cartes transparentes existe et est à la base du jeu Gloom. Un petit jeu bien glauque, plein d'humour noir :mrgreen:
En tout cas, j'ai hate de voir ce que ça donne!!
[mode HS]

TEAM TIM dit:oui en plus ça va prendre pas mal de place


Certaines enseignes scandinaves proposent les tables qu'il faut a un prix pas exagéré :)

Islandis dit:Oui des cartes transparentes. Elles sont utilisées pour le système de combat (très rapide selon leurs dires) à la place des dés, car il n'y a pas de dés dans Starcraft. Ca change de la mécanique traditionnelle américaine non ?


ce qui est assez strange puisque tout les jeux blizz utilise des dès pour les dégats min-max

Exception : le trône de fer !

TEAM IT dit:oui en plus ça va prendre pas mal de place
Je n'en attend pas moins d'un jeu du format TI3/Descent. :)
sombre dit:[mode HS]
Juste comme ça en passant, c'est juste pour dire qu'un sytème de cartes transparentes existe et est à la base du jeu Gloom. Un petit jeu bien glauque, plein d'humour noir :mrgreen:
En tout cas, j'ai hate de voir ce que ça donne!!
[mode HS]
Je me doutais que d'autres jeux exploitait déjà le système, c'est pourquoi je me suis bien gardé de reprendre leurs termes en intégralité car sinon j'aurai dit système de combat innovant :wink: .

Islandis dit:
sombre dit:[mode HS]
Juste comme ça en passant, c'est juste pour dire qu'un sytème de cartes transparentes existe et est à la base du jeu Gloom. Un petit jeu bien glauque, plein d'humour noir :mrgreen:
En tout cas, j'ai hate de voir ce que ça donne!!
[mode HS]
Je me doutais que d'autres jeux exploitait déjà le système, c'est pourquoi je me suis bien gardé de reprendre leurs termes en intégralité car sinon j'aurai dit système de combat innovant :wink: .


Au contraire, c'est un système de combat innovant! J'ai juste signalé l'existence de ce jeu, car, utilisant un système de cartes transparentes, cela pouvez vous intéresser, voilà, c'est tout...

ok mais commen ça va marché a votre avis ?

sombre dit:J'ai juste signalé l'existence de ce jeu, car, utilisant un système de cartes transparentes, cela pouvez vous intéresser, voilà, c'est tout...
Effectivement Gloom est original par le fait que les cartes soient transparentes. Si je transpose ce système à Starcraft, nul doute que l'effet futuriste amené par la transparence des cartes va en jeter un max, pour sûr !

Et pour répondre à TEAM IT, je n'ai aucune idée de comment ils vont mécaniser tout ça. Est-ce juste pour l'originalité des cartes ou est-ce qu'ils vont s'en servir pour faire des combinaisons par transparence je n'en ai pas la moindre idée. Même si intérieurement je penche plus pour les combinaisons...

Je dis pas que c'est délibéré de votre part, mais vous rendez-vous compte qu'à distiller de l'infos comme vous le faites vous êtes en train de faire du moubourrage en règle ?!:mrgreen:

Starcraft pour beaucoup de joueurs ici c'est de longues heures passées sur un PC et l'envie de matérialiser tout ça avec du beau matos se fait sentir d eplus en plus le long de ce thread ...

Alors comme d'hab on craint énormément pour l'adaptation d'un jeu pareil, mais là vous me parlez de systèmes innovant, de taille de boîte à la Descent, de double niveau de jeu etc ...

J'en commence à baver !

Et le pire c'est que je n'ai eu quasiment aucune image encore :mrgreen:

Et dire qu'il va falloir attendre au moins jusqu'à cet été pour une VO (c'est bien ça ?)

Qui aura la patience d'attendre une VF ? :roll:

spleen dit:ce qui est assez strange puisque tout les jeux blizz utilise des dès pour les dégats min-max


Euh sans doute, mais je pense que c'est en voulant coller de trop près au jeu video que le jeu de plateau aurait le plus de chances d'être un foirage complet...

Je me demande si on aura le pointage laser du ghost pour le lancemant de missile... un frisson des deux côtés... (toujours un grand moment dans un lan...)

c sur je vais pas attendre une version fr . en + il a des gens qui font de tres bonne traduction sur tric trac , merci encore de leur compétence et l aide qu il donne au autre joueur. ffg vite des images ( sa devrais pas trops t ardé ) ?

Deckard dit:Je me demande si on aura le pointage laser du ghost pour le lancemant de missile... un frisson des deux côtés... (toujours un grand moment dans un lan...)


Alors il faudra prévoir des boules quiès pour couvrir mes hurlements quand je décrouvrirai 3 à 4 lancés simultanés sur mes bases ! :lol: (souvenirs de lan également :wink:)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Alors il faudra prévoir des boules quiès pour couvrir mes hurlements quand je décrouvrirai 3 à 4 lancés simultanés sur mes bases ! :lol: (souvenirs de lan également :wink:)
:lol:
TEAM IT dit:ffg vite des images ( sa devrais pas trops t ardé ) ?
Alors je pense qu'on devrait avoir les 1ère infos vers juillet. Le jeu étant pour prévu pour août, moi je le vois dispo plutôt pour septembre-octobre. D'ici là comme dirait M. Meeuuuhhh, ça va être les vaches maigres...
Eh oui il s'agit d'une politique marketing pratiqué par nombre d'éditeur, qui favorise le moubourrage. Et j'en suis, vous l'avez compris, une des 1ère victime. Mais bon comme je veux pas être le seul à souffrir, je pense à vous ! :wink:

Tiens en parlant de moubourrage, j'ai d'autres petites infos, ça vous interesse ? Bon c'est vraiment des miettes hein, rien qui casse la baraque parce que c'est chaud bouillant de trouver des trucs. :pouicsilence:
Alors faudra attendre tard ce soir, parce que là je dois partir bosser. :twisted:

non pitier !!!!!!! dit nous tout

Le rascal, il a décidé de nous faire subir un supplice inhumain :mrgreen:

C'est une politique marketing l'effet d'annonce avant de disparaître comme ça ? :lol:

Islandis dit:D'ici là comme dirait M. Meeuuuhhh, ça va être les vaches maigres...

Certes, mais comme disaient mes grands-parents, les poules continueront de gratter en arrière.

Je me demande si M. Islandis n'est pas un agent de FFG infiltré en France. Mais alors pourquoi diable l'avoir envoyé dans le Tarn ?

c une couverture en béton armée !!!!

Meeeuuhhh dit:Je me demande si M. Islandis n'est pas un agent de FFG infiltré en France. Mais alors pourquoi diable l'avoir envoyé dans le Tarn ?


Pour qu'on ne le soupçonne pas d'emblée, tiens ! La couverture, l'important c'est la couverture !
Ah là là ! Ils sont partout ! :pouicgun:

Don Lopertuis

Dites, il bosse tard M. Islandis je trouve.