[Starcraft the Boardgame] Traduction VF

le titre n'est pas traduit ?!!

je plaisante, travail de qualité, bravo !

:pouicbravo:

tip top merci bien, ben je vais lire ça avec interêt pour me faire une idée du jeu.

Génial ! :pouicok: :D :D :D

Je vais m'atteler à la lecture de ces fameuses règles.
Merci Zargl.

génial !

merci bcp ! :china:

Bon boulot, bravo.

Les règles US sont aussi téléchargeables?

Scoubi dit:Bon boulot, bravo.
Les règles US sont aussi téléchargeables?


Yes, ici.

Votre plaisir est mon bonheur :P


Ludovic.

Rho, merci pour cette preste réponse ;)

Scoubi dit:Rho, merci pour cette preste réponse ;)


Je suis un transfusé permanent du web... :kwak:


Ludovic.

Merci à toi Zargl' ;)
Il ne reste plus qu'à avoir le jeu, maintenant.. et pour le moment c'est loin d'être encore faisable, non ?

+

piesstou dit:Il ne reste plus qu'à avoir le jeu, maintenant.. et pour le moment c'est loin d'être encore faisable, non ?


" Et Zargl 21 dit : J'ai entendu les murmures des enfants de TT. Dis-leur : Entre les deux soirs vous jouerez avec des cubes, et au matin vous vous rassasierez de Starcraft ; et vous saurez que je suis Zargl 21 votre dieu"

Don Lopertuis, blasphème :wink:

Après un rapide coup d'oeil sur la traduction des règles, cela a l'air pas mal et assez réfléchi au niveau du gaming.

Ca me branche plus en tout cas que TI3 que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié.

J'avais trouvé ce dernier un peu trop pompé sur Puerto Rico au niveau résolution des tours de jeu et assez confus.

@ Thot :
...mouai... si ce n'est l'inspiration rôle/carte stratégique TI3, n'a rien à voir ni à envier à Puerto Rico (surtout que ce mécanisme est affiné dans TI3, notament par l'ordre de résolution selon la valeur/puissance de la carte choisie, ou encore avec le "Secondaire" qui plus difficile à appréhender que le "privilège" unique de Puerto)
Quant à l'aspect confus, il n'en est rien. Il suffit simplement de maitriser les règles qui sont franchement un exemple de "simplicité" ou de logique/limpidité.
Le jeu est long et certes pas accessible à n'importe qui, mais dire qu'il est confus et repompé c'est comme dire ça des échecs par rapport à un jeu de dames.
Qu'on n'aime pas je peux comprendre (trop "gros", trop "long", trop de possibilités, règles trop nombreuses et donc impression de confusion,...) mais qu'on trouve de faux prétextes, non :)

Je pense que je craquerai aussi pour Starcraft (étonnant :P), car il n'a justement RIEN de commun avec TI3. Les comparer par rapport à leur règles ou leurs mécanismes est donc relativement superflu.

Vivement qu'il soit dispo !
(par contre il est reuch ! :evil: )

Merci Zargl, super boulot !!!!!!





Je suis tout bibemourreté dis donc... ça a l'air excellent à la lecture des règles.

Don Lopertuis dit:
" Et Zargl 21 dit : J'ai entendu les murmures des enfants de TT. Dis-leur : Entre les deux soirs vous jouerez avec des cubes

Comme quoi les religions ne sont pas les mêmes d'un TTien à un autre ... :lol:

pour ffg sorti en septembre . ça me paré chaud mais bon on c jamais

TEAM TIM dit:pour ffg sorti en septembre . ça me paré chaud mais bon on c jamais


C'est plus octobre ?


Ludovic.

Zargl21 dit:
C'est plus octobre ?
Si, c'est octobre. Aux U.S.
En France... faut voir. Si le stock est livré outre atlantique, et qu'il réexpédient chez nous, ça peut tirer un mois de plus.

piesstou dit:@ Thot :
...mouai... si ce n'est l'inspiration rôle/carte stratégique TI3, n'a rien à voir ni à envier à Puerto Rico (surtout que ce mécanisme est affiné dans TI3, notament par l'ode résolution selon la valeur/puissance de la carte choisie,, ou encore avec le "Secondaire" qui plus difficile à appréhender que le "privilège" unique de Puerto)
Quant à l'aspect confus, il n'en est rien. Il suffit simplement de maitriser les règles qui sont franchement un exemple de "simplicité" ou de logique/limpidité.
Le jeu est long et certes pas accessible à n'importe qui, mais dire qu'il est confus et repompé c'est comme dire ça des échecs par rapport à un jeu de dames.
Qu'on n'aime pas je peux comprendre (trop "gros", trop "long", trop de possibilités, règles trop nombreuses et donc impression de confusion,...) mais qu'on trouve de faux prétextes, non :)



Ce n'est, encore une fois, que mon ressenti du jeu. Et justement, j'ai trouvé que l'ordre de résolution selon la valeur/puissance de la carte choisie était en partie ce qui rendait le jeu confus à mes yeux.

[HS - suite]
Clairement, maitriser les Secondaires est aussi important que les Primaires pour ce qui est des cartes stratégiques de TI3. Et c'est bien souvent ce qui peut permettre de faire la différence d'un Tour à l'autre entre certains joueurs. Le hic, c'est qu'effectivement le système peut s'avérer complexe lors de la première partie, le temps d'assimiler les différentes possibilités offertes par les 8 cartes.
Par contre, une fois qu'on a une vision plus globale de tout ça, le système de Cartes Stratégique s'avère plus riche que confus.
(par contre je suis suis d'accord pour dire que c'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à appréhender au début : 8 cartes différentes avec quasi 2 possibilités chacunes et qui déterminent absolument toute la stratégie qui suit tout en influant aussi sur le jeu des autres... un peu comme à Puerto Rico effectivement, mais en encore plus poussé)
[HS - OFF]

Je pense que les boites de Starcraft seront trouvables dès leur sortie en octobre sur Panam' comme d'habitude.. surtout pour un gros jeu à licence de ce type (et made by FFG)
En tous cas, vivement.... bien que le prix me rebute pas mal :?

+

piesstou dit:Je pense que les boites de Starcraft seront trouvables dès leur sortie en octobre sur Panam' comme d'habitude.. surtout pour un gros jeu à licence de ce type (et made by FFG)
En tous cas, vivement.... bien que le prix me rebute pas mal :?


Rien de bien nouveau pour FFG qui sort de plus en plus de jeux dans cette gamme de prix. En même temps, quand la qualité est au rendez-vous, le prix justifié par le matos, on aurait tort d'être rebuté :wink:

Don Lopertuis