[Starcraft : le jeu de plateau]
Bonjour
Voila, je joue Zerg, ma question concerne la transformation de la mutalisk en gardien:
1/ Puis je dans la meme action de construction, construire une Mutalisk et la transformer en Gardien?
2/ Lorsque je transform un Mutalisk en gardien, cela compte t’il dans ma limite de production d’unité comme la construction d’une unité?
Merci d’avance pour vos réponses, je pense avoir une bonne connaissance des règles mais je n’arrive pas à confirmer ce point en lisant le livret de règle.
Alors, je parle pour l’archon protoss qui utilise approximativement (pour ne pas dire complètement) la même méthode.
Tu ne peux muter/fusionner qu’avant la production. Il faut donc que tes troupes soient déjà présente sur la planète.
Cela ne rentre pas en ligne dans le nombre de troupe produites.
Donc tu peux muter tes mutalisks en crabounet et de suite les reproduirent.
“Tu ne peux muter/fusionner qu’avant la production”
=> Je comprend que la mutation se fait avec la production d’unité, donc il faut 2 ordre de construction pour sortir un gardien
“Donc tu peux muter tes mutalisks en crabounet et de suite les reproduirent.”
=>là je comprend que je le fait dans le meme ordre
tu te contredis?? ^^
"Cela ne rentre pas en ligne dans le nombre de troupe produites. "
tu trouves cette info à quelle page dans les règles?
Lucco dit:"Tu ne peux muter/fusionner qu'avant la production"
=> Je comprend que la mutation se fait avec la production d'unité, donc il faut 2 ordre de construction pour sortir un gardien
Non, c'est possible grâce à un ordre de construction, mais cela n'a pas de rapport avec la production d'unités.
Lucco dit:
"Donc tu peux muter tes mutalisks en crabounet et de suite les reproduirent."
=>là je comprend que je le fait dans le meme ordre
Lors de la résolution de ton ordre de construction, les choses possibles à faire sont en faite dans l'ordre :
- Mutation/Fusion
- Production d'unités, transport, peon
- construction de module/bâtiment
- construction de base.
Donc tu peux produire des mutalisks que tu viens d'utiliser juste avant dans ta mutation (vu qu'il n'y en a que 3).
Lucco dit:
"Cela ne rentre pas en ligne dans le nombre de troupe produites. "
tu trouves cette info à quelle page dans les règles?
Heuuu colle...
Sur la carte de techno ?
Je ne me souvient plus où, faut que je regarde ce soir.
Voila la réponse obtenu sur le site officiel
Pour répondre dans l’ordre à tes questions et grace à la page 38 du livre de règle se trouve le paragraphe concernant les unités requérant de la technologie
1) non car le “cout additionnel” pour la création du gardien est de “détruire une unité existante sur la planete active”. Ce qui implique qu’elle soit présente avant le début de l’ordre de construction.
2) oui car c’est tout de même un ordre de construction qui est utilisé pour la construction de l’unité même si elle inclut dans son cout la destruction d’une autre unité pour se faire.
3) le petit plus de l’histoire : ces unités requerant de la technologie n’ont pas besoin d’ être construite sur une planete contenant une base tant qu’on puisse payer le cout additionnel (detruire l’unité) au prix en gaz et minerai