[Starcraft : le jeu de plateau]
Bonjour, ça y est, on a tout dépunché, on est installé pur notre 1ere partie de Starcraft et là une question surgit, on ne comprend pas comment on gère les ressources, ni quand on attribue les péons à la tâche ni rien de ce qui concerne celà.
Merci de nous aider, on attend vos réponses impatiemment!
Ah, en fait ça y est je crois qu’on a trouvé. On les déplaces quand on construit qqchose.
Et la case ouvrier indisponibles sert à quoi? Ils y vont quand?
Bonjour
La case ouvrier indisponible permet principalement de placer les ouvriers que l’on vient d’acheter (cout 1 de minerai durant une action de production).
En gros tu veux creer de nouveaux ouvriers, tu déplaces tes ouvriers dispo sur ta ressource et tu places des ouvriers de ta reserve sur travailleur indisponible et a la fin du tour, tu pourra les déplacer dans travailleur dispo pour le prochain tour.
Et quand une ressource est épuisée, les travailleurs qui ont travaillé sur cette ressource rejoignent la case “indisponible” (pour indiquer qu’ils ont déjà été utilisé dans le tour).
Merci bcp.
Très bonne 1ere partie à deux, moi avec Jim Raynor et Jipé avec l’Overmind. 2h de lecture de régles et préparation (dont dépunchage et tri), 2h30 de jeu (on a involontairement retiré les cartes “la fin est proche” dans les événements).
Plusieurs fois il a failli gagné possédant 3 bases je réussissais à lui en détruire une in extremis, et j’ai finalement gagné en lui détruisant pour la 3e fois sa 3e base (de justesse) tout en atteignant les 15 points de victoire, lui n’en ayant que 6.
Bon, on sent qu’il y a plein de chose à approfondir, notamment dans la connaissance des unités pour bien choisir son développement (qui là était un peu au pif).
Et quand une ressource est épuisée, les travailleurs qui ont travaillé sur cette ressource rejoignent la case "indisponible" (pour indiquer qu'ils ont déjà été utilisé dans le tour).
En effet je l'avais oublié cette règle, et cela rend d'autant plus simple la "politique de la terre brulée" qui consiste à épuiser totalement les cartes ressources que l'on s'apprête a perdre. Car si on perd une carte ressource avec des travailleurs dessus, alors on perd aussi les travailleurs. Je ne jouait pas comme ça ce qui obligeait les joueurs a perdre leurs travailleurs si il voulais faire politique de la terre brulée. Mais maintenant, les fins de parties risquent d'etre très pauvre en ressources.