[Starcraft] Verrou: blocage de l'unité

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonsoir.

Quand le fantôme utilise la carte verrou, il neutralise la capacité d’attaque au sol et aérienne de l’unité.
Ce qui signifie que l’unité en face ne fait aucun dégat à aucune unité. En gros, ca empêche carrément et inexorablement de gagner le combat, puisque du coup le fantôme survit.

C’est ça?

Merci d’avance.

Vi, c’est ça.

C’est pas un tout p’tit peu fort?

Ca reste :
- long à atteindre
- cher
- dépendant d’avoir une carte en main
- dépendant de l’unité en face aussi.

Un simple Zealot ou Marine ou Firebat ou whatever gagne aisément son combat contre un Ghost seul avec un Verrou inutile en main. Et je ne te parle pas d’un Archon …

Tu pourras trouver, dans le même délire, Stase et Dark Swarm super forts. Mais ça reste ultra-conditionnel et vraiment long et cher à mettre en place.

Pour finir, je te rappelle que Verrou est totalement inutile face à un Zerg. Ca relativise un peu le pouvoir de la carte, non ?