Starship Battlesystem le blog de présentation du jeu

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Ce blog présente le jeu part des articles décrivant des points de règles et des illustrations. Il n’est pourtant pas suffisant pour pouvoir joué mais permet de se faire une idée de à quoi ressemble le jeu.

Je suis ouvert à toute remarque (je sais que l’orthographe n’est pas parfait, inutile de perdre votre temps à me le dire…).

Petit Up pour dire que la version de démonstration est disponible sur mon blog au téléchargement.

http://starshipbattlesystem.eklablog.co … n-a1426621

Bonne journée.

Pas de commentaire sur mon jeu ?

Interressant, même si les combat de figurine ne sont plus trop mon truc.
Je ne suis pas trop à même de tester. En tout cas, bonne chance pour ton jeu (et effectivement, une passe de correction grammaticale serait la bienvenue notamment les terminaison en “er” “é”)

Ouii, je savais qu’il y avait des fautes de grammaires, mais, hélas, c’est en dehors de mes capacités de les corriger.

Si tu veux proposé tes talents de relecteur correcteur ce sera avec joie. Sachant que rien qu’à la lecture de ton post, je vois deux fautes d’accord…

Donc, oui, tu peux critiquer mon niveau d’orthographe/grammaire… mais soit irréprochable quand tu postes, question de correction/crédibilité…

:|

(j’avais prévenus)

Je suis ouvert à toute remarque (je sais que l’orthographe n’est pas parfait, inutile de perdre votre temps à me le dire…).

Aresh dit:Pas de commentaire sur mon jeu ?

En même temps, je sais que c'est un peu mettre de l'huile sur le feu mais quand je vois ton attitude dans les deux, trois billets que tu as laissés ici, bah j'ai absolument pas envie d'aller jeter un oeil à la bête, même par curiosité intellectuelle. :? :( (et encore moins pour t'aider :oops: ) Désolé.

Emmanuel, un "sans faute" de plus

+1, si c’est pour se faire engueuler…

Et accessoirement, lire un texte truffé de fautes, pour ma part ça m’est très pénible.

On va éviter de partir en troll…

Si tu n’as rien de plus à ajouter ton avis sur la question ne m’intéresse pas, finalement.

Tu n’as pas l’air de comprendre…

Duinhir a fait l’effort de lire ton travail, et de te répondre. Il a critiqué le niveau de français, mais sans aggressivité (tu sais ce que c’est, une critique constructive ?). Et toi, tout ce que tu as trouvé à répondre, c’est que pour critiquer ton français, il aurait dû éviter des fautes dans son message.

Il y a une différence entre un message dans un forum et un texte qu’il faudra lire attentivement, ce qu’est la règle d’un jeu. Il ne manque pourtant pas d’outils informatiques pour aider à éliminer les plus grosses erreurs, même s’ils ne parviendront pas à tout corriger.

De plus, dans l’ensemble de tes interventions, tu continues à faire des fautes grossières qui n’encouragent pas à aller lire ta règle, car tu ne parais pas décidé à t’améliorer, avec ou sans aide. Tu sembles considérer que ça n’a pas d’importance, et que quiconque prétendrait le contraire (ce qu’on cherché à te signifier Ornifan et lynkowsky) n’a rien d’intéressant à t’apprendre.

Eh bien désolé de te contredire. Sache simplement qu’avec un tel comportement, tu n’arriveras à rien. Si tu veux progresser, et si tu veux encourager les gens à te donner leur avis, apprends déjà à te remettre toi-même en question avant d’accuser ceux qui te tendent la main.

Et si tu penses que l’on essaye de troller, va jeter un oeil dans la cage aux trolls pour voir ce que sont de vrais trolls.

J’ai donc le droit à 3 immortelles de l’académie française qui ramènent leur science…

Bref, j’explique que c’est pas utile de me le dire, j’ai conscience que j’ai des soucis dans ce domaine. J’ai fait l’effort de me relire plusieurs fois, j’ai du passé même plus de temps en relecture qu’en écriture sur ces règles.

Je l’ai passé à Antidote HD (c’est la moindre des choses vue mon handicape dans le domaine) un logiciel qui détecte une bonne part des soucis d’orthographe et détecte certain soucis de grammaire.

Je suis au bout du bout de mes connaissances en grammaire / orthographe dans le domaine. C’est ça que tu ne comprends pas. C’est comme si tu reprochais à un handicapé moteur de ne pas pouvoir courir le 100 m, tu saisies l’analogie ?

Maintenant, je me demande si vous écrivez réellement sans faute, pour avoir discuter avec des correcteur PRO tout le monde fait des fautes de grammaire / orthographe, du pekin moyenne ou grand écrivain. Donc vous aussi certainement et ceux même si vous vous faite relire, vous n’en avez tout simplement pas conscience.

Maintenant, 4 personnes qui la ramène alors, que j’avais prévenus que non ce n’était pas parfait en terme de français/ grammaire, ça m’agace un peu.

C’est mon avis de disorthoghaphique.

Maintenant, si ça vous plante sur la compréhension des règles et vous donne pas envie d’aller plus loin, vous n’êtes pas obliger d’aller voir. Toute est une question de choix, d’autant que là je ne piège personne puisque je l’ai dit dans mon 1er post.

On peut continuer de troller sur mon handicape si tu veux, ça fait 31 ans (depuis le CP) que je subit des brimades sur la question, j’ai le dos solide et pas ma langue dans la poche.

Aresh dit:Maintenant, 4 personnes qui la ramène alors, que j'avais prévenus que non ce n'était pas parfait en terme de français/ grammaire, ça m'agace un peu.

On ne la ramène pas parce que tu fais des fautes.
On la ramène parce que tu as engueulé ("Sachant que rien qu'à la lecture de ton post, je vois deux fautes d'accord... Donc, oui, tu peux critiquer mon niveau d'orthographe/grammaire... mais soit irréprochable quand tu postes, question de correction/crédibilité...") la première personne qui a eu la bonne volonté de chercher à t'aider.

Etre dysorthographique n'excuse pas la susceptibilité et l'irrespect.

Maintenant comme tu ne sembles toujours pas voir la différence, j'ai moi aussi autre chose à faire de mon temps. Je te souhaite tout de même bon courage avec ton projet.
Aresh dit:J'ai donc le droit à 3 immortelles de l'académie française qui ramènent leur science...

Ouaw, très fort.

J'ai pas l'habitude de prendre les gens en grippe, notamment niveau fautes (je sais que sur les fofos...) et ayant une petite amie orthophoniste ça me ferait bien mal au ... de me moquer des gens qui ont ce genre de difficultés.

Maintenant, que tu fasses des fautes est une chose ; la façon dont tu as répondu à la première réaction postée ici en est une autre (et regarder des protos, ça prend du temps).

Je ne dis donc pas "Ciel, je ne lirai jamais ce torchon !", mais franchement question motivation on fait mieux, pour le moment.

A plus, qui sait,

Emmanuel

Si on pouvait (comme je le demande dans mon 1er post) évacuer le soucis de grammaire et parler du jeu ?

Si c’est trop horrible pour vos délicats sens orthographique / grammaire passer votre chemin.
:roll:

Bon c’est pas trop mon type de jeu (pas du tout même ^^“), j’ai quand même été voir et je trouve que c’est tout de même vachement complexe ! Y’a trois tonnes de règles du jeu, un matériel pas possible à avoir…
Ca à l’air de demander un sacré investissement pour s’y plonger.
Peut-être ne faudrait-il pas le rendre plus accessible (notamment sur ton blog, en mettant une présentation rapide des règles illustrées avec des photos de parties).
Bon après, je pense que le jeu se destine plutôt à des gens qui ont des connaissances de jeu de stratégie, ce qui n’est pas du tout mon cas, donc bon ^^”

C’est vrai que les règles de mouvement peuvent paraitre un peu “touffus” mais ca représente environs 1/2 du jeu… Donc, normale que ce soit un peut complexe. Je tien a préciser quand même que une fois 1 ou 2 tours passé, on a bien en main le système de mouvement.

Tu as ici un résumé des principal règles, sachant que la plus part décrive chaque partie d’un vaisseau, mais en soit ce ne sont pas des règles de jeu, mais des description.

http://starshipbattlesystem.eklablog.co … eu-c291791

Pour les schéma des mouvements à la fin du post :

http://starshipbattlesystem.eklablog.co … x-a1318787

Concernant le matériel, 1 figurine de vaisseau par joueur, quelques pions de loto et une règles en pouce suffit. Pour une personne qui a l’habitude des jeux avec figurines, généralement aux pions de loto prés, il a tout le matériel.

:mrgreen:

Je travail a une version “photo” d’illustration des règles encore plus détaillé.

Quelques petites remarques rapides, vu que je ne suis pas familier du tout de ce type de jeu :

Premièrement le fait que les règles soient sur un blog m’a un peu déstabiliser puisqu’il faut aller chercher à la fin (page 3) pour avoir le début :pouicboulet:
Deuxièmement, j’ai peut-être loupé un truc, mais tu parles en phase 7 de cible programmée. Mais je n’ai pas trouvé avant où l’on programmé ses cibles.
Sinon le système de jeu a l’air sympa et il n’y a pas de temps morts puisque tout se joue en simultanée ou presque.

En fait, tu “programmes” un tir pendant la phase de commandement (phase 3) tu effectues le tir pendant la phase de tirs (phase 6) et une fois la phase de tir finis tu retires les pertes ennemis (phase 7 effets des tirs) immédiatement.

Donc, la phase 6 et 7 sont faite au même “moment” d’où l’importance d’avoir un niveau de détecteur plus haut que celui de son adversaire. Détruire un adversaire avant qu’il n’est riposté et une bonne solution pour survivre.