Bonsoir,
Beaucoup de personnes parlent des romans StarWars depuis la sortie de l’épisode “swri” et je me demandais concrètement ce qu’ils valaient.
Ils sont bien écrits ? C’est de la littérature ? Ou un truc tout juste digérable ? J’aimerais bien attaquer une grande fresque épique et je ne sais pas trop dans quoi me lancer.
Si j’ai bien compris ils existaient avant les films de Lucas…c’est déjà bon signe, non ? (ils n’ont pas été écrits pour surfer sur le succès des films)
Bref, des infos concrètes de ceux qui les ont lus please ! ![]()
Ludovic.
La trilogie à lire est celle de Tymothy Zhan, elle se passe après l’épisode VI, c’est excellent.
Attention, tous les bouquins annexes de star wars ne sont pas bons, donc bien choisir avant est nécessaire.
oui oui et re oui !!!
à qd la trilogie de Zhan à l’ecran !!! ![]()
ces bouquins sont vraiment vraiment bien pour qui aime l’univers SW ou tout simplement les bons bouquins de SF
en tout cas moi je conseille vivement ![]()
J’ai commencé ce WE le premier de la trilogie “L’héritier de l’Empire”.
Bon, je ne lis pas très vite, mais ça a l’air très bien pour l’instant…
J’en dirai plus après…
Vinciane dit:Attention, tous les bouquins annexes de star wars ne sont pas bons, donc bien choisir avant est nécessaire.
Ah, justement. Quels sont ces "bouses" à éviter ?
Les bouquins qui reprennent la trame des épisodes portés à l'écran, ils sont comment ?
Ils représentent une réelle valeur ajoutée par rapport aux films ?
Ludovic.
là par contre moi j’ai pas lu !
J’ai trop peur de regarder les films differement aprés ![]()
Zargl21 dit:Vinciane dit:Attention, tous les bouquins annexes de star wars ne sont pas bons, donc bien choisir avant est nécessaire.
Les bouquins qui reprennent la trame des épisodes portés à l'écran, ils sont comment ?
Ils représentent une réelle valeur ajoutée par rapport aux films ?
Ludovic.
disons que dans le roman le retour du jedi obiwan raconte a luke son comant contre anakin ... donc ^perso ca fait 15 ans que je savis que ca finirais pres d'un volcan dans l'episode III
Pour le reste l novelisation est assez moyenne mais y qques scenes en plus , par exemple les relation biggs /luke sont creusées
Zargl21 dit:Vinciane dit:Attention, tous les bouquins annexes de star wars ne sont pas bons, donc bien choisir avant est nécessaire.
tout a part Timothy Zhan. Honnetement il y a eu énormément de dechet sur le theme.
Dori dit:Zargl21 dit:Vinciane dit:Attention, tous les bouquins annexes de star wars ne sont pas bons, donc bien choisir avant est nécessaire.
tout a part Timothy Zhan. Honnetement il y a eu énormément de dechet sur le theme.
Cela résume bien ! Tu peux lire du Zhan les yeux fermé... J'ai adoré "Le gant de Dark Vador" d'un autre auteur, Davids, qui m'avait scotché à l'époque...