Starwars III

Certes, cet événement Môndial n’a pas besoin de publicité mais je suis accro, alors ! (un peu de moubourrage)

Les bandes annonces : http://www.movie-list.com/trailers.php?id=starwars3

J’suis scotché ! :shock: :shock: :shock: :shock:

C’est clair…Il a l’air trop bien…

En tout cas mieux que l’épisode 1 que j’a rerererevu avant hier et que je trouve toujours aussi pourri (anakin trop mal doublé, jarjar qui ne correspond pas à la saga-c’est mon opinion…- En tout cas vivement le 18 !

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver que le I est un navet.

Moi aussi (sic) mais je l’ai quand même vu 5 fois !

Destroy the Sith, we must !

Le 1 n’est pas un navet, il met en place une histoire qu’on ne connaissais pas, en croyant tous la connaître (bien contre mal, noir contre blanc, empire contre le reste).

Et heureusement que cette trilogie commence plus légérement/différement (ca sentirait le réchauffé sinon).
Maintenant certains passage du 1 et du 2 sont un peu olé olé je vous l’accorde (Yoda qui saute dans tous les sens c’est moyens, Jar jar qui fait bourde sur bourde c’est parfois lourd). Mais le personnage de Jar jar est intéressant/amusant ; quand à Yoda, apparement ils s’ennervent sérieusement dans le 3.

Le perso de Jar-jar a été conçu pour attirer un public jeune.
C’est du pur marketing.

Ok, il commence différemment… Mais je reste persuadé que Lucas aurait pu faire mieux, mais ce sont SES films après tout…

par contre, j’ai deux autres critiques pour les épisodes 1, 2 et 3 surement

1/ Lucas fait, pour moi, trop appel aux effets spéciaux (qui sont magnifiques, d’accord, mais je trouve qu’il y en a trop et que cela fait plus démo que réel à force (cf dans le 1 les vaisseaux qui tournent en boucle derrière le conseil des jedis… Je reste nostalgique des personnages en caoutchouc de la première trilogie (qui auraient pu être repris en plus moderne…)

2/ Un truc que je ne comprends pas ce sont les vaisseaux tout jolis et tout modernes du 1 et du 2 qui tranchent avec ceux du 4 5 et 6… Ok, il y a une récession dans la première trilogie (guerre, empire, dark side…) mais lesd vaisseaux auraient du être les mêmes en plus vieux à la limite…
Pourquoi Lucas n’a-t-il pas fait de vaisseaux neufs, ok, mais à la manière du 4 5 et 6 ???

Encore une fois, je ne suis qu’un pauvre Padawan et georges (on se connait bien depuis que l’on a été à st Trop’ ensemble) sait ce qu’il fait et décide de ce qu’il veut avec ce qu’il a créé…

Quand je dis “navet”, je parle du jeu des acteurs, de la platitude des phases d’action, de certaines invraissemblances, du montage et de certaines séquences inutiles, d’humour lourdingue, de certains trucs à la con (c’est quoi ces portes lasers rouges qui se ferment et s’ouvrent ?? Que font-elles là, à quoi servent-elles ??) , du combat final sans saveur…

Le seul bon point du I c’est Darth Maul qui est vraiment bien meilleur escrimeur que les jedis. Dommage qu’il n’ai que 2 lignes de texte à dire…

Je n’irai pas voir le 3 au ciné.

elv dit:Le seul bon point du I c'est Darth Maul qui est vraiment bien meilleur escrimeur que les jedis. Dommage qu'il n'ai que 2 lignes de texte à dire...

Un bon point dans le I??? A part Nathalie Portman, à la limite, je n'en voie pas.
elv dit:Je n'irai pas voir le 3 au ciné.

Hérétique!!!! :evil: Tu ne jouerais pas à WoW, pour dire des trucs comme ça?

:wink:

Je vais peut être passé pour un chieur, mais moi c’est dans le I et le II que j’ai rien trouvé d’intéressant. Ou alors au niveau Nanardesque, là y’a matière.

Rappelez vous cette scène fantastique où la princesse Amidala tombe d’un vaisseau en marche, se relève, se recoiffe et fait signe que tout va bien. Ou encore lorsqu’Anakin vient de massacrer le village, cette superbe expression sur son visage… Il fait trop bien le mec pas content. Quel jeu d’acteur.

Sans oublier les fameuses scènes style petite maison dans la prairie ou toujours le même Anakin décidément très en forme fais du rodéo sur des “couilles” géantes de l’espace pour impressionner la princesse. PITOYABLE.

Je suis Fan de la première trilogie, je ne m’en lasse pas de la voir et revoir. Mais là, nous avons un bel exemple de l’exercice de style: “Comment détruire un mythe en trois leçon”. Thank you Georges.

PS: Et comme je suis un peu con, j’irai quand même voir le trois au cinéma. Mais bon sans grand espoir.

Eh bah, je viens, aujourd’hui même d’écouter la somptueuse BO du sieur John Williams.

Et Meta est sur le cul…

Ecoutez, écoutez là… il y a un morceau pour la pauvre Padme… un morceau unique, un ovni dans toutes les BO de Williams pour Starwars.

Ce morceau est à part, étrange, synthétique, triste… je ne sais encore sur quelle scène il sera mais je prétend qu’elle sera cruciale, triste à mourir, déchirante…

Je vous jure : il semble véritablement composé pour un autre film !!

Putain… mes kleenex… sont où ???

Foncez !! C’est beau !!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quand le premier Star wars est sorti ( le 4 donc maintenant), j’ai tout de suite aimé. Pourtant que de critiques négatives…du même genre que celles que je viens de lire. Bien sur cela fait sourire de voir Amidala tomber du vaisseau et être nickel. Comme lorsque l’on m’expliquait que les vaisseaux font du bruit et laisse des traces de feu dans l’espace… Et alors. Quand Will coyotte tombe de 100 mètres et s’écrase pour revenir dans le plan suivant personne ne crie au scandale. Quand on regarde un Bond on s’attend à tout et c’est ce qui est amusant. Pour ce genre de film, il faut se laisser aller et ne pas chercher une quelconque vraisemblance.A quoi peuvent ressembler les toilettes de la cantina du premier Star wars avec tous ces aliens qui ne doivent pas pisser de même façon? On peut aller loin comme cela…far far away… Je comprends tout-à-fait que l’on ne puisse pas plaire à tout le monde et je n’essaie pas de convaincre mais il faut prendre cette série pour ce qu’elle est : la vision de Georges Lucas. Influencé par des tas de choses et il le dit lui-même. Dans le commentaire audio d’un long dimanche de fiancailles Jeunet dit : ce plan là on me le reproche car ce n’est pas un point de vue possible et moi je réponds : c’est le point de vue du poète.

Oui, je suis d’accord, c’est le film de georges lucas, mais quand même, JarJar…

Je trouve juste que les derniers épisodes (donc les premiers) dénotent avec les anciens qui sont de véritables bijoux…

Je n’aime pas vraiment SW. Je trouve la première trilogie (épisodes 4, 5 et 6) très gnan-gnan et les épisodes 1 et 2 ennuyeux à mourir (j’ai vu l’éisode 2 en 3 fois dans le canapé de mon salon, car je me suis endormi !).
Mais j’avoue que la BA du 3 me donne un peu envie.
En tout cas, j’irai le voir au cinoche pour 5 euros, afin de ne pas avoir à le louer à 2,50 euros et le regarder sur ma TV 55 cm (et louper ainsi le “grand” spectacle).

Je trouve l’épisode 1 bien meilleur que le 2 !
Dans le 1 il faut faire abstraction de JarJar (pas facile OK) mais son intrigue commercial et politique et bien plus travaillée que celle des épisodes 4 à 6 (ça reste simple quand même).
Alors que le 2 est niais à souhait : accumulation et multiplication des clichés romantiques, Yoda le ridicule, séquence jeux vidéo dans les chaînes de montages…

Et je suis assez d’accord pour dire qu’il y a trop d’effets spéciaux dans ces 2 épisodes.

Moi, je trouve que dans les épisodes 1 et 2 (surtout 1), il manque l’intensité dramatique qui montait en puissance dans les épisodes de la première trilogie. Dans le 1, je trouve qu’on n’accroche^pas trop à l’enjeu de la grande scène finale, puisqu’il n’y a aps vraiment de montée dramatique dans cette intrigue (du fait sans doute de la parenthèse assez longue où ils recrutent Anakin). Dans le 2, du fait d’un plus grand nombre de rebondissments, je trouve que c’est déjà un peu mieux, mais qu’on ne comprend pas trop l’enjeu de la bataille finale. Et puis, l’acteur qui joue Anakin est vraiment mauvais, et ça me fait un peu peur pour le 3.
Voilà, ça n’engage que moi, mais c’est déjà bien.

Attention !!!

StarWars Ep. III photos et spoiler

Ce lien tue, c’est du gros spoiler of the death gorgé d’infos…

On m’a filé ce lien en mars et j’ai craqué. J’ai cliqué, le doigt hypnotisé sur la souris. Donc, attention, c’est tout plein de photos volées et de commentaires explicites.

Le détail qui tue sur Ep. III c’est la recommandation unique de la part de Lucas déconseillant ce film au jeunes enfants… on est loin de Ep.1

Pour moi Ep. 1 est l’épisode qui coince. Ce n’est ni l’ambiance ni l’intrigue qui me fait grimacer mais le choix de ce gamin pour jouer Anakin.
Son jeu est surfacique et tout droit sortie de “l’Histoire sans Fin 2”, gnangnan. Sachant son triste devenir et l’amour qu’il devait éprouver pour Padme je n’ai à aucun moment pû y croire.
Jarjar lui même ne m’a pas autant dérangé. Pour le reste : R.A.S. je reste pantois devant cette magnifique histoire.

N’oublions jamais que ces énormes productions sont uniques car INDEPENDANTES. Beaucoup trop de gens y voient une production Hollywoodienne, le genre de projet conçu pour plaire et amasser le flouze. Il n’en est rien. C’est l’oeuvre d’un homme, un créatif colossal qui y a verser ses propres billes au risque de tout perdre.

Lucas n’a jamais fait une concession pour plaire à qui que ce soit et ses choix narratifs (imitant les Gestes et Fables par le refus totale d’y faire des ellipses et des flashs backs) ont toujours rebutés les distributeurs (ne pas confondre distributeur et producteur).

Le gros challenge dans la narration de StarWars est là : Lucas a réussi à décrire et conter une histoire dantesque en limitant temporellement chaque épisode. En effet, chacun d’eux ne raconte qu’un laps allant de quelques semaines à un ou deux moix.
Pour ça, je tire mon chapeau, il fallait le faire !! … là où tout scénariste aurait été tenter d’user du Flash Back et du Flash Forward…

Un peu moins d’une semaine… bon sang… et la boucle sera bouclée dans ce qui reste, à mon humble avis, l’un des plus beau drame de notre temps.

Quelqu’un l’a vu au ciné en 77 ??.. moi j’avais 5 ans… avec mon grand frère… c’est aussi une part importante de mon apréciation : cette impression d’avoir vécu avec tout ces personnages… :cry:

j’ai vu les épisodes 4,5,6 en 86 au cinéma j’avais alors 7 ans, et j’en ai pris plein les mirettes.

je les ai revu lorsque ils furent remasterisé, et bien que je trouvai l’histoire simpliste et manichéenne, il m’a quand meme semblé que la trilogie avait encore une bonne part de cette aura magique qui l’auréolait. Je pense que ca tient quand même pas mal au charisme de certains personnages (Solo, Vador pour ne citer qu’eux), et à la relative cohérence de l’ensemble.

Je suis allé voir les épisodes 1 et 2 au cinéma plus récemment. La je dois avouer que je fut plus que déçu. Entre la mise a mort du mythe de la force (prochainement un débat sur pour ou contre les transfusions entre jedis), la pauvreté des acteurs, les dialogues lamentables, les incohérences de tous poils:
les portes laser rouge du premier qui s’ouvrent et se ferment, c’est joli c’est sur mais ca sert a quoi? le vaisseau amiral qui une fois détruit désactive la totalité de la flotte (ca c’est de la stratégie militaire de haut niveau), le mythe de l’immaculé conception revisité …

bref c’était atroce. Donc le 3 j’attends de voir ce qu’en diront les critiques et ceux qui l’ont vu avant de me décider a aller le voir au ciné.

Je rejoins complètement l’avis de copyright.

C’est vrai que le 1 est vraiment pas top du tout, je trouve qu’il fait trop gamin (du en partie au petit anakin et à jarjar).
Ensuite pour le 2, je l’aime bien (je l’ai vu qu’au ciné) mais ce que je déteste c’est la surabondance d’effets spéciaux. Lucas pouvais embaucher de vrais humains pour jouer les clones ?
Je vous cache pas que pour le 3 j’ai un peu peur, il y aura encore plus d’effets mais malgré ça les BO donne carément envie, surtout pour réentendre la respiration de darth ^^.