Bonjour,
Si j’ai bien compris, le bandeau “My Top” qui apparait sous forme de liste d’images de jeu en bas de chaque message dans les forums est issu d’un classement que le membre a fait dans son espace personnel.
Je ne sais pas quel était l’intérêt principal de cette fonctionnalité mais j’ai l’impression qu’elle sert pour chacun à afficher ce qu’il considère comme les meilleurs jeux (principe du Top 8 vous me direz). C’est intéressant car cela éclaire parfois les positions prises dans les messages et permet d’avoir un aperçu des goûts des uns et des autres voire même de ceux auxquels on donne un crédit certain en matière d’avis.
Je ne sais pas si ça existe mais j’aimerais bien avoir une statistique sur les jeux sélectionnés dans ce bandeau, occurences notamment.
J’espère que je ne suis pas à côté de la plaque si cette stat’ était déjà facilement consultable, mais je n’ai pas trouvé.
My Top correspond au top du moment. Donc pas forcément les jeux qu’on considère comme meilleur mais plutôt les jeux auxquels on joue le plus en ce moment. Ou qu’on considère comme meilleur en ce moment. En tout cas c’est comme ça que je l’appréhende.
Mais comme la fonctionnalité est un peu laissé à l’abandon par le site, je ne sais pas si tu pourrais en conclure grand chose.
Si j’ai tout bien compris, c’est normalement la raison d’être de cette page : https://www.trictrac.net/membres/liste/mon-top-du-moment
Ou plus généralement du menu “communauté → les tops des membres” en haut de la page.
Malheureusement, l’interface de gestion des listes est très incomplète
Depuis le passage à la v5, je ne trouve plus pratique la gestion de ma ludothèque ainsi que les tops du moment (je ne sais même pas comment on y accède pour la modifier). Je ne la mets donc plus à jour.
Zemeckis dit : (je ne sais même pas comment on y accède pour la modifier). Je ne la mets donc plus à jour.
+1, mon top ça doit être le top d'il y a jour, mais quel jour ?
Il faut ouvrir la fiche d’un jeu que vous voulez ajouter dans votre liste.
Cliquer sur “ajouter à une liste”, sélectionner la liste qui vous intéresse (ici “mon top personnel”), et enfin un tableau s’affichera ou vous pourrez déplacer les jeux et en redéfinir l’ordre.
Cliquer sur “sauvegarder” et c’est bon (le changement sera actif au prochain login sur le site).
On ne peut pas supprimer mais en signature sur le forum seuls les 8 premiers apparaissent.
Bonjour,
En ce qui me concerne, ce qui me frustre, c’est de ne pas pouvoir retirer des jeux de mes listes… j’ai des listes très longues, comme tout n’est pas affiché en une fois, je ne sais pas si tel ou tel jeu y est déjà présent… j’en ajoute un et c’est le drame… un jeu, deux entrées !
3615 mavie :
Mon top reflète mes jeux coup de cœur que je conseille d’essayer et que je recommande.
Sinon, à quoi bon les trimbaler et les exhiber à chaque post ?
a++
Manubis.
Manubis333 dit :
Mon top reflète mes jeux coup de cœur que je conseille d'essayer et que je recommande.
Sinon, à quoi bon les trimbaler et les exhiber à chaque post ?
Idem