Statistiques sites free

Bonjour,

j’aimerais connaître la différence entre tous les termes utilisés par free pour montrer les statistiques d’accès à mon site perso et surtout le sens qui se cache derrière les chiffres correspondants…

Un exemple d’une journée :

- Hits : 556
- Fichiers : 434
- Pages : 84
- Visites : 32
- Sites : 33
- ko : 5989

Merci
A bientôt !

• Hits : c’est le nombre de requêtes vers ton site. Ça comprend les pages html et les fichiers associés. Par ex quand un visiteur affiche une page avec 2 images et une feuille de styles, ça fait 4 hits au total.
    - Fichiers : C’est le nombre de fichiers transmis de ton site vers les internautes (voir ci-dessus). Il est différent du nombre de hits parce que les navigateurs gardent certains fichiers en “cache” afin de les télécharger une seule fois (images de fond et feuilles de styles qui sont appelées à chaque page notamment).
    - Pages : Ça correspond au nombre de pages réellement vues.
    - Visites : C’est le nombre de visites distinctes faites sur le site. Si je vais sur ton site et que je regarde 10 pages en quelques minutes, ça compte pour une “visite”. Si je consulte 5 pages un moment, puis 5 autres pages 2 heures plus tard ça fera 2 visites.
    - Sites : Je pense qu’il s’agit du nombre de sites ayant un lien vers le tien.
    - ko : C’est la quantité de données envoyées de ton site vers les internautes.

C’est limpide !

Merci Elv ! :D

elv dit:Sites : Je pense qu'il s'agit du nombre de sites ayant un lien vers le tien.

Je crois plutôt qu'il s'agit du nombre d'adresses IP uniques qui sont passées sur ton site, qui correspond plus ou moins aux nombres de visiteurs différents qui ont visité ton site sur la période.

Pour tout le reste, je confirme les dires d'Elv...

Ah oui tiens je croyais que ça correspondait aux “referrers” ou à la rigueur aux “domains” comme dans Urchin. C’est un peu mal nommé !
Du coup j’ai déniché la
doc officielle de Free qui dit :

Sites :C’est le nombre de machines clientes différentes qui sont venues visiter le site web. Ces chiffres peuvent être utilisés pour déterminer la Fréquentation du site. Ceci NE SIGNIFIE PAS le nombre d’utilisateurs individuels uniques (une vraie personne) qui ont visité, ce qui est impossible à déterminer en utilisant seulement des fichiers logs et le protocole HTTP (cependant, ce chiffre pourrait être très près de cette réalité).

Et c’est donc Shingouz qui gagne abonnement gratuit aux pages persos gratuites de Free :lol:

elv dit:Et c'est donc Shingouz qui gagne abonnement gratuit aux pages persos gratuites de Free :lol:

j'ai déjà ! :-)

euh je comprends pas bien comment 33 visiteurs (33 sites) différents ont pu faire seulement 32 visites sur le site… :D ?

Christophe dit:euh je comprends pas bien comment 33 visiteurs (33 sites) différents ont pu faire seulement 32 visites sur le site... :D ?

Ça comprend peut-être des "sites" comme Googlebot.com ou Inktomisearch.com qui ne sont pas comptabilisés dans les "visites" ? Juste une idée comme ça, j'en sais rien :wink:

Heureusement qu’il y a des experts sur Tric Trac !.. :wink:

Maintenant, je sais qu’il y a une doc officielle de free et je ne vous embêterai plus avec ça ! Je devais sans doute avoir la flemme de chercher… :oops: