La maison des artistes ne reconnait pas le statut de createur de jeu.
Par contre elle reconnait les createurs de jeux video, les createurs de puzzles.
Est ce qu'il ne serait pas possible de s'inscrire en tant que createur de jeux video ou et de puzzle et apres decliner le jeu sous toute ses formes.
Je m'explique.
Par exemple je crée mon jeu Biloba sur support informatique donc j'ai un statut a la MA, puis je le decline en version jeu de plateau. Est ce que je pourrais vendre le jeu sur support plateau en gardant le statut de la MA ou est ce que tout s'annule.
D'ailleur, pour rebondir sur mon post, j'en profite pour dire que d'ici une semaine, je pourrais mettre en ligne mon jeu Biloba.
On pourra y jouer a2, 3 ou 4 joueurs et tous ca en reseau.
Il pourra y avoir THE BILOBA WORLD CHAMPIONSHIP
Enfin si vous vous connectez sur le site
Je vous tiendrais au courant de l'evolution.
Sujet que j'ai déjà abordé... cela continue à me surprendre. Attention, je ne suis pas sûr que tu puisses faire ca. Pour toodoo, les droits étaient séparés selon les supports de publication.
J'ajoute que concepteur de jeu mutimédia ou internet est un statut reconnu par les Agessa. Pour le jeu pour le Minefi, j'ai une note d'auteur Agessa.
a+ cb
Le mieux c'est encore de les appeler. Mais il me semble aussi que pour les jeux vidéo et le dev' informatique c'est l'Agessa et pas la Maison des artistes.
Oui c'est l'Agessa, je crois.
Mais quel est le risque de distribuer un jeu en ayant pas le bon statut.
C'est juste un risque fiscal, qui amenerait un redressement sur les charges non payées. S'il y a controle.