Steam : achat les yeux fermés ?

la fiche de l'extension sur le BGG dit:
Since the expansion is a single double-sided board, two copies are needed to play Central New England.


Donc oui ... il faut bien 2 copies pour jouer à 8 sur "Central New England" mais une seule pour jouer à "Vermont" ou "New Hampshire".

Une petite question :

Y a-t-il du texte sur le matos s'il vous plait ?

J'avais initialement prévu de l'acquérir, puis me suis rétractée (mauvaise jouabilité à deux)...

Puisque de toute manière il ne me reste plus une seule micro-place dans ma ludothèque (le meuble, je veux dire), je me suis promis de ne rien acheter jusqu'à Essen. Tant pis pour Steam ! (Nul ne sait combien de temps je parviendrai à résister...)

ynys dit:Une petite question :
Y a-t-il du texte sur le matos s'il vous plait ?

Language Dependence
No necessary in-game text
(2 voters) [poll]
+ les photos du matos qui semble bien être sans texte (hormis le nom des villes).

Je te confirme qu'il n'y a aucun texte sur le matos, j'ai le jeu.

Cool merci beaucoup :D

Lord Kalbut dit:Je te confirme qu'il n'y a aucun texte sur le matos, j'ai le jeu.


erreur ...il y a le nom des villes :lol:

bon sinon effectivement pas de texte et c'est très zoli

lepatoune dit:erreur ...il y a le nom des villes :lol:

CÊrtes :mrgreen:

(mauvaise jouabilité à deux)...

C'est vraiment injouable ? :roll:

Injouable, certainement pas !

AoS ou Steam sont parfaitement jouables à 2 avec les variantes existantes ou les cartes spéciales prévues pour ça.

Simplement, ce n'est pas la meilleure configuration pour y jouer.

Quand comme moi, tu adores ce jeu et qu'il fait partie de tes préférés , y jouer à 2, c'est mieux que jouer à beaucoup d'autres jeux :mrgreen:
Par exemple, c'est beaucoup mieux à 2 que Railroad Tycoon dans n'importe quelle config :P :mrgreen:
En revanche si tu trouves ça "Moyen", comme tÛb, :mrgreen: bah il vaut mieux acheter autre chose pour jouer à 2.

kuentin dit:C'est donc plutôt une erreur de production/livraison qu'un "bonus" pour les 1ers acheteurs ... :mrgreen:
M'enfin moi j'ai foncé pour justement pouvoir jouer en violet :-D


Il y a un moyen de savoir si les versions en vente chez mon vendeur en dur est une production concernée ?
Moi aussi, j'ai envie de jouer en violet ! :mrgreen:

Antike, c'est de la balle, c'est ce que j'appelle un must have. Bizarrement, je préfère Caylus, mais je dirais pas que c’est un must have. En revanche Antike l'est ... pourquoi ? parce qu'il est plus "souple", adaptable à beaucoup de publics, facile à expliquer, facile à vendre...

pourtant, il est cent fois plus moche que Caylus (version de Doyle). C'est un jeu qu'il faut donc acheter les yeux fermés (merci pour la vanne, Viking ;=) ) contrairement à Caylus, qu'il faut sûrement essayer avant d'acheter...

Pour moi, c'est un wargame leger jouable à 6 joueurs où il n'y a pas trop d'attente entre les tours. Je ne l'avais pas trouvé moche par contre.

agony dit:Pour moi, c'est un wargame leger jouable à 6 joueurs où il n'y a pas trop d'attente entre les tours. Je ne l'avais pas trouvé moche par contre.


quand t'es un peu dans le métier, les polices de caracteres pourries, et les flèches façons Word, ca pique les yeux...

yelf dit:Il y a un moyen de savoir si les versions en vente chez mon vendeur en dur est une production concernée ?
Moi aussi, j'ai envie de jouer en violet ! :mrgreen:


Pour une boutique "en dur" le plus simple est de leur demander! Voire de leur demander d'ouvrir une boite :P
Mais je pense que pour l'instant il n'y a que les boites du 1er tirage qui sont dans le circuit de vente/distribution ... :pouicok:

agony dit:Pour moi, c'est un wargame leger jouable à 6 joueurs où il n'y a pas trop d'attente entre les tours. Je ne l'avais pas trouvé moche par contre.

Antike n'est certainement pas un wargame, c'est à peine un jeu de conquête (pas de hasard dans les combats). Si tu veux un vrai jeu de conquête génial prend plutôt Conquest of the Empire 2, si tu veux un bon wargame light et accesible prend plutôt Conflict of heroes ou Combat Commander :wink: .

Je crois qu'on peut renommer le sujet en "Antike : achat les yeux fermés ?"

Première partie de découverte ce week-end. Je ne regrette variment pas mon achat! ce jeu est tout simplement génial. pas si compliqué que cela en fin de compte.
bon j'ai perdu à cause d'un enfoiré qui est venu m'emmerder durant la partie mais j'ai adoré! :mrgreen:

En plus, je trouve ce jeu Beau! :pouiclove:

yelf dit:Il y a un moyen de savoir si les versions en vente chez mon vendeur en dur est une production concernée ?
Moi aussi, j'ai envie de jouer en violet ! :mrgreen:

Je confirme, les versions en boutique correspondent bien à ce tirage.
Il y a même un papier dans la boîte pour expliquer la présence de ces pions supplémentaires.

kefine dit:Première partie de découverte ce week-end. Je ne regrette variment pas mon achat! ce jeu est tout simplement génial. pas si compliqué que cela en fin de compte.
bon j'ai perdu à cause d'un enfoiré qui est venu m'emmerder durant la partie mais j'ai adoré! :mrgreen:
En plus, je trouve ce jeu Beau! :pouiclove:


Tu as utilisé quelle version des règles, la basique ou la standard?

Sur BGG, plusieurs habitués préfèrent la version basique sans enchères...