[steam/age of steam] choix ludique ou verdict?

Teuf dit:Et le prix de Steam ? Si c'est moins cher, c'est bonheur !

Il est annoncé à 55$ (44$ en précommande) sur des sites américains...

Par comparaison, sur le même site, on trouve AoS3/Bohrer à 59$

Merci pour ta recherche :)

lABCdaire dit:J'aime beaucoup Railroad Tycoon, et rien que pour cette raison, je choisirai Steam, en-dehors de toutes considérations par rapport au nombre de joueurs, design, matériel, guéguerre entre auteurs, etc.
Et en règle générale, je n'aime pas les quérulents.

Damned !! mon littré ne connait pas ce mot !!!

sinon tout pareil que lABCdaire , se sera Steam pour les mêmes raison.
lau dit:
lABCdaire dit:J'aime beaucoup Railroad Tycoon, et rien que pour cette raison, je choisirai Steam, en-dehors de toutes considérations par rapport au nombre de joueurs, design, matériel, guéguerre entre auteurs, etc.

Selon les psychiatres, il s'agit d'une pathologie, d'un trouble de la personnalité caractérisé par un délire de revendications, forme de paranoïa, qui amène le sujet à s'investir dans des litiges sans fin et sans issue. De poursuites en procès, d'échecs en poursuites, il se débat souvent seul dans le dédale des lois, il se représente lui-même à la cour. Rien ne lui résiste, ni les mises en garde de ses avocats, ni les mises en échec de ses recours en justice, tout le pousse à se livrer à une guérilla judiciaire jusqu'à ce que victoire s'ensuive. Tant que la justice n'a pas triomphé en sa faveur, il se sent mobilisé. En persécuté et poursuiveur, les échecs répétés le renforcent dans sa conviction que justice reste à faire. Qu'il obtienne gain de cause et une nouvelle injustice vient de l'interpeller dans son obsession de réparer les torts.

Source : Journal du Barreau, Québec (Mais ce mot est aussi employé ailleurs en francophonie.)
lau dit:

Ah ben nan alors ! Steam, ce sera moi ! :lol: :P
En tout cas, je suis heureux de vous voir interessé par cette réédition monsieur Lau :wink: :pouicok:

Bon, en ce qui me concerne, je vais choisir Steam, mais comme le dit lABCdaire, pas parce que j'aurais un jugement tranché sur l'affaire Bohrer vs Wallace. J'ai déjà AOS (et l'édition que j'ai me satisfait parfaitement...un de mes jeux favoris à présent) et railroad Tycoon. Or, RT est un jeu que j'aime beaucoup, mais il a un défaut quand même : faut être 5 ou 6 pour qu'il prenne toute son intensité.Vous allez me dire que l'on peut jouer sur une partie de la carte seulement quand on est moins, mais je trouve alors que c'est dommage et frustrant.
Vu ce qui est annoncé dans Steam, je crois que je vais trouver là le meilleur compromis. Voilà....

Sinon...heu...les quérulents...c'est comme les féculents non ? C'est agricole ? :kingboulet:

J’ai déjà Age of steam… alors là l’intéret du redesign bofbof, les nouvelles loco en plastoc (faudrait pas non plus qu’il devienne beau) et enfin les cartes bonus bofbof.

Donc j’attend avec impatience Steam!

Deckard dit:Il est annoncé à 55$ (44$ en précommande) sur des sites américains...

Yep le prix conseillé est de 55$
Il sort sur un de ces sites le 2 avril 2009...

Des fois on entend mi-mai 2009 aussi...

Certaines rumeurs souflerraient un mot que l'on entend à peine... juin 2009...

2ème trimestre 2009 quoi.
Heuhh dit:
Deckard dit:Il est annoncé à 55$ (44$ en précommande) sur des sites américains...

Yep le prix conseillé est de 55$
Il sort sur un de ces sites le 2 avril 2009...
Des fois on entend mi-mai 2009 aussi...
Certaines rumeurs souflerraient un mot que l'on entend à peine... juin 2009...
2ème trimestre 2009 quoi.

Comme le $ ludique est à peu près égal à l'euro voire plus, on aura certainement leu aux alentours de 55 - 60 €, ce qui est relativement onéreux même pour un bon jeu.

Bonjour,

J’ai beau lire les différents sujet sur ces jeux, je n’arrive à trouver une réponse claire à une question simple.

Ces deux jeux nous intéressent mais nous allons en prendre qu’un. Sachant que nous jouerons uniquement à 2, lequel prendre ? Steam, Age of Steam ou Aucun ?

Merci,
Seboo

lepatoune dit:
jeanjean59 dit:Moi je sais plus, à force ... :kingboulet:
enfin si en fait ça sera plutôt Steam aussi ... enfin je crois ...

Edit : en fait je viens de relire les différences entre les 2 et je penche plutôt pour Age of steam. J'aurai également préféré choisir la solution M. Wallace mais je n'ai absolument pas envie d'une version simplifiée et plus grand public :oops:

mais puisqu'on te dit que steam c'est mieux vu que tu peux jouer avec les anciennes règles et que du coup t'as deux jeux au prix d'un....

Bon ... ben voilà, du coup je ne sais plus, moi :bonnetpouic:

Vu les prix annoncés, je vais gentiment resté avec mon Railroad Tycoon je pense. J’ai déjà les jolis locos plastique. :)

Heuhh dit:J'ai déjà Age of steam... alors là l'intéret du redesign bofbof, les nouvelles loco en plastoc (faudrait pas non plus qu'il devienne beau) et enfin les cartes bonus bofbof.
Donc j'attend avec impatience Steam!

c'est une question que je me posais : quand on a déjà AoS, le Grand Ancien, intérêt de réinvestir dans une boîte de Steam ?
El comandante dit:c'est une question que je me posais : quand on a déjà AoS, le Grand Ancien, intérêt de réinvestir dans une boîte de Steam ?

Ben oui si tu es un gros impulsif.

Sinon il reste deux options plus raisonnables :
1/ Revendre le vieux et acheter Steam
2/ Ne rien acheter.

Mais bon... perso je suis un gros impulsif. 8)
Puis ya qques nouveautés, à toi de voir le rapport indispensabilité des nouveautés / prix.

En fait, il ne reste plus beaucoup d’arguments pour acheter Age of Steam…

- payer moins cher? (ben non, ce serait même plutôt l’inverse…)

- soutenir John Borer? (peu d’amateurs par ici…)

- aimer les wagons/locos en plastique (après LADR, ils y en a qui y pensent encore?)

- vouloir absolument l’expression Age of Steam sur sa boîte (oui, bon à la rigueur…)

- jouer à deux? (à moins qu’on ne me dise que Steam est meilleur pour jouer à deux… - c’est d’ailleurs aussi un peu le but de mon intervention…)

Budnic dit:En fait, il ne reste plus beaucoup d'arguments pour acheter Age of Steam...
- payer moins cher? (ben non, ce serait même plutôt l'inverse...)
- soutenir John Borer? (peu d'amateurs par ici...)
- aimer les wagons/locos en plastique (après LADR, ils y en a qui y pensent encore?)
- vouloir absolument l'expression Age of Steam sur sa boîte (oui, bon à la rigueur...)
- jouer à deux? (à moins qu'on ne me dise que Steam est meilleur pour jouer à deux... - c'est d'ailleurs aussi un peu le but de mon intervention...)

D'après la news, il y aurait moyen d'y jouer à deux ou même en solo avec la carte barbade....
Alors moi aussi je me pose juste des questions par rapport à ce "petit plus"! Vrai? Qui a déja testé? le seul moyen de jouer à AoS en solo serait il donc d'acheter une boite de Age of Steam 3eme edition???

merci d'avance de vos eclaircissements.
Timi dit:le seul moyen de jouer à AoS en solo serait il donc d'acheter une boite de Age of Steam 3eme edition???

Les cartes solo sont dispo à part d'AOS donc utilisables aussi avec Steam.
Il y en même des gratuites sur BGG.
L'intérêt des solo reste très limité tout de même!
AOS / Steam sont quand même faits pour être joués à au - 3 joueurs.

En fait, la question du nombre de joueurs, pour AoS/Steam, c’est aussi le problème de la carte sur laquelle on joue…

Si on joue à peu sur une grande carte, le jeu sera plus facile; on va moins se gêner.

Par contre, jouer à beaucoup sur une petite carte… y’a vite des morts…

Essayez l’Irlande à 5 (ou 6) et vous m’en direz des nouvelles… :lol:

Donc, pour le jeu à deux, Bezier Games a sorti des cartes spécifiques…
(sorties pour l’ancien AoS, donc compatibles avec Steam :wink: )

Age of Steam tourne très bien à deux, sur la moitié Sud de la map Rust Belt (celle fournie avec le jeu de base) et quelques aménagements de règle, ou sur la carte Écosse (librement téléchargeable)

scand1sk dit:Age of Steam tourne très bien à deux, sur la moitié Sud de la map Rust Belt (celle fournie avec le jeu de base) et quelques aménagements de règle, ou sur la carte Écosse (librement téléchargeable)

A 3,la carte Montreal Metro est top!
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... l&jeu=8568