[Steam Barons] 1ère extension pour Steam (2-6 joueurs)

[Steam : Barons]

Martin vient de créer la page officielle pour Steam Barons, la 1ère extension pour Steam
http://www.warfroggames.com/Steam%20Barons.html

Au menu:
- images des 2 cartes (Canada/Est USA et Nord de l’Angleterre) pour 5 et 6 joueurs
- nouvelles règles introduisant les actions pour jouer de 2 à 6 joueurs:
http://www.warfroggames.com/images/SB_rules_vis6.pdf

Notons que l’extension contient également:
- 144 trains en bois
- 38 tuiles supplémentaires pour éviter la pénurie de tuiles à 6 joueurs

Prix chez Warfrog: 35€ (+ les 10 de port avion habituel)

Ya bon Wallace :mrgreen:

Edit: cette extension étant un jeu Treefrog sous licence Mayfair, ce n’est pas guarantie à prori de la voir éditée par Edge en français. Mais bon, il n’y a pas de texte sur les composants et la règle peut facilement être traduite.

7Tigers dit:Ya bon Wallace :mrgreen:

Oui si on veut, parce que là pour le coup je ne suis pas super fan d'être obligé d'acheter les 144 locomotives en bois si je veux récupérer la nouvelle carte et les tuiles pour 6 joueurs. D'accord elles sont plus jolies, mais en fin de partie je préfère la lisibilité des bêtes disques habituels. :?

Du coup ça fait une extension au double de son prix avec un matériel qui va encombrer la boîte (mais que je ne revendrai probablement pas pour autant séparément parce que je suis un abruti de collectionneur). :P

M'enfin bon, comme d'habitude, personne ne me met le couteau sous la gorge pour l'acheter :mrgreen:
Dncan dit:

Oui si on veut, parce que là pour le coup je ne suis pas super fan d'être obligé d'acheter les 144 locomotives en bois si je veux récupérer la nouvelle carte et les tuiles pour 6 joueurs. D'accord elles sont plus jolies, mais en fin de partie je préfère la lisibilité des bêtes disques habituels. :?
Du coup ça fait une extension au double de son prix avec un matériel qui va encombrer la boîte (mais que je ne revendrai probablement pas pour autant séparément parce que je suis un abruti de collectionneur). :P
M'enfin bon, comme d'habitude, personne ne me met le couteau sous la gorge pour l'acheter :mrgreen:

si... toi :mrgreen:
Dncan dit:

Tu préfères pas aussi la carte vert caca unie de l'AOS original ?... Elle est plus lisible aussi :roll:

:wink:
7Tigers dit:Martin vient de créer la page officielle pour Steam Barons, la 1ère extension pour Steam
http://www.warfroggames.com/Steam%20Barons.html

:shock:

HÂ ! GaaÂtooÔ ! :D :mrgreen:

Il y a aussi dans cette extension une nouvelle règle qui combine un système boursier aux règles originales. On peut bien entendu jouer avec les règles de Steam ou utiliser cette nouvelle règles. Les locos en bois sont là aussi pour ça :wink:

y’a t’il une chance de le voir en VPC dans nos contrées ?

Logan dit:Tu préfères pas aussi la carte vert caca unie de l'AOS original ?... Elle est plus lisible aussi :roll:
:wink:

Hmmm. Y'a du mieux, mais peux mieux faire encore. Prends modèle sur la série des "crayon rails", comme Empire Builder, ça c'est lisible au moins...

Les nouvelles règles n’ont plus grand chose a voir avec Steam mais elles semblent vraiment très interessantes. En gros chaque compagnie de chemin de fer doit emettre des actions pour se financer, comme avant, mais maintenant ce sont les joueurs qui achètent ces actions afin de prendre le controle des compagnies en etant actionnaire majoritaire. Ensuite ils touchent des dividendes en fonction du chiffre d’affaire de la compagnie et du nombre d’actions qu’ils possedenr. Tres malin.

salut le monde!

est ce que cette extension qui me fait tres envie est compatible avec age of steam, premier du nom??? Merci pour vos réponses!

merlin

merlin2812 dit:salut le monde!
est ce que cette extension qui me fait tres envie est compatible avec age of steam, premier du nom??? Merci pour vos réponses!
merlin

Ca y'en a être bonne question, car, le nouveau système pourrait être intéressant.

Bon, ben j’ai déjà craqué. C’est moche. :lol:

Et une extension pour le Léo :roll:

TS Léodagan dit:Bon, ben j'ai déjà craqué. C'est moche. :lol:
Et une extension pour le Léo :roll:

Je sais pas si ça peut te rassurer, mais c'est re-moche, j'ai craqué direct aussi :mrgreen:

Faible, nous sommes faible...
loic dit:
merlin

Ca y'en a être bonne question, car, le nouveau système pourrait être intéressant.

Dans les règles, Martin précise que les règles de l'extension n'ont été testées qu'avec les 2 nouvelles cartes.
Mais bon, les nouvelles règles formant un nouveau jeu à part entière, après une première lecture, rien n'indique qu'on ne puisse pas les utiliser sur les cartes d'AoS.
A tester donc.
loic dit:
merlin

Alors si tu fais l'acquisition de Steam Baron, tu pourra parfaitement jouer à AoS sur les nouvelles cartes mais etant donné le nombre de cités tu devras utiliser les règles de production et d'urbanisation de Steam.

Ensuite pour jouer à Steam barron tu pourras parfaitement utiliser les tuiles d'AoS completée du nouveau set fournis dans la boîte. Apres tu devras trouver 6 sets de pions pour representer les actions des differentes compagnies. Rien d'insurmontable donc bien que l'effet visuel du au melange des tuiles ne soit pas garanti :)

Yep…

7Tigers dit:Edit: cette extension étant un jeu Treefrog sous licence Mayfair, ce n’est pas guarantie à prori de la voir éditée par Edge en français. Mais bon, il n’y a pas de texte sur les composants et la règle peut facilement être traduite.

Bon donc vaut mieux pas trop hésiter alors…

Si les nouvelles règles ressemblent vraiment au système 18xx, alors là c’est gé-nial :pouicok:
Pour ceux qui ne connaissent pas, franchement ça vaut le détour, même si, malheureusement, il vaut mieux l’apprendre en se le faisant expliquer parcequ’en le lisant c’est long et lourd. C’est ce que j’avais fait :bonnetpouic: (alors qu’en jouant 1 ou 2 tours on a tout compris !).

18xx, c’est le Space hulk des chemins de fer !!! :clownpouic:
Non mais pour être sérieux, les gens qui aiment les jeux de trains devraient absolument essayer ce système au moins une fois. Si vous voulez tester il existe 2 versions “light” et gratuites pour apprendre : 18AL et 18GA téléchargeables sur BGG … et bientôt apparemment une version payante pour Steam :wink:

ou ça parle de la version payante pour Steam ?

powerwis dit:ou ça parle de la version payante pour Steam ?

Ha désolé, je parlais de l'extension Steam barons en fait :wink:

du coup tu conseilles d’acheter l’extension c’est ça ?

c’est déjà fait pour ma part mais c’est pour avoir ton avis de connaisseurs :D