merlin2812 dit:salut le monde!
est ce que cette extension qui me fait tres envie est compatible avec age of steam, premier du nom??? Merci pour vos réponses!
merlin
Ca y'en a être bonne question, car, le nouveau système pourrait être intéressant.
merlin2812 dit:salut le monde!
est ce que cette extension qui me fait tres envie est compatible avec age of steam, premier du nom??? Merci pour vos réponses!
merlin
Bon, ben j’ai déjà craqué. C’est moche.
Et une extension pour le Léo
TS Léodagan dit:Bon, ben j'ai déjà craqué. C'est moche.
Et une extension pour le Léo
loic dit:merlin2812 dit:salut le monde!
merlin
Ca y'en a être bonne question, car, le nouveau système pourrait être intéressant.
loic dit:merlin2812 dit:salut le monde!
merlin
Yep…
7Tigers dit:Edit: cette extension étant un jeu Treefrog sous licence Mayfair, ce n’est pas guarantie à prori de la voir éditée par Edge en français. Mais bon, il n’y a pas de texte sur les composants et la règle peut facilement être traduite.
Si les nouvelles règles ressemblent vraiment au système 18xx, alors là c’est gé-nial
Pour ceux qui ne connaissent pas, franchement ça vaut le détour, même si, malheureusement, il vaut mieux l’apprendre en se le faisant expliquer parcequ’en le lisant c’est long et lourd. C’est ce que j’avais fait (alors qu’en jouant 1 ou 2 tours on a tout compris !).
18xx, c’est le Space hulk des chemins de fer !!!
Non mais pour être sérieux, les gens qui aiment les jeux de trains devraient absolument essayer ce système au moins une fois. Si vous voulez tester il existe 2 versions “light” et gratuites pour apprendre : 18AL et 18GA téléchargeables sur BGG … et bientôt apparemment une version payante pour Steam
ou ça parle de la version payante pour Steam ?
powerwis dit:ou ça parle de la version payante pour Steam ?
du coup tu conseilles d’acheter l’extension c’est ça ?
c’est déjà fait pour ma part mais c’est pour avoir ton avis de connaisseurs
jeanjean59 dit:
18xx, c'est le Space hulk des chemins de fer !!!
Non mais pour être sérieux, les gens qui aiment les jeux de trains devraient absolument essayer ce système au moins une fois. Si vous voulez tester il existe 2 versions "light" et gratuites pour apprendre : 18AL et 18GA téléchargeables sur BGG ... et bientôt apparemment une version payante pour Steam :wink:
powerwis dit:du coup tu conseilles d'acheter l'extension c'est ça ?
c'est déjà fait pour ma part mais c'est pour avoir ton avis de connaisseurs
jeanjean59 dit: Ca sera peut-être plus proche de Chicago express que d'un 18xx, faut voir, parceque CE il est franchement light
jeanjean59 dit:Sinon, l'extension pour Steam je vais l'acheter, c'est certain, mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans. Ca sera peut-être plus proche de Chicago express que d'un 18xx, faut voir, parceque CE il est franchement light
7Tigers dit:jeanjean59 dit:Sinon, l'extension pour Steam je vais l'acheter, c'est certain, mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans. Ca sera peut-être plus proche de Chicago express que d'un 18xx, faut voir, parceque CE il est franchement light
Et bien, tout est dans les règles mises en ligne, non?
powerwis dit:du coup tu conseilles d'acheter l'extension c'est ça ?
...
jeanjean59 dit:
Sinon ce que j'ai trouvé un peu bizarre AMHA c'est le principe de fixer le prix des actions aux enchères, je trouve pas ça terrible
Pour ce que j’en sais la bourse est basée sur l’offre et la demande, mais je n’ai jamais entendu parler de vente d’actions aux enchères, et on ne se ‘dispute’ pas des actions. On emet un ordre d’achat du style ‘je veux x actions de la société Duchmol et je suis prêt à les payer maximum Y euros’ et si des actions sont disponibles à un prix inférieur ou égal on en obtient jusqu’à concurrence du nombre demandé. C’est pour ça que j’ai trouvé ce système bizarre. Quant aux connaissances des rouages économiques d’un créateur de jeux … bref, de toute façon le but n’est pas d’avoir un système hyper réaliste, mais simplement crédible. Personnellement je n’aime pas ce principe d’achat par enchère mais c’est une question de goûts.
D’un autre coté, à la Bourse, dans le cadre d’une émission ou plutôt introduction, il y a un prix fixé, mais si le nombre d’actions est trop faible, ça se termine en enchères avec revente immédiate au plus offrant
Mouais, bon, je vais arrêter là parceque je pars visiblement dans des détails que je ne maîtrise pas
Et puis je voulais juste donner un avis sur l’extension par rapport au système 18xx moi