[Steam] comment mettre lemicro en mute?

Bonjour,
tout est dans le titre du topic…
Parfois nous jouons en groupe avec des amis et en plus d’utiliser un système de micro casque(par exemple avec skype) le jeu se permet de lancer son propre système de micro casque…sauf que celui des jeux dans steam est pourri : lags, bugs, réverbération, son coupé , etc
Si quelqu’un connaît une astuce simple pour virer ce putain de micro casque en jouant sur steam ce serait nikel de chez nikel
D’avance merci les gens :pouicboulet:

Peut-être que dans Steam>Paramètres onglet “VOIX” en mettant volume du micro et volume de réception à 0 ça marcherait ?
Je ne sais pas, car je n’utilise pas de micro.

Jamais eu ce problème. Ou du moins, quand le micro s’active automatiquement dans un jeu, c’est dans le jeu lui même qu’il faut régler les options.

Effectivement dans paramètres et voix…mais non en fait.
Car dès qu’on le coupe systématiquement si je parle la barre du micro augmente malgré le fait que je l’ai mis au minimum… Donc ça marche pas ><.
Alors un des jeux qui foire , par exemple, “Le Seigneur des anneaux: La guerre du Nord”: il n’y a aucun menu ingame pour gérer le micro…donc dès que tu joues avec des inconnus, des amis, etc le micro fonctionne (en plus de fonctionner sur steam si tu es avec des amis…donc ça fonctionne en double et c’est le bordel).
Je rappelle que le son sur certains jeux (dead islans, lotro, etc) est très très mauvais et qu’on s’entend comme dans une église.
Vive Skype.
Si quelqu’un d’autre à une solution fonctionnel et simple merci grandement à lui.

Dans les options voix de Steam, au pire, mettre en push to talk (utiliser une touche d’activation du micro pour transmettre la voix) et mettre une touche totalement inutilisée.

J’ai mis en push to talk…Rien à faire. Il reconnaît mon micro et lance une conversation.
Sinon aller dans les options/voix etc on me l’a déjà proposé…ça ne fonctionne pas (voir plus haut).
J’ai contacté Steam …j’attends ^^ Merci aux chercheurs :D

Problème déjà eu, as tu fais le test en débranchant ton micro pour voir si les autres ne t’entendaient pas quand même ?
Oui oui, j’ai déjà vu ce problème … le PC avait comme un “micro” intégré … (ce qui est le cas pour un paquet de pc portable ceci dit.

Non, pas de micro intégré à l’ordi’ . Mais bon merci de m’aider :)

En cherchant rapidement sur le net, il y a cette solution :
“pour couper le micro en coop:
-telecharger VAC(Virtual Audio Cable)
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/en … 38394s.htm
-l’installer
-aller dans panneau de config/son mettre “line 1 vitual audio cable” par defaut
-dans steam/afficher/paramètre/voix cliquer sur “changer de périphérique” (il devrait y avoir maintenant “Line 1 (Virtual Audio Cable)”)
-et voila (testé et approuvé)”
ou encore (pour ne rien DL, mais ça marche ptetre moins bien…)
"- Allez dans panneau de config, Matériel et audio, son
- ENREGISTREMENT → Mettre Mixage stéréo en périphérique de
communication par Default
avec le clique droit dessus.
Et laissez votre micro en périphérique par Default.
- Dans propriété vérifiez que le “mixage stéréo” a le son a 0, sinon votre collègue s’entendra parler. "

A essayer (en tout cas, en 7 ans d’utilisation de Steam, j’ai rencontré ce problème une seule fois (avec Warhammer 40k) et aucune communication sur Steam (en doublon avec un jeu) ne s’est jamais lancée seule…).

Avec VAC paraît que ça marche mais là…sans DL ça marche toujours pas :-( … C’est désespérant. D’autant plus que chez steam ils ne me répondent pas!
Merci tout de même.