[Steam] Constructions de voies

[Steam - Les Voies de la Richesse]

Bonjour, j’ai fait une première partie de steam dimanche et quelques petites questions me sont venues à l’esprit:
- Peux t’on construire une voie pour en bloquer une autre?
- Est ce qu’on peut venir rejoindre une voie abandonné ? (que je ne pouvais pas prendre car pas de liaison à coté de cette voie)
- Peux t’on detourner le bout d’une voie inachevé? (mm quand on est pas bloqué)
- Peux t’on modifier une ville pour y rajouter plusieurs voies d’un coup (exemple je rejoint une ville avec deja des voies dessus et je veux en plus de ça rajouter une voie pour partir de l’autre coté, du coup j’en rajoute une pour la rejoindre et une pour commencer une nouvelle liaison)

merci d’avance :)

cham dit:Bonjour, j'ai fait une première partie de steam dimanche et quelques petites questions me sont venues à l'esprit:
- Peux t'on construire une voie pour en bloquer une autre?

Tu ne peux pas te connecter directement à une voie adverse, mais tu peux la frôler (ex. : vous êtes à une case de distance en ligne droite : tu pose un virage, ton adversaire sera obligé de modifier la tuile et de faire également un virage pour contourner ta voie, avec surcoût).
cham dit:- Est ce qu'on peut venir rejoindre une voie abandonné ? (que je ne pouvais pas prendre car pas de liaison à coté de cette voie)

Une liaison abandonnées et une liaison sans marqueur : si elle est inachevée, tout le monde peut la continuer, sinon, le transport de marchandises via cette voie ne rapporte rien.
Donc oui, tu peux.
cham dit:- Peux t'on detourner le bout d'une voie inachevé? (mm quand on est pas bloqué)

Bien sûr, mais tu payes le coût, et cela compte pour une pose de voie.
cham dit:- Peux t'on modifier une ville pour y rajouter plusieurs voies d'un coup (exemple je rejoint une ville avec deja des voies dessus et je veux en plus de ça rajouter une voie pour partir de l'autre coté, du coup j'en rajoute une pour la rejoindre et une pour commencer une nouvelle liaison)

Oui, tu n'es jamais obligé de t'arrêter dans une ville, tu peux la traverser, et même créer autant de voies que tu le souhaites, du moment que tu as les sous et les tuiles adéquates disponibles.
cham dit:merci d'avance :)

De rien
deepdelver dit:
cham dit:- Peux t'on detourner le bout d'une voie inachevé? (mm quand on est pas bloqué)

Bien sûr, mais tu payes le coût, et cela compte pour une pose de voie.
A noter, en revanche, que rediriger l'extrémité d'une voie abandonnée ne suffit pas à en revendiquer la propriété, à moins que cette redirection achève la liaison (dans les autres cas, il faut étendre la liaison abandonnée pour la revendiquer)

Vous êtes bien sur que l’on puiss e modifier une terminaison d’une voix innachevée ? Pour moi, rail posé = rail posé. Les modifs de tuile doivent respecter les rails posées.

agony dit:Vous êtes bien sur que l'on puiss e modifier une terminaison d'une voix innachevée ? Pour moi, rail posé = rail posé. Les modifs de tuile doivent respecter les rails posées.

En effet on ne peut pas rediriger une voie abandonnée.

Beri a fait une petite confusion. Rediriger une de ses propres voies inachevée (mais dont on a encore la propriété), ne suffit pas à la conserver si on ne la prolonge pas. Une redirection n'est pas considérée comme une prolongation. Mais une fois qu'une voie n'appartient plus à personne, on ne peut pas y toucher tant qu'on n'a pas pu en prendre la propriété.

Oui on peut.

C’est dans la règle P10 paragraphe “REDIRIGER UNE VOIE”

[EDIT] je répondais à Agony, mais je reviens sur ce que dit Ed.

La règle dit :
Vous ne pouvez redirigger qu’une liaison incomplête et non possédée ou qui est diretement connectée à une de vos liaisons

Donc on peut rediriger une voie non possédée après en avoir réclamé la propriété… Mais ça ne suffit pas pour s’en assurer la propriété, il faut aussi la prolonger.

sanjuro dit:Oui on peut.
C'est dans la règle P10 paragraphe "REDIRIGER UNE VOIE"
[EDIT] je répondais à Agony, mais je reviens sur ce que dit Ed.
La règle dit :
"Vous ne pouvez redirigger qu'une liaison incomplête et non possédée ou qui est diretement connectée à une de vos liaisons"
Donc on peut rediriger une voie non possédée après en avoir réclamé la propriété... Mais ça ne suffit pas pour s'en assurer la propriété, il faut aussi la prolonger.

Oui je me suis planté, je suis allé un peu vite en fait :kingboulet: . Et en fait Beri a tout juste.

Je voulais dire qu'on ne pouvait pas rediriger une voie abandonnée si on n'a pas le droit de la réclamer (si elle part d'une petite ville dans laquelle on n'est pas connecté). Mais la rediriger ne suffit pas pour la réclamer en effet, il faut la prolonger en plus pour ça.

Par contre il manque un petit truc dans ce que dit la règle dans ton message.

La règle dit :
"Vous ne pouvez redirigger qu'une liaison incomplête et non possédée que si elle part d'une cité ou qui est diretement connectée à une de vos liaisons"