[Steam] Cubes et livraisons

lol et c'est bien gratuit ?

Ce qui veut dire en gros que soit on paye (via la carte) soit on sacrifie une livraison pour améliorer sa loco.

Je comprend mieux, et je me dis que les premiers tours tout le monde doit jouer loco alors...

iaool dit:lol et c'est bien gratuit ?
Ce qui veut dire en gros que soit on paye (via la carte) soit on sacrifie une livraison pour améliorer sa loco.
Je comprend mieux, et je me dis que les premiers tours tout le monde doit jouer loco alors...

Oui, tu as compris, et non tout dépend de ton réseau pour l'augmentation de la loco, : ça occasionne des frais tout de même, et tu perds un tour de transport.

ok, faut que je joue ce WE didiou, j'ai hâte d'essayer avec les vraies règles ^^

merci à tous

1) Lors de la mise en place du jeu, si je place des cubes rouges sur une ville rouge, considère-t-on qu'ils sont déjà livré et donc on les retire du jeu ou les laisse-t-on en place afin qu'ils soient livrés dans une autre ville rouge ?

2) - A la page 7 de la règle, colonne de gauche, tout en bas, il est dit : "Quand vous bâtissez une voie, les tuiles doivent être assemblées de façon à ce que les extrémités correspondent et que la voie forme une ligne continue..."
- A la page 11, l'illustration de la colonne de gauche montre une voie verte et une voie noire qui ne sont pas connectée.

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que le point de règle de la page 7 indique simplement qu'il faut que nos voies soient connectées ? La règle nous permet-elle d'utiliser nos voies pour bloquer un adversaire comme dans la situation montrée à la page 11 ?

3) Juste une remarque, l'illustration de la page 11 comporte une erreur. La voie verte qui est déjà placée n'est reliée à aucune citée et je crois bien que ça n'est pas autorisé.

Personne pour me répondre ? SVP, faites vite. Je dois en faire une partie ce soir et j'aimerais que ce soit avec les bonnes règles.

ibragymtonic dit:1) Lors de la mise en place du jeu, si je place des cubes rouges sur une ville rouge, considère-t-on qu'ils sont déjà livré et donc on les retire du jeu ou les laisse-t-on en place afin qu'ils soient livrés dans une autre ville rouge ?

On laisse tout en place. Il faut considérér que les villes produisent les cubes posées sur elles, et qu'elles demandent des marchandises provenant d'autres villes.
ibragymtonic dit:2) - A la page 7 de la règle, colonne de gauche, tout en bas, il est dit : "Quand vous bâtissez une voie, les tuiles doivent être assemblées de façon à ce que les extrémités correspondent et que la voie forme une ligne continue..."
- A la page 11, l'illustration de la colonne de gauche montre une voie verte et une voie noire qui ne sont pas connectée.
La question que je me pose est la suivante : Est-ce que le point de règle de la page 7 indique simplement qu'il faut que nos voies soient connectées ? La règle nous permet-elle d'utiliser nos voies pour bloquer un adversaire comme dans la situation montrée à la page 11 ?

La règle de la page 7 indique simplement que tu n'as pas le droit de construire des voies "en plein champ" : elles doivent être reliées soit à une métropole (les villes demandeuses de marchandises), soit à une cité à laquelle tu es déjà connecté (les petits cercles gris).
Donc oui, tu peux bloquer un adversaire en arrivant en face de lui (ça l'oblige à faire un détour, donc à payer plus), mais tu ne peux jamais te connecter directement à ses voies.
ibragymtonic dit:3) Juste une remarque, l'illustration de la page 11 comporte une erreur. La voie verte qui est déjà placée n'est reliée à aucune citée et je crois bien que ça n'est pas autorisé.

Je n'ai pas la règle sous les yeux, n'ayant pas le jeu, mais tu n'es jamais obligé de faire des liaisons complètes à chaque tour de construction. Tu peux avoir de sliaisons incomplètes, mais pour en garder la propriété, il faudra les prolonger au tour suivant.

Merci pour l'éclaircissement des points 1 et 2.

Pour ce qui est de la remarque 3, il s'agit selon moi belle et bien d'une erreur dans l'illustration de la règle. L'illustration montre une voie qui est ni une liaison terminée ni une liaison incomplète. C'est un bout de liaison relié à rien.... mais pour, c'est une remarque juste pour le principe. Pas de quoi en faire des tonnes.

partie jouée ce WE à 4, meilleur score : 38 :kingpouic:

je pense avoir joué les bonnes règles, sauf que j'ai un doute sur le fait qu'on puisse placer une liaison entre 2 villes imprimées sur le plateau ?
C'est à dire sans mettre de tuile avec le pti rond de ville dessus.

Sinon, ibragymtonic, je regarderai ce soir avec la règle en main, parce que en effet c'est pas facile de mémoire.

Didiou je crois que j'aurai jamais autant épluché une règle moi... je comprend pas pourquoi, c'est moi ou bien la règle peu précise ?

m'enfin, on a bien bien aimé cette partie, et si on avait pas eu Dominion L'intrigue à testr, on en aurait refait une dans la foulée je pense ^^ c'est dire...