[Steam] De l'utilité des cubes noirs sans ville noir????

[Steam - Les Voies de la Richesse]

Salut a tous,

On va commencer une partie de steam et en placant les cubes sur chaque ville on s’est rendu compte qu’il y avait des cubes noir sans ville noir ou les livré…

Doit on les laisser???

A quoi servent-ils???

merci

Tu auras des villes noires (grises) lorsque tu urbaniseras (ce sont les 4 tuiles grises servant à l’urbanisation). Les cubes noirs pourront alors être acheminés dès que ces villes commenceront à être construites.

Réponse Rapide ^^
Cependant, on a des cubes gris pour les villes grise…

Noir et gris c’est pareil?

Ha ha, j’ai répondu sur Age of Steam et non sur Steam. Je ne connais pas les différences entre cubes gris et noirs dans Steam.

Ok merci quand meme ^^…
On commence dans 10 minute on va inventé un regle je pense ^^

Les cubes noirs ne servent à rien dans le jeux de base. Ils seront utilisés dans les futures extensions (il me semble que c’est indiqué dans les règles).

L’extension Steam Barons est sortie, elle les utilise peut-être (je ne la connais pas).

Je me demande bien quelle variante tu as inventé dans ce cas :)

Ed dit:Je me demande bien quelle variante tu as inventé dans ce cas :)

On peut toujours dire : cube noir = cube de la couleur de son choix, non?
Et hop, variante !
Budnic dit:
Ed dit:Je me demande bien quelle variante tu as inventé dans ce cas :)

On peut toujours dire : cube noir = cube de la couleur de son choix, non?
Et hop, variante !

Certes, ça me semble être un peu bourrin, mais c'est une variante :mrgreen:

Effectivement, ces cubes prennent sens avec Steam Barons.

Sur les nouvelles cartes, il y a des cités imprimées en noir et les cubes gris doivent être livrés sur les tuiles Nouvelle Cité grises.

Par contre, quand tu joues avec les règles du marché financier, les gris servent à changer la répartition des cubes en début de partie : on pose des cubes tirés du sac tout partout sur le plateau et on enlève tous les gris, qui retournent dans la boîte !

J’en profite pour dire que ma trad’ est bien finie, mais que j’attends la relecture d’un autre TTien et les fichiers de WarFrog pour mettre la chose en page.