[Steam - Les Voies de la Richesse]
Quelques questions concernant l’échelle des revenus:
Lors de la phase de collecte des revenus: lorsque la valeur de la case est positive (ex +5), on reçoit 5 € de la banque. Doit-on laisser le marqueur sur 5 € pour le tour suivant ou bien le marqueur revient à 0€ après avoir reçu le revenu???
Avec les règles de base. Le marqueur de revenu se trouve sur +5€ mais j’ai besoin de 4€ pour effectuer une action, est-ce que je recule mon marqueur 1 case (sur la case +4€) et je perçois 5€ (comme lors d’un emprunt à la banque) ou est-ce que je doit reculer de 4 cases (le marqueur se retrouve sur la case +1€) percevant 1€ pour chaque case reculer dans l’echelle des revenus???
Merci
Alors déjà ce ne sont pas des euros mais des dollars ![]()
haplin dit:Quelques questions concernant l’échelle des revenus:
Lors de la phase de collecte des revenus: lorsque la valeur de la case est positive (ex +5), on reçoit 5 € de la banque. Doit-on laisser le marqueur sur 5 € pour le tour suivant ou bien le marqueur revient à 0€ après avoir reçu le revenu???
Tu prends tes revenus, et ton marqueur reste où il est.
haplin dit:Avec les règles de base. Le marqueur de revenu se trouve sur +5€ mais j’ai besoin de 4€ pour effectuer une action, est-ce que je recule mon marqueur 1 case (sur la case +4€) et je perçois 5€ (comme lors d’un emprunt à la banque) ou est-ce que je doit reculer de 4 cases (le marqueur se retrouve sur la case +1€) percevant 1€ pour chaque case reculer dans l’echelle des revenus???
Merci
La seule différence entre les règles de base et les règles standard, c’est que tu peux emprunter à peu près n’importe quand (en standard, c’est seulement au début du tour). Pour le comment ça se passe, ça ne change pas.
Si tu as besoin de 4$, alors tu ne recules ton pion que d’une case puisque cela te fournit 5$.