Bonjour,
j’espère que c’est une question idiote comme ça, réponse rapide.
Je viens d’acheter Steam (je n’ai pas encore eu le temps d’essayer) et Brass est toujours dans mes souhaits. Cependant, même auteur, même “design”, et à la lecture des règles, je me demande si il y a bcp de différence entre les 2 jeux pour motiver la possession des deux.
J’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont joué à ceux là svp.
A part l’auteur, les deux jeux sont très différents et tous les deux excellents. Aucune raison de se priver de l’un parce qu’on a l’autre.
En ce qui me concerne, je vais acheter Brass à coup sûr et je réserve mon achat du jeu de trains entre Steam ou AoS. J’attends de tester Steam.
Mais je suis certain que Brass et Steam (ou AoS) ne font en aucun cas doublon, et qu’ils sont limite indispensables à une ludothèque digne de ce nom
Tu peux y aller sereinement, les 2 n’ont rien à voir dans le gameplay. A part la mécanique de réseau, qui est d’ailleurs gérée de façon totalement différente dans l’un et l’autre.
Petite précision: Brass mets longtemps à se découvrir, la 1ère partie peut être laborieuse. Les règles doivent rester sur les genoux quoi.
Après, ça va beaucoup mieux.
Yep…
Mon cher ed’ je trouve que tu passes un peu trop de temps sur le net
sinon, non, ça fait pas du tout doublon. Même si certaines mécaniques se ressemblent un peu. Mais bon. Après là c’est vraiment chercher la petite bête !
Disons que c’est peut-être le même “calibre” de jeu, niveau durée et complexité mais ils ne font pas doublon à mes yeux.
Par contre comme dit Dardar, les règles de Brass sont pas super limpides, mieux vaut bien les bosser avant que de les découvrir pdt la partie
dardar dit:Petite précision: Brass mets longtemps à se découvrir, la 1ère partie peut être laborieuse. Les règles doivent rester sur les genoux quoi.![]()
Après, ça va beaucoup mieux.
ça va pas vraiment mieux en fait, après on devient accroc
Tu devrais regarder du côté d’automobile aussi !!
(gne gne gne)
Blue dit:Tu devrais regarder du côté d'automobile aussi !!
(gne gne gne)
oui enfin bien après Steam, Brass, Princes of Renaissance, Liberté

CORWYN59 dit:Quoi ?? ?Il les a pas encore ???Blue dit:Tu devrais regarder du côté d'automobile aussi !!
(gne gne gne)
tu oublies tinners' train aussi !
Blue dit:CORWYN59 dit:Quoi ?? ?Il les a pas encore ???Blue dit:Tu devrais regarder du côté d'automobile aussi !!
(gne gne gne)
la suite de tinners' trail ?

hé les gars, faudrait voir à pas oublier Struggle of Empires et Byzantium
Logan dit:hé les gars, faudrait voir à pas oublier Struggle of Empires et Byzantium
C'est toujours de Courbevoie que viennent les paroles les plus sages....
Punaise ! Mmm...mais...j'ai DEJA plus de 3000 posts moi ?? Je viens juste de m'en rendre compte....j'ai l'impression de prendre un coup de vieux

Le zeptien
5 ième jour sans cigarette
Blue dit:CORWYN59 dit:Quoi ?? ?Il les a pas encore ???Blue dit:Tu devrais regarder du côté d'automobile aussi !!
(gne gne gne)
On va attendre quand meme.
D'autant que depuis 3 semaines, je suis à 3-4 commandes pour un ensemble de 5 gros jeux, un petit et 1 extension.
agony dit:Blue dit:CORWYN59 dit:Quoi ?? ?Il les a pas encore ???Blue dit:Tu devrais regarder du côté d'automobile aussi !!
(gne gne gne)
On va attendre quand meme.
D'autant que depuis 3 semaines, je suis à 3-4 commandes pour un ensemble de 5 gros jeux, un petit et 1 extension.
Il y a pas, si on veut du wallace, il faut se donner les moyen !!!

(corwyn et le zeptien, vous croyez qu'on va lui faire acheter tout Wallace ???)
PotR ça va être un chouille compliqué à trouver quand même… Liberté par contre devrait finir par sortir, je crois que la réédition était annoncée pour essen 2007…