Alors, dans le désordre :
→ Vérifier les fichiers cache du jeu : nada
→ Supprimer tous les fichiers sauf Steam.exe & le dossier steamapps : nada
→ revérifier les fichiers cache : nada
→ supprimer tous les fichiers locaux et retélécharger : nada pour Mafia, en cours pour Batman : AA
→ lancer en mode administrateur, en mode sans échec : nada.
→ Pêter un os par jour aux gars qui font steam tant que ça ne marche pas : prévu, je planche sur les détails pratiques.
Keiyan, fin de vie.
Mais est- ce que tu réisntalles bien les jeux sans lancer d’autres programmes?
chef oui chef. J’ai réussi à refaire tourner mafia II et à lancer Mafia.
Pour Mafia II, une réinstall et c’était bon.
Pour Mafia, installer (1.4 Go), passer en anglais (1.4Go), puis en français(1.4Go) et ça marche. Facile, évident, le truc que tu fais tout le temps sans y penser, bien sur…
Batamn, en revanche, se lance chez un pote, mais pas chez moi, va comprendre. M’est avis que securom fout la merde, je vais trouver un crack et vérifier ça.
Keiyan, tech.
Un crack …pour un jeu steam orignal…Si tu trouves tu m’appelles lol!
Sinon, tant mieux, tu peux tout de même jouer à Mafia premeir du nom
Repos!
rech dit:Sinon, tant mieux, tu peux tout de même jouer à Mafia premeir du nomNon, je peux pas.
...
Je joue à Warhammer cet après midi.
Keiyan, multiclassé.
Sur mon ancien PC, j’avais eu ce problème, il avait fallu réinstaller Steam plusieurs fois.
Je pensais que c’était du passé ce genre de soucis …
Tiens, je fais du revival, parce qu’avec le second batman qui arrive, j’ai voulu retenter le premier. Vous allez rire, j’ai réussi, et j’ai compris pourquoi.
J’avais déplacé mon dossier Documents.
Ben oui, quoi, c’est bien connu, quand tu fais un programme, tu codes les répertoires en dur, y’a personne qui déplace ses documents perso sur une autre partition pour pas les perdre en cas de formattage. pfff…
Alors comment je l’ai su ? Facile, j’ai choppé un crack pour le jeu, ce qui m’a permis le lancer en même temps que procmon, et donc de voir des trucs rigolo genre ‘Create directory : D:\ FAIL’. A partir de là, suffit de réfléchir un peu, et on y arrive.
Donc la solution : créer un second utilisateur qui a ses dossiers dans les endroits par défaut, et ça fonctionne.
Ha non, j’oubliais, si vous avez déjà un compte live, faut changer le mot de passe. Ben oui, les caractères spéciaux ça marche pas avec les jeux. (ça fonctionne sur le ouaibe, y compris sur xbox.com, mais pas avec le client GFWL…)
Bref, à ce rythme, faut avouer que choisir entre la version crackée et la version officielle, ben y’a pas photo, la version crackée est 100 fois mieux.
Keiyan, dur de rester dans la légalité.
Gabe Newell est d’accord.
http://gamingbolt.com/gabe-newell-pirac … more-sales
(et il marche bien ton Batman ?)
Oui, il marche bien. Au final j’ai crée un second utilisateur, lancé le jeu une fois, récupéré les fichiers ainsi créés et les ai copié dans mon utilisateur principal avant de supprimer le second. Ensutie j’ai déployé le crack* et voilà !
* Notons pour la petite histoire que le jeu a été acheté de tout comme il faut.
Mais j’ai retenu la leçon : The Pirate Bay, c’est mieux que Steam.
Keiyan, service compris.
mdr. T’as bien raison Jolly Roger
Note : Batman AC fait la même chose. On pourrait croire qu’ils se sont améliorés entre deux épisodes ? Ben non.
Keiyan, heureusement que c’est pas moi qui paye.
dégoûté pour toi…moi Batman en version pirate il passe