Steam : et sinon, des fois, ça fonctionne ?

Hello,

On m’a preté un compte Steam. Jusque là, Steam, j’évitais, par choix idéologique, on va dire (j’aime pas les DRM) et je tournais entre Impulse et GOG. Mais un pote m’a prêté un de ses comptes (c’est surement interdit, mais tant pis), sur lequel sont trois jeux : Mafia, Mafia II et Batman : Arkham Asylum.

Le dernier est une erreur, normallement, il crée un compte par jeu/série, histoire de pouvoir revendre/prêter les trucs, mais bon, passons.

Bilan de l’expérience : Mafia ne se lance pas (le processus apparaît 1 seconde, pusi quitte), Batman crashe au démarage (et m’a installé Securom, le con, vais devoir formatter), et Mafia II a été planté pendant une journée complète suite à un patch foireux. En gros, un taux d’échec de 100%.

Du coup, pour ceux qui l’utilisent, vous faites comment ? Vous contrôlez les forums avant chaque achat de jeu ? Vous donnez vos sous en sachant que l’espoir de pouvoir jouer est faible ? Y’a un truc que j’ignore ?

(A noter, quand je dis que ça démarre pas, c’est que ça démarre pas. J’ai même attaché un débugger pour voir, ben merci Securom, on peut pas… J’ai tenté en mode admin, avec et sans UAC, avec et sans antivirus, ben non, rien.)

Keiyan, heureusement que c’est un autre qui paye.

Jamais eu un seul souçis avec un jeu sur steam perso

Pareil pour moi, ça fonctionne très bien !!

Idem, tous mes jeux ont toujours fonctionné… Peut-être ta config ?

Je contrebalance en affirmant que Steam ça a été de la grosse merde en gros 3 des 4 fois ou j’ai dû l’utiliser.
Bon, ça fait pas avancer le biniou. Bon courage.

Les jeux steam se sont bien installés sur ton disque (Dans le répertoire de Steam) ?

Depuis le temps que j’y suis je dois bien avoir 15 jeux dessus et jamais eu aucun problème, y compris pour tester des demos

Jamais eu de soucis non plus !

Ca va pas t’aider bcp mais aucun soucis pour ma part ni pour les potes qui y sont.

Bon, peut - être pour faire avancer le machin vu que je suis une bille, j’ai eu pas mal de rixe avec ce petit logiciel de m****.

Dis moi sur quelle machine tu installes ces jeux, que faisais- tu sur ta machine pendant l’installation, Combien de temps a pris le DL, sais- tu lancer steam hors connexion (le steam cloud qu’en est- il?), télécharge Alien swarm via steam (vu que c’est gratos) pour voir si ton matériel (genre clavier- souris) ne crée pas de conflits…dans l’instant je n’ai pas d’autres idées MAIS sache que tout ce qui est mis au- dessus m’est arrivé… Donc, il est possible de trouver la cause de ton problème.

Un autre bon truc c’est de faire un screen et d’aller sur un fofo’ de gamers de steam et là tu vas avoir pleinnnnnnn de réponses; j’ai fait ça lors de la sortie de Sin, j’ai fait ça pour Star wars: force unleashed et pour Left for dead premier du nom. C’est dire! :pouicgun:

Ben je peux vous donner mes specs si ça vous fait plaisir, mais bon… Je doute, je doute.

Alors, Win7 Ultimate 64 bits, Core2Quand Q9650 @ 3GHz, 8GB de RAM, NVidia GTX280, un DD système Velociraptor de 300 Go et un DD data WD Caviar Green 2To, sur lequel se trouve Steam.

Sont également installés, mais non lancés (et je suppute que c’est ça qui fout la merde) :
→ uTorrent
→ Visual Studio 2010 Premium
→ Windows 7 SDK (dont WinDbg)
→ Silverlight 4 SDK
→ Windows Phone 7 SDK
→ Expression Blend
→ Sysinternal suite
→ VMWare Server
→ Virtual PC
→ Ad aware
→ OpenVPN

Et installés et lancés :
→ Hard Disk Sentinel
→ Intel RST
→ Kaspersky
→ Dropbox
→ Impulse
→ Steam (ben oui…)

Bref, j’ai une machine qui sert aussi (et principalement, d’ailleurs) à bosser.

Du ocup, bon courage pour trouver ce qui cloche. Sans compter les objets COM custom que j’ai testé à un moment ou à un autre.

Keiyan, joyeux foutoir.

Début de solution; Tu relances ta machine en mode sans échec et tu lances Steam. Si ça marche pas c’est on Windows …mais logiquement ça marche.

Maintenant, vu que tu n’as pas répondu à mes questions précisément , je suppose que lors des isntallations tu n’étais pas dans la pièce où en tout cas que tu n’as ni surfé, ni chipoté via un autre logiciel… Car oui utiliser d’autres logiciel (surtout les lourds) créent des conflits dans les jeux de Steam; C’est un des maisl de réponses que j’avais reçu des robots de chez Steam! Il y a encore d’autres solutions mais déjà fait ça pour tester.

Si tu l’as déjà en virant tous les autres programmes, eh bien alros c’est ton seven qui ne passe pas avec steam et à part te taper toute la désinstallation de tous les jeux + Steam …plus tout réinstaller, il n’y aura pas beaucoup de solutions.

En tout cas, fait des screens des erreurs que tu as et je te promets que sur pas mal de fofo’ de jeux ils te trouveront la défaillance. :pouicok:

Clairement, la 1e chose à savoir c’est : avoir un compte pour se connecter c’est bien, installer les jeux qui vont avec c’est mieux !

Parce que j’avoue, vu comme sont présentées les choses j’ai clairement un doute.

Sinon :

Jabberwock dit:Jamais eu un seul souçis avec un jeu sur steam perso

Pierrotlalune dit:Pareil pour moi, ça fonctionne très bien !!

J’ose : menteurs ! :lol:

Non, sans déconner les gars, c’est complètement impossible !

Vous avez jamais eu un plantage pdt une mise à jour ? Jamais un jour où au moins de vos jeux était inaccessible à cause de serveurs surchargés ? Rien du tout ? Après la dernière mise à jour de Left for Dead j’ai du attendre 1semaine avant de pouvoir jouer, les serveurs étaient over saturés vu que tout le monde la voulait, cette nouvelle campagne :evil:
Vu qu’avec leur super système on peut pas jouer à un jeu s’il n’est pas à jour …

Après, la majeure partie du temps ça fonctionne qd même.

Cowboy Georges dit:Clairement, la 1e chose à savoir c'est : avoir un compte pour se connecter c'est bien, installer les jeux qui vont avec c'est mieux !
Parce que j'avoue, vu comme sont présentées les choses j'ai clairement un doute.
Sinon :
Jabberwock dit:Jamais eu un seul souçis avec un jeu sur steam perso

Pierrotlalune dit:Pareil pour moi, ça fonctionne très bien !!

J'ose : menteurs ! :lol:
Non, sans déconner les gars, c'est complètement impossible !
Vous avez jamais eu un plantage pdt une mise à jour ? Jamais un jour où au moins de vos jeux était inaccessible à cause de serveurs surchargés ? Rien du tout ? Après la dernière mise à jour de Left for Dead j'ai du attendre 1semaine avant de pouvoir jouer, les serveurs étaient over saturés vu que tout le monde la voulait, cette nouvelle campagne :evil:
Vu qu'avec leur super système on peut pas jouer à un jeu s'il n'est pas à jour ...
Après, la majeure partie du temps ça fonctionne qd même.

Sans déconner, j'ai jamais eu un seul problème avec Steam, si, peut-être un plantage ou deux mais sur 4 ans c'est rien ^^ Sinon pour la dernière MàJ de L4D moi j'ai pu y jouer le soir même !!

Moi après mon seul problème c'est que je viens d'avoir une nouvelle version de l'interface qui gère le wifi sur ma résidence universitaire (Ucopia) et cette nouvelle version bloque les ports dont Steam a besoin pour se lancer donc ça c'est assez embêtant mais ça vient pas de Steam :D
rech dit:Maintenant, vu que tu n'as pas répondu à mes questions précisément , je suppose que lors des isntallations tu n'étais pas dans la pièce où en tout cas que tu n'as ni surfé, ni chipoté via un autre logiciel... Car oui utiliser d'autres logiciel (surtout les lourds) créent des conflits dans les jeux de Steam; C'est un des maisl de réponses que j'avais reçu des robots de chez Steam! Il y a encore d'autres solutions mais déjà fait ça pour tester.
Euh... Si ça ça ne veut pas dire que Steam c'est de la merde... Même mon graveur peut tourner alors que je joue à coté et le fait sans accrocs.

Pis des trucs lourds, avec la machine que j'ai, en dehors de quelques jeux ou des moments où j'ai 3 ou 4 VM qui tournent, y'en a pas.

Comme je suis tétu, je vais insister, j'ai eu des réponses du support de steam, qui donnent, traduites : "gros noob, t'as redémarré ta machine ?"

Donc rien à attendre de ce coté là.

Keiyan, va faire du jdr sur table, ça me changera.

LOl,

En tout cas je peux te dire que si tu appliques à la lettre ce que j’ai noté tu auras déjà 90 % de chance que cela fonctionne… Les 10 ù restants étant les P.M.D.S c’est- à- dire les “pourcentages de merde de Steam” qui sont connus par beaucou pde hardcore gamer qui ont dû se mettre à la lecture les soirs de tléchargement de jeu(x)…sigh!

Sur ce je m’en vais sur lotro (yipieeeeeeee) :pouicok:

Moi non plus franchement jamais eu aucun probleme pour lancer un jeu, jouer, faire une MAJ de patch, DLC ou autre
Il arrive juste rarement que steam se lance pas quand je clic dessus, suffit de redemarrer et ça marche nickel

Moi c’est l’opposé les “big” soirées c’est rare de réussir de lancer steam…Et le jour de Noêl “JE TE RACONTE PASeuuuuuuuuuuuuuuuuu!”.

A mon avis avoir une excellente connexion ça joue lol :pouicsilence:

Je progresse ! Maintenant, même Mafia II ne se lance plus !

Prochaine étape : faire planter Steam lui même, je tiens le bon bout.

Keiyan, on peut noter en négatif ?

Oui, mais dis-nous ce que tu as fait pour remédier au problème depuis…