Steam: les différentes cartes

[Steam - Les Voies de la Richesse]

Hello très chers tous,

Où peut-on trouver les cartes supplémentaires pour jouer à deux joueurs?
Oui je sais, la question a sûrement déjà été posée 36000 fois mais je ne sais où trouver les réponses :mrgreen:

J’aimerais bien tester ce jeu à deux, même si ce n’est pas la meilleure version.

Ou puis-je également trouver les explications pour jouer à deux?

mille mercis de me répondre :pouiclove:

En fait il n’existe pas de cartes supp de STEAM, ce sont des cartes du jeu Age Of STEAM qui sont jouables avec STEAM. Tu doit pouvoir trouver ça sur des sites de VPC (comme la carte Ecosse). Concernant la règle à deux joueurs, elle n’existe pas actuellement, les connaisseurs te renverront vers la variante de AoS, mais celle spécifique à STEAM n’a pas encore été publié.

Concernant la carte Ecosse, tu trouveras en téléchargement sur la fiche (fais une recherche de jeu avec “scotland”) aussi bien la carte elle-même que le tableau pour y jouer avec Steam.

Trouvé, téléchargé, imprimé :mrgreen:

merci!

kefine dit:Trouvé, téléchargé, imprimé :mrgreen:
merci!

Eh bien, on peut dire que tu n'as pas traîné :lol:
Bon jeu :pouicok:

Pour 2 joueurs, il y a aussi les cartes Barbados/ Ste Lucia et Puerto Rico/Jamaica en vente chez Beziers et d’autres site de VPC connus pour 19 € avec sur une face une carte pour 1 joueur et sur l’autre face une carte pour 2 joueurs …

Moi ce que je recherche en vain pour l’instant, c’est l’adaptation de la variante 2 joueurs sur Steam … (quelle aire de jeu sur la carte, nombre de cubes sur les cités,…)

:) oui, oui, ceci est un appel …

j’ai teste la carte écosse avec 2 cubes sur chaque cite
Et 4 cubes en reappro et ça passe plutôt bien
On fini la partie en mode “decouverte” a 46-40

… je parlais de la variante 2 joueurs sur la carte de Steam USA … :wink:

Sur la carte d’'Ecosse je vous conseille fortement de ne mettre que 2 cubes par cases de prod/urba. (24 en tout, 12 lots de 2)

En mettre 4 par cases c’est beaucoup, beaucoup trÔp ! :wink:

Je n’ai pas encore éssayé d’adapter la variante de G. Lemery:
http://www.jeuxadeux.com/aides/jad_AOS_variante2J.pdf
Sur la carte US de Steam.
Je n’ai joué à 2 que sur l’Ecosse (avec la répartition donnée plus haut) et la Jamaique.

Je projette de le faire de la manière suivante pour mon premier éssai:

Ne mettre dans le sac avant le tirage de départ que:
- 10 cubes de chaque couleur et 4 cubes gris (44 cubes en tout)
Mettre 2 cubes par cités au départ et faire 12 lots de 2 cubes pour les prods/urbas (34 cubes en tout, pour toute la partie: 10 au départ et 24 à venir en prod et urba)
Ne jouer que sur la partie sud de la carte en coupant juste sous Syracuse,
ce qui exclu également Boston et la ville de Worcester, les demis hex. n’étant pas exploitables.

Voila

Merci beaucoup LÔrd KalbÛt pour ton service après-vente … :wink:

Nous allons tester ça bientôt par chez nous. Je me disais bien aussi que 4 cubes par croissance de cité, ça faisait beaucoup …

à bientôt pour d’éventuels réajustements …