[Steam - Les Voies de la Richesse]
La règle nous dit que je ne peux réclamer une liaison non possédée que si elle est reliée à une cité et/ou si elle est connectée directement à l’une de mes liaisons.
Ca veut dire que je ne peux pas prendre une liaison inachevée partant d’une ville reliée par un seul joueur tant que je n’ai pas rejoint la ville par un autre côté?
Ce n’est pas un peu dommage pour l’interaction? Dans certaines situations, un joueur peut donc bloquer toutes les issues possibles d’une ville sans prendre de risque (hormis à perdre de l’argent)?
Faut dire que souvent je trouve dommage de changer une façon de jouer à laquelle je me suis habitué suite à une erreur de règles sur mes premières parties ![]()
mmh? ![]()
Tu as raison, un joueur peut bloquer toutes les issues d’une petite ville en construisant toutes les sorties possibles. C’est cher en argent et dieu sait que l’argent est précieux.
De plus il suffit d’urbaniser la petite ville en cité pour annihiler tous les efforts du joueur égoïste car à ce moment là, la restriction n’est plus de mise puisque n’importe qui peut réclamer une voie abandonnée reliée à une cité, même s’il n’y est pas connecté.
Donc un joueur qui bloque une petite ville, hop urbanisation et son coup part à l’eau. Ca me paraît donc un investissement très couteux vu la facilité de le contrer.