[Steam] Liaisons incomplètes

[Steam - Les Voies de la Richesse]

Petite question qui nous a laissé perplexe cet après-midi.

Je construis une liaison entre les villes A et B en commençant à la ville A. Sur la ville B, je construis un hexagone de ville avec 3 sorties (une se connectant vers A), les deux autres n’étant pas connectées.
J’ai donc 2 liaisons incomplètes qui partent de la ville B.

- Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux utiliser ces deux liaisons incomplètes au tour suivant, par exemple mettre un hexagone sur l’un et deux sur l’autre et éventuellement laisser cette liaison encore incomplète pour les tours ultérieurs ou est-ce que je dois choisir une de ces deux liaisons pour poursuivre ma liaison ?

page 7
il est indiqué "quand vous faîtes de nouvelles constructions de voies, vous devez prolonger la voie que vous avez commencée en plaçant la nouvelle tuile adjacente à la précédente, ou commencez une nouvelle liaison d’une citée du plateau.

Le la de la règle semblerait indiquer qu’on ne peut pas laisser 2 liaisons incomplètes. Qu’en pensez vous ?

Bonsoir à toi,

Bon j’essaie de comprendre ton questionnement mais n’ayant pas les éléments sous la main, je ne serais pas totalement péremptoire.

Bon à mon avis, chose simple :

- tes liaisons non complètes : au tour suivant, soit tu les continues en posant au moins une tuile, soit tu en perdras la possession, à toi de choisir.

Il n’y a pas de priorité, le la de la règle est seulement générique, à toi de déterminer les liaisons que tu vas privilégier et d’abandonner celles qui te sembleront non rentables.

Chacune des liaisons incomplètes (et indépendamment) est, soit poursuivie par la pose d’une tuile, soit elle devient dès lors non contrôlée.

A +

Olivier