[Steam - Les Voies de la Richesse]
Bonjour , je viens vous soliciter afin d’avoir une precision sur le nombre de cubes marchandise à déployer à 3 joueurs.
En effet page 3 de la regle “steam” chapitre “mise en place initiale” on nous explique qu’il n’y aura dans une partie à 3 joueurs que 2 marchandises sur les cases reserve de marchandise au lieu de 3 pour une partie a plus de 3 joueurs.
Cependant ce n’est pas aussi clair (enfin pour mon esprit torturé) pour le nombre de marchandises à installer sur les cités pour 3 joueurs :
En effet
-est ce 1 cube marchandises de moins que le nombre indiqué sur la carte sur chaque cité uniquement pour la carte ruhr à 3 joueurs
-ou est ce 1 cube marchandise de moins pour toutes les cités quelque soit la carte ruhr ou etat unis peu importe ?
En esperant avoir ete assez clair pour que quelqu’un me comprenne…
En tout cas super jeux j’avais adoré railroad je pense adoré steam.
Personne pour confirmer le nombre de cube marchandise à installer sur les cités lors d’une partie à 3 joueurs ?
Est ce une de moins pour n’importe qu’elle carte ? ou juste une de moins spécialement pour la carte ruhr ?
J’ai bien compris que c’était 2 marchandises sur la reserve de marchandise (toujours pour une partie a 3 joueurs)mais sur les cités ?
En espérant ne pas etre trop lourds
…
partie à 3 joueurs : réappro à 2 quelque soit la carte
sur la carte 3/4 joueurs pose normal selon la valeur des cités
sur la carte 4/5 (ben oui on peut vouloir jouer à 3 sur une carte pas prévue pour…l’auteur a envisagé que des esprits contradicteurs achètent le jeu…) on retire un cube par cité…
Merci beaucoup lepatoune !
J’y reviens :
Où se placent les cubes des tuiles de villes urbanisées :
- Sur les tuiles ?
- Sur les zones d’approvisionnement ?
Et combien de cubes à 3 joueurs :
- Autant qu’indiqué sur la tuile (3 en l’occurence) ?
- Seulement 2 (parce qu’on est 3 joueurs) ?
Merci
Ludo le gars dit:J'y reviens :
Où se placent les cubes des tuiles de villes urbanisées :
- Sur les tuiles ?
- Sur les zones d'approvisionnement ?
En début de partie, tous les cubes sont placés sur dans la zone d'approvisionnement par stack de 3 (4 et 5 joueurs) ou par stack de 2 (3 joueurs).
Par la suite lors d'une action de production ou d'urbanisation on prend un stack et on le place respectivement sur la cité ou la tuile
Ludo le gars dit:
Et combien de cubes à 3 joueurs :
- Autant qu'indiqué sur la tuile (3 en l'occurence) ?
- Seulement 2 (parce qu'on est 3 joueurs) ?
2 donc