[Steam] nouvelle voie, voie inachevée, paiement

[Steam - Les Voies de la Richesse]

J’ai plusieurs questions

1) obligé de terminer une liaison incomplète ou juste la prolonger?
2) jeu standard: on touche les revenus (y compris négatifs) + loco, tandis que dans le jeu de base on ne touche que les revenus?

pour ces deux questions, il me semble avoir trouvé la réponse dans d’autres sujets :
1) il suffit d’y ajouter une tuile pour la prolonger même si cela n’achève pas la liaison. Il faudra juste à nouveau la prolonger au tour suivant
2) exact

Vous confirmez?

Maintenant la question dont je n’ai pas trouvé la réponse :
3) la règle dit au début “La première tuile de voie que vous construisez dans la partie doit toucher un hexagone de cité”. Ca voudrait dire que par la suite, on pourra construire des voies “dans le vide”, reliées ni à une ville ni à une cité? Je pense que ça veut dire que par la suite on pourra construire des voies non reliées à une cité, mais quand même reliées à une ville…
MAIS la 1e illustration de la page 11 me met le doute, où l’on voit une voie droite posée dans le vide.

Merci !**

beri dit:J'ai plusieurs questions
1) obligé de terminer une liaison incomplète ou juste la prolonger?
2) jeu standard: on touche les revenus (y compris négatifs) + loco, tandis que dans le jeu de base on ne touche que les revenus?
pour ces deux questions, il me semble avoir trouvé la réponse dans d'autres sujets :
1) il suffit d'y ajouter une tuile pour la prolonger même si cela n'achève pas la liaison. Il faudra juste à nouveau la prolonger au tour suivant
2) exact
Vous confirmez?
Oui
beri dit:
Maintenant la question dont je n'ai pas trouvé la réponse :
3) la règle dit au début "La première tuile de voie que vous construisez dans la partie doit toucher un hexagone de cité". Ca voudrait dire que par la suite, on pourra construire des voies "dans le vide", reliées ni à une ville ni à une cité? Je pense que ça veut dire que par la suite on pourra construire des voies non reliées à une cité, mais quand même reliées à une ville...
MAIS la 1e illustration de la page 11 me met le doute, où l'on voit une voie droite posée dans le vide.
Merci !
**

Selon moi, on a :

P7 on retrouve le début que tu mentionnes, suivi de "Quand vous faites de nouvelles constructions de voie, vous devez prolonger la voie que vous avez commencée en plaçant la nouvelle tuile voie adjacente à la précédente ou commencez une nouvelle liaison d'une cité (et non une ville) du plateau."

On ne peut donc pas construire dans le vide.

Mais en effet l'exemple de la P11 peut t'induire en erreur. Il se veut illustratif de l'amélioration de voie et idéalement, pour respecter la règle de pose abordée par ailleurs, il aurait fallu la présence d'une tuile prolongeant la voie à l'origine de la tuile présente avec un jeton vert de contrôle.