[Steam - Les Voies de la Richesse]
Hier soir nous avons entamé de combler notre lacune ludique : jouer à Steam.
Cependant quelques points méritent des éclaircissements :
- il y a 10 sets de jetons ronds de couleur : après lecture d’un autre post, il apparait que cela permet potentiellement de jouer à 10…
- à quoi servent les cubes noirs ? s’agit-il de pièces pour une éventuelle extension ?
- faut-il que la marchandise termine dans le tour son déplacement dans un cité ?
- combien d’hexagones un cube peut-il parcourir ? en effet, la règle parle de “liaisons”. Qu’entend-on par liaison ? s’agit-il du nombre d’hexagones ou du nombre de tronçons entre deux cités ? je m’explique : si j’ai un tronçon de 3 hexagones entre deux cités, est-ce que cela compte pour 3 mouvements ou pour un seul ? parce que si cela compte pour trois, il y a certains cubes, je ne vois pas comment on va pouvoir les faire parvenir à la cité de la bonne couleur…
- dans la version de base (ben oui, on débute…), l’ordre du tour est-il uniquement déterminé pour le choix des actions du tour d’avant ?
Merci de vos réponses.
Tout le matériel supplémentaire est destiné aux extensions futures et existantes qui augmentent le nombre de joueurs.
Une livraison de marchandise doit obligatoirement se terminer sur une destination de la même couleur.
Une liaison est un tronçon (qui passe par un ou plusieurs hexagones).
L’ordre du tour dans les règles de Base est effectivement déterminé par le choix des tuiles actions lors du tour précédent. Dans les règles Standard, c’est à base d’enchères. Et ceci dit, les règles de Base ne sont pas forcément réservée aux débutants ; les deux niveaux de règles proposent deux expériences de jeu qui ont chacune leur intérêt.
merci pour tes réponses, ca semble logique en meme temps une fois dit…
Dans la version avancée/normale, si j’ai tout compris on emprunte en début de tour et il faut faire avec, c’est ca ? et l’ordre du tour est mis aux enchères à chaque tour ? on doit vraiment courir après le fric pendant toute la partie, non ?
Pour être complet et surtout plus rapide, je ne peux que te renvoyer sur le lien suivant sur notre blog :
http://mildiou.over-blog.net/article-28-09-12-steam-110752843.html.
J’y explique les différences, et il y a un petit compte-rendu en bonus.
Parfait ! ![]()