[Steam] Revenu avant de payer ?

[Steam - Les Voies de la Richesse]

Bonjour,

j’ai lu les règles standard de Steam ce midi et je me poses quelques questions:

- Est qu’en fin de tour on récolte ses revenues avant de payer l’entretien de la locomotive?
- Si on est dans le négatif et qu’on a pas de quoi payer, perd t’on des points de la même façon que si l’on ne peut pas entretenir sa loco?

Merci d’avance :)

cham dit:Bonjour,
j'ai lu les règles standard de Steam ce midi et je me poses quelques questions:
- Est qu'en fin de tour on récolte ses revenues avant de payer l'entretien de la locomotive?

Déjà que le jeu en mode standard est difficile, lorsqu'on y joue on ne rajoute pas la difficulté à la difficulté. On prend les revenus puis on paye les frais afférents à l'entretien des locos.
cham dit:
- Si on est dans le négatif et qu'on a pas de quoi payer, perd t'on des points de la même façon que si l'on ne peut pas entretenir sa loco?
Merci d'avance :)

Je ne comprends pas bien ta question. Dans quels cas ne peux tu pas payer ? Car l'argent on ne le reçoit qu'à la phase 1 ou à la phase collecte de revenus, il n'y a pas d'autres moments autre que la maintenance des locos où tu peux perdre plus d'argent que tu n'en possèdes.

Je complète ma réponse précédente. Je pense que tu veux parler du cas où les frais sont négatifs et que le joueur n’a plus d’argent ?

Dans ce cas, la phase 6 page 15 de la règle ne fait pas de différence entre la collecte des revenus et les frais de la loco, donc 1 point par tranche de $2.
Oui, ça fait mal !