[SteamRollers]
Bonjour,
J’hésite entre les 2 jeux suivants qui ont l’ air très sympa = SteamRollers ou bien Welcome.
→ Lequel preferez vous et pourquoi ?
Ludiquement.
Vu qu’Alain de Blue Cocker est un pote et que son jeu est aussi excellent, je ne peux que te conseiller de prendre les 2 ^^
Blague à part, les sensations sont différentes, ce sera un choix difficile
Pour avoir joué aux 2, je préfère Welcome. Mais c’est vraiment une question de goût. SteamRollers n’est pas mauvais, mais je ne sais pas dire pourquoi, il me manque ce petit quelque chose qui fait que j’accroche au jeu. Et ça, je l’ai eu avec Welcome. Donc je te conseille d’essayer les jeux pour te faire ton propre avis
Première partie de Steamrollers aujourd’hui, c’est excellent !
Une partie aussi sur Welcome, c’est tout aussi bien
Les sensations sont différentes.
Steamrollers étant plus interactif. Il faut surveiller les autres pour ne pas se faire piquer des livraisons, ou essayer de leur laisser des dés pourris si possible, etc.
Welcome, c’est plus une sensation de “réussite”. A part la course aux objectifs, il n’y a pas de concurrence.
Du coup, ça dépend de tes goûts
Plus de variantes côté Steamrollers, avec les mini-extensions intégrables ou non au jeu, et les différents niveaux de difficulté.
Moi j’aime les 2 styles…
en gros Steam Rollers il y a plus d’interaction et de surveillance des autres joueurs alors que dans Welcome on joue plus chacun dans son coin?
Oui, c’est ça.
J’ai pledgé Steam Rollers, et je vais sans doute acheter Welcome très bientôt, après l’avoir essayé ce week-end…
Les deux sont très bons !
À mon avis, Welcome est plus léger, plus vif, plus simple à sortir pour un groupe plus imposant. Comme on joue en simultané, le temps d’attente entre deux tours est très bref. C’est sûrement celui des deux que je proposerais à plus de quatre joueurs.
Steam Rollers est plus posé, probablement plus profond, et demande plus de réflexion. Ce serait mon choix pour quatre joueurs et moins…
“SteamRollers” est excellent et je le préfère.
Pourquoi?
- Pour l’interaction bien présente entre les joueurs pour un roll’n’write c’est plutot rare d’en avoir autant. (Regarder la livraison qui intéresse le voisin, la commande convoitée par plusieurs joueurs ou les tuiles bonus à rechercher chez les autres joueurs.)
- Pour le thème, les illus, le matériel : rail us…
- Pour plein d’autres raisons (conditions de jeux… ) qui font que l’on ne sait pas dire pourquoi on le préfère.
“Welcome to” c’est bien aussi.
Pourquoi?
- les sensations sont différentes: un peu plus de réflexions personnelles.
- légérement plus rapide entre les deux tours.
Par contre:
- j’aime moins le thème (question de gout) les illus sont pourtant belles.
Dur de les comparer car ce sont deux excellent jeux aux styles différents.
Humm, choix difficile si il en est ! Même en achetant les 2, si vous acheter Steamroller avant Welcome, vous serez influencé!
A moins que … la solution !
Rachetez les 2 un seconde fois, mais en commençant par Welcome cette fois !
Je vois que ça comme solution ! Vraiment !
J’approuve cette solution.
Merci pour vos retours et sensations de jeux.
Et du coup entre SteamRollers et Dicetown ?
Euh… comparer les deux c’est impossible pour moi.
Certes tous les deux ont l’opportunité des dé en commun mais la réflexion des deux jeux n’est pas la même.
S’il y a des enfants, je mets un +1 sur Dicetown, un peu plus fun et un poil plus profond mais il faudra acquerir les extensions est là, la facture grimpe un peu. Idéal à 4/5/(6 extension).
S’il y a des adultes, je mets un +1 sur SteamRollers, une bonne reflexion mais ça reste fun, et en dessinant j’ai l’impression de moins “subir” le sort de dé. Idéal de 1 à 5.
Il ont le même univers et le prix des jeux est
similaire. (jeu de base)
Le seul moyen est de les tester pour se faire son propre avis, voir si le le déroulement d’une partie et matos plait (plateau, pion etc…)
Dans tous les cas l’un ou l’autres ne seront pas une erreur de casting car ils ont place dans une ludothéque, ce sont des jeux que lont peut sortir facilement.
Dexter269 dit :SteamRollers n'est pas mauvais, mais je ne sais pas dire pourquoi, il me manque ce petit quelque chose qui fait que j'accroche au jeu.
C'est ce que je me suis dit après mon unique partie, malgré le capital sympathie de l'éditeur lors de ma partie.
Moi c’est mon unique partie de Welcome qui me laisse… mitigé.
Le jeu est vraiment excellent et le principe tout bon, mais on fait vraiment chacun son truc dans son coin. C’est quasiment “un jeu solo à plusieurs”…
Après, je me suis amusé, c’est le principal.
Salmanazar dit :Dexter269 dit :SteamRollers n'est pas mauvais, mais je ne sais pas dire pourquoi, il me manque ce petit quelque chose qui fait que j'accroche au jeu.C'est ce que je me suis dit après mon unique partie, malgré le capital sympathie de l'éditeur lors de ma partie.
J'ai même fait 2 parties et pas ressenti le "petit truc qui fait que" sur les 2.