[steam torpedo]

[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]

hello,

2 petites questions pour steam torpedo.

j’attaque la section arrière de mon adversaire. 3 compartiments sur 4 sont déjà détruits et il reste 1 point de structure.
mon attaque vaut 3 et la défense 0.

1ère option: le défenseur place 1 point de dégât sur la salle de contrôle.

2nde option: le défenseur place 1 point de dégât sur son dernier compartiment (= destruction) et il en reste 2.
il place 1 ou 2 points de dégât sur la salle de contrôle?

pour le choix des compartiments en débuts de partie, il est impossible de jouer avec des compartiments des 2 sous marins?

quand on doit construire son sous marin, c’est forcément en utilisant les boosters?

merci
marc

Il place 1 point de déga^ts sur la salle de contrôle (de mémoire…).

Il est possible de mélanger les compartiments des deux sous-marins, et de choisir leur attribution (distribution, draft, etc).

Non, avec du draft ou une autre méthode de choix des compartiments, il est possible de construire son sous-marin avec la boite de base (ou avec deux boites de base).

Petite question,

Lorsque l’on active une salle, les marins retournent automatiquement dans la salle de controle ?

Merci.

Pour reprendre les trois questions :

1 - l’attaque sur le dernier compartiment

Soit tu alloues les dégâts directement à la salle de contrôle = 1 point et un seul de perdu, mais sur la salle de contrôle.

Soit tu les alloues aux compartiments : l’intégralité est affectée, et le résidu, en entier, est affecté à la salle de contrôle.

Dans le cas que tu cites, ça voudrait dire que tu mettrais deux points sur la salle de contrôle en plus du compartiment détruit. FAudrait vraiment avoir intérêt à le détruire!

2 - On peut fabriquer un sous-marin en mélangeant n’importe quoi. Seule contrainte : pas deux fois le même compartiment.

3 - Lorsqu’on active une salle, les marins retournent VERS la salle de contrôle. S’ils étaient adjacentes, ils y retournent directement. S’ils étaient à deux cases de la SdC, ils s’en rapprochent d’une case. Si par contre, le marin était activé en réaction pendant le tour adverse, dans ce cas, où qu’il ait été, il retourne directement DANS la salle de contrôle.

http://www.steamtorpedo.com/fr/telechargements.php
Sections “Mode de jeu” pour voir les règles de construction de sous marin qui sont très très bien foutues !

Je plussoie l’ami Pierre pour ces réponses.

Autre question, est-il possible d’activer une salle en réaction (lorsque c’est le tour du joueur adverse) si le marin est épuisé contrairement en temps normal ?

Merci.

marseille dit:Autre question, est-il possible d'activer une salle en réaction (lorsque c'est le tour du joueur adverse) si le marin est épuisé contrairement en temps normal ?
Merci.

En réaction, il faut avoir un marin disponible sur une tuile bleue et agir juste après la totalité d'une action (tout le déplacement du sous marin a été fait, ou un des membres d'équipages a fini d'activer un compartiment)
sangohan357 dit:
marseille dit:Autre question, est-il possible d'activer une salle en réaction (lorsque c'est le tour du joueur adverse) si le marin est épuisé contrairement en temps normal ?
Merci.

En réaction, il faut avoir un marin disponible sur une tuile bleue et agir juste après la totalité d'une action (tout le déplacement du sous marin a été fait, ou un des membres d'équipages a fini d'activer un compartiment)

Ah, par contre, non. La règle, page 20, précise :
"Pour déclencher son effet, le compartiment doit être activé...
en réaction, pendant la phase d'action de l'adversaire, par un membre d'équipage disponible ou épuisé."

Tout à fait !

Je rajoute une question : si on a plusieurs bonhommes, peut-on activer deux fois le même compartiment (toujours dans le cas d’une réaction pendant le tour de l’adversaire) ?

DarkBeber dit:Tout à fait !
Je rajoute une question : si on a plusieurs bonhommes, peut-on activer deux fois le même compartiment (toujours dans le cas d'une réaction pendant le tour de l'adversaire) ?

Lorsqu'un compartiment est activé en réaction, TOUS les membres d'équipage présents dans ce compartiment retournent DANS la salle de contrôle. Donc le compartiment ne peut être activé qu'une seule fois (sauf combo tordue ;). En revanche, ce compartiment peut être activé simultanément par 2 membres d'équipage DISPONIBLES s'il possède le symbole x2 (ex : requin téléguidé)
Pierre2.0 dit:Ah, par contre, non. La règle, page 20, précise :
en réaction, pendant la phase d'action de l'adversaire, par un membre d'équipage disponible ou épuisé."

Mouhahaha :twisted:
Je sens que la prochaine partie va faire encore plus bÔbÔ aux neurones que d'habitude avec ce point de règle que j'avais zappé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BrunoS dit:
Lorsqu'un compartiment est activé en réaction, TOUS les membres d'équipage présents dans ce compartiment retournent DANS la salle de contrôle. Donc le compartiment ne peut être activé qu'une seule fois (sauf combo tordue ;). En revanche, ce compartiment peut être activé simultanément par 2 membres d'équipage DISPONIBLES s'il possède le symbole x2 (ex : requin téléguidé)

Merci ! C'est bien comme ça que je l'avais compris, mais j'avais quand même un doute.
sangohan357 dit:
Pierre2.0 dit:Ah, par contre, non. La règle, page 20, précise :

Mouhahaha :twisted:
Je sens que la prochaine partie va faire encore plus bÔbÔ aux neurones que d'habitude avec ce point de règle que j'avais zappé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, parce que du coup, en plaçant un compartiment expérimental juste à gauche ou à droite de la salle de contrôle, on peut activer un compartiment en bout de sous-marin, se replier épuisé sur un bleu, pour l'activer en réaction au tour adverse, eh eh!