[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]
Bonjour,
Pour activer un compartiment il est dit qu’il faut déplacer son équipage dans un compartiment adjacent le rapprochant de la salle de contrôle, il me vient 2 questions :
- la première je me doute mais je pose quant même : je suppose que se rapprocher ne sous entend pas de se déplacer verticalement (directement en haut ou en bas) ?!?
- d’où ma deuxième question : dans le cas ou un équipage se retrouverai piégé dans un des deux derniers compartiments de la section arrière avec les deux avant-derniers détruits, donc sans possibilité de se rapprocher de la salle de contrôle, il se passe quoi pour lui, que peut-il encore faire ???
Pour ta première question en effet tu dois te rapprocher donc non tu ne peux pas bouger verticalement.
Pour ta deuxième question le même cas de figure m’est arrivé hier et on a considéré que l’on pouvait activer le compartiment en ce déplacent verticalement mais je m’apprêtais a poser la même question quand j’ai vu ton sujet.
(Sinon dans la FAQ il est bien stipuler que l’on ne peux pas utilisé une réaction dans des compartiments isolés, le marin ne pouvant pas retourner directement à la salle de contrôle.)
pour avoir eu la même interrogation apres le vissionnage de la tttv, j’ai lu la regle et a la page 19 on parle des cas impossible pour activer les compartiment dont notamment :
le membre est dans l’impossibilté d’être déplacé vers la salle de contrôle pendant l’activation du compartiment
donc pour moi un déplacement vertical n’étant pas en direction de la salle de contrôle, on ne peut plus activer les deux compartiments.
j’attends tout de même la réponse officielle sur ce point.
Tout à fait piou un déplacement vertical n’est pas valide dans le cadre d’une activation. Et donc les 2 compartiments de l’exemple ne sont plus activables, par contre leurs capacités fonctionnent encore ( motorisation ou blindage).
Cdlt
Merci pour vos réponses.
Oui merci, ça allez sans dire mais c’est mieux en le disant