[Steam Torpedo] Blindage réactif

[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]

Salut,

Bon une question qui va peut-être paraître idiote, mais lorsqu’il est dit que l’on retire les dommages qui détruisent un compartiment pour en éliminer un autre, on parle de ceux qui ont permis sa destruction ou tous les dommages du compartiment ?

Exemple : j’ai un compartiment de 3 de structures, il possède déjà 1 dommage, j’en prend 3 nouveaux, j’en met 2 sur celui-ci et le dernier sur un autre. Le premier compartiment est normalement détruit, j’utilise le blindage réactif pour en éliminer un autre, je retire les 2 touches reçus ce tour, ou les 3 dommages ? (je penche pour la 1).

J’ai trouvé la réponse dans la FAQ. Voilà comment ça se passe :

“1 - Le défenseur alloue normalement les dégâts, en veillant à ce que le nombre maximum de dégâts pouvant être alloué à un compartiment soit égal au nombre total de points de structure restant au compartiment.
2 - Une fois l’allocation des dégâts effectuée, pour chaque compartiment devant être détruit, le défenseur peut décider d’annuler les dégâts en détruisant un autre de ses compartiments (appartenant à la même section ou à une autre section de son sous-marin).”

C’était donc ta première solution.

Oui je l’ai lu la FAQ mais justement ça ne me paraissais pas aussi évident que ça justement. Il me semble bien aussi que l’on parle des dégâts du tour, ça parais logique, mais pas clairement définie.

Si tu prends la règle à la lettre, en fait, voilà ce qui se passe :

1 - Tu alloues l’intégralité des dégats selon les règles normales (ou tu grilles un point de salle de contrôle!).
2 - Une fois les dégats alloués en totalité, si un ou plusieurs compartiments sont détruits, pour chaque compartiment détruit, tu peux ou pas utiliser le pouvoir du blindage réactif. Auquel cas tu annules séparément les dégâts alloués à chaque compartiment détruit surlequel tu utilises le pouvoir.