[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]
Bonjour,
J aimerai une clarification sur les compartiments avec le symbole X2.
1. Puis je activer ce compartiment avec un unique membre d equipage ? Dans ce cas je ne beneficie pas du X2 ou dois je utiliser 2 membres pour l activer ?
2. L interet du X2, par exemple “Requin telguide”, permet de faire 4 points de degats en un seul bloque et le defenseur devra mettre ces degats dans un seul compartiment avant de passer á un autre (bien sur si il ne decide pas de rediriger pour 1 vers le poste de pilotage) ?
3. Si il ne fait pas le X2, mais active 2 fois le compartiment cela fera deux attaques á 2 de 2 degats en decalé. Le defenseur pourra decider de mettre 2 degats á un compartiment pour la 1ere attaque et 2 degats á un autre compartiment pour la 2 eme attaque,
Autre question
4. les compartiments ne necessitant pas d etre activés par deplacement d un membre d equipage (ex : chaine anti helice, viseur longue portee etc …) : des qu un membre d equipage est dessus, l effet est immediat pendant sa phase et pendant la phase de l adversaire etc … ?
5. Je peux choisir qd je souhaite declencher l effet (ex : poulpe de sauvetage). C est un effet statique permanent ?
6. Par contre, il n y a pas d interet á mettre plusieurs membre d equipage puisque l effet n est pas cumulatif ? Et ne peut etre qu activé qune seule fois par phase des joueurs ?
Merci et bon jeu
Compartiments x2 :
Oui, tu peux activer le compartiment une seule fois, avec un seul membre d’équipage. Tu utilises alors l’effet simple tel qu’il est indiqué (sans le doubler).
Si tu as deux membres sur place, tu peux l’utiliser deux fois séparément, ou alors deux fois en même temps (comme tu l’indiques dans tes points 2 et 3).
Si tu as trois membres, tu ne peux pas cumuler plus de deux attaques à la fois. Mais rien n’empêche le troisième bonhomme d’agir aussi. Donc tu peux faire trois attaques simples, ou une attaque double et une attaque simple (dans l’ordre de ton choix).
Compartiments sans activation :
Oui, dès qu’un personnage est sur le compartiment, son effet est actif. Cela fonctionne que le personnage soit disponible ou épuisé. Mais attention à deux choses :
- S’il y a un homme d’équipage adverse, le compartiment ne peut pas être activé. En clair, on ne peut pas utiliser ses pouvoirs inscrits, mais par contre un compartiment de blindage restera un compartiment de blindage qui protège d’un dégât, et un compartiment moteur restera un compartiment moteur qui donne 1 point de vitesse.
- Certains effets se passent pendant la phase de récupération et ne pourront pas être utilisés après l’arrivée du membre d’équipage (ex: matériel de soudure)…
En ce qui concerne l’intérêt de mettre plusieurs personnages, en effet c’est en général superflu. Sauf…
- Certains compartiments peuvent en bénéficier (exemple : les sacs de sable)
- L’adversaire a peut-être la possibilité de déplacer un de nos personnages et ainsi de libérer ledit compartiment (voir le brouilleur de fréquence, qui ne peut être activé qu’une seule fois par tour…).
Est-ce que ça répond à tes questions ?
Bonjour,
pour répondre aux questions 1., 2. et 3., il y trois possibilités :
- activation avec 1 membre d’équipage → 2 points de dégât
- activation avec 2 membres d’équipage simultanément → 4 points de dégât
- activation avec 2 membres d’équipage l’un après l’autre → 2+2 points de dégât
Mais ta formulation me laisse à penser que tu avais tout compris
Pour ce qui est des questions 4., 5. et 6. tu m’as l’air d’avoir tout compris également :
l’effet s’applique obligatoirement, et ce une seule fois, même si plusieurs membres d’équipage sont présents dans le compartiment. Je t’invite à relire la page 20 des règles pour plus de précisions.
Merci bcp pour vos commentaires,
A bientot et bon jeu
Re bonjour,
J ai une autre question concernant la salle de controle (eh oui en jouant nous sommes posés cette question ).
Si j active la salle de controle pour faire un point de degat :
1. Est ce que le marin sort de la salle de controle dans un compartiment adjacent en epuisé ?
2. Est ce que je laisse le marin sur la salle de controle en epuisé ?
En effet, l activation Oblige á sortir de la salle de controle mais je dois rapprocher le marin vers la salle de controle O_o
Autre question ( encore une) :
3. Comment avez vous allouer les cartes de l extension R & D aux deux factions des sous marins ? En effet, dans l edition de base chaque compartiment a en bas á droite le logo de sa faction. Or pour les compartiments de l extension il n y a pas de logog de faction … comment avez vous fait pour partager les 10 compartiments de. Facon equitable en 5 pour les 2 factions.
Merci pour votre aide
brunosethj dit:Re bonjour,
J ai une autre question concernant la salle de controle (eh oui en jouant nous sommes posés cette question ).
Si j active la salle de controle pour faire un point de degat :
1. Est ce que le marin sort de la salle de controle dans un compartiment adjacent en epuisé ?
2. Est ce que je laisse le marin sur la salle de controle en epuisé ?
En effet, l activation Oblige á sortir de la salle de controle mais je dois rapprocher le marin vers la salle de controle O_o
Autre question ( encore une) :
3. Comment avez vous allouer les cartes de l extension R & D aux deux factions des sous marins ? En effet, dans l edition de base chaque compartiment a en bas á droite le logo de sa faction. Or pour les compartiments de l extension il n y a pas de logog de faction ... comment avez vous fait pour partager les 10 compartiments de. Facon equitable en 5 pour les 2 factions.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour le point 1 : si un membre d'équipage active la salle de contrôle, il est épuisé mais demeure dans la salle de contrôle.
Pour le point 2 : vous pouvez créer vos sous-marins sur mesure en associant librement les tuiles du Talion, du Panzer la Rochelle, du booster R&D et, à partir du 25 mai, du booster "A vos postes !". Deux contraintes : une salle de contrôle et pas 2 fois le même compartiment.
Bon jeu