[Steam Torpedo] Condition de décl. / compartiments ciblés

purave dit:Lorsqu'unmarin adverse est présent dans notre sous marin, via le conduit telescopique, il empeche les effets des activations, mais n'empeche pas la capacité des batiments motorisés, ni de blindage, si j'ai tout bien compris
par contre est-ce qu'il empeche les effets 'permanents' du sac de sable (valeur de blindage égale au nombre de marins présents dans le compartiment) ou du matériel de soudure (retrait d'1 pion dégat)
merci,


On trouve dans la FAQ officielle sur le site de Serious Poulp

La présence d’un membre d’équipage dans un compartiment adverse bloque-t-elle la capacité (motorisation, blindage,…) du compartiment ?

Non. Si un membre d’équipage est présent dans un compartiment motorisé adverse dans lequel des membres d’équipage du joueur sont présents, le compartiment confère 1 à la vitesse du sous-marin.

udigaume
MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 22:22 Sujet du message:
purave a écrit:
Lorsqu'unmarin adverse est présent dans notre sous marin, via le conduit telescopique, il empeche les effets des activations, mais n'empeche pas la capacité des batiments motorisés, ni de blindage, si j'ai tout bien compris
par contre est-ce qu'il empeche les effets 'permanents' du sac de sable (valeur de blindage égale au nombre de marins présents dans le compartiment) ou du matériel de soudure (retrait d'1 pion dégat)
merci,

On trouve dans la FAQ officielle sur le site de Serious Poulp
La présence d’un membre d’équipage dans un compartiment adverse bloque-t-elle la capacité (motorisation, blindage,…) du compartiment ?
Non. Si un membre d’équipage est présent dans un compartiment motorisé adverse dans lequel des membres d’équipage du joueur sont présents, le compartiment confère 1 à la vitesse du sous-marin.


oui, mais justement, ce dont je parle est-il une capacité ou un effet?

purave dit:oui, mais justement, ce dont je parle est-il une capacité ou un effet?


Bonjour,

La capacité (représentée par la couleur du compartiment) correspond à une caractéristique commune à tous les compartiments du même type (blindé, motorisé,...).

L'effet est spécifique à chaque compartiment. Dans la majorité des cas il doit être activé, mais certains effets fonctionnent dès lors qu'un membre d'équipage est dans le compartiment.

La présence d'un marin dans un compartiment adverse bloque tous les effets (ceux qui s'activent et les autres) mais pas sa capacité (un compartiment blindé restant blindé et un motorisé, motorisé).

nickel, merci

autre petit point,
j'ai pb de compréhension de ce qui est autorisé avec le binome de la salle de controle (le compartiment situé juste au dessus)

lorsqu'on active un effet sur un compartiment adjacent, on peut reculer notre marin vers le 'binome' plutot que dans la salle de controle?

en gros, fait-il partie de la salle de controle? (et donc si tout l'avant ou l'arrière est détruit, peut-on dévier les points de dégat vers ce 'binome')

je suis pas sur d'avoir ete très clair la!!! :?

purave dit:nickel, merci
autre petit point,
j'ai pb de compréhension de ce qui est autorisé avec le binome de la salle de controle (le compartiment situé juste au dessus)
lorsqu'on active un effet sur un compartiment adjacent, on peut reculer notre marin vers le 'binome' plutot que dans la salle de controle?
en gros, fait-il partie de la salle de controle? (et donc si tout l'avant ou l'arrière est détruit, peut-on dévier les points de dégat vers ce 'binome')
je suis pas sur d'avoir ete très clair la!!! :?


Il n'y a pas réellement de binome en ce sens que le compartiment situé au-dessus de la salle de contrôle fonctionne comme un autre compartiment. A ce titre, s'il est activé, le membre d'équipage est déplacé vers la salle de contrôle. Par ailleurs, si toute une section de votre sous-marin est détruite, les dégâts infligés à cette section sont obligatoirement déviés sur la salle de contrôle (pas sur le compartiment au-dessus). Vous pouvez alors transformer tous les dégâts de l'attaque en un seul dégât (comme pour une déviation de dégât normale).

La particularité de la position du compartiment situé au-dessus de la sdc réside dans le fait qu'il n'appartient qu'à une seule section (de côté) et qu'à ce titre, un blindage situé à cet emplacement présente un intérêt limité (idem pour un compartiment destiné à subir des dégâts tel que missile nitrosismic, étoile de mer corrosive et matériel de soudure).