[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]
Bonsoir
En ce qui concerne le symbole de déclenchement sans flèche (ce n’est pas une activation) : L’effet est automatiquement appliqué lorsqu’un membre de votre équipage au moins est présent, donc:
question 1 : il peut se déplacer mais s’il quitte le compartiment l’effet n’est plus appliqué.
question 2 : s’il arrive dans le compartiment, l’effet est appliqué immédiatement.
question 3 : uniquement quand un membre de votre équipage au moins est présent.
J’espère que ces réponses vous éclaireront.
bon jeu
bonsoir
je viens d’avoir le jeu
une chose m’a échapé:
pour le compartiment " caisse d’étoile de mer : retirez 1degat ok , mais infliger 1 degat à un compartiment ciblé: de quel compartiment sagit t’il car aucun logo avant, arriere coté n’apparait sur la carte, au contact? a distance?
merci d’avance
sinon étant seul a la réception de la boite j’ai fait une simule , c’est un peu dur au début de gerer mais je pense ça va venir
Le compartiment “caisses d’étoiles de mer corrosives” peut infliger son dégât à n’importe quel compartiment endommagé (ayant au moins 1 dégât sur lui) du joueur (intérêt limité sauf pour détruire un compartiment dans lequel un marin adverse est présent) ou de son adversaire (sauf la salle de contrôle qui ne peut pas être ciblée par l’effet des compartiments). Cdlt,
merci bcp pour la rapidité de la reponse
derniere question pour aujourdhui : si je detruit les 4 compartiment avant de l’adversaire : quel conséquence aura une attaque suplemantaire sur le devant, nulle je suppose est-ce bien cela?
merci bcp
Doit on en déduire de même pour le magnetotron ? Le mot ciblé y porte aussi à confusion.
Comme indiqué page 23 de la règle (point 6 deuxième paragraphe) si tous les compartiments d’une section sont détruits, les dégâts de la prochaine attaque qui frappe cette section seront obligatoirement déviés sur la salle de contrôle. Autant dire que la fin est proche
Quand l’effet d’un compartiment ne possède pas de picto de contrainte de ciblage alors cela signifie que seul le texte du pouvoir est à prendre en compte . Exemple : pour le magnétotron vous pouvez détruire n’importe quel compartiment adverse inoccupé et endommagé.
Je précise que les pictos de contrainte de ciblage indiquent des sections ciblées , alors que le magétotron ou les étoiles de mer corrosives ciblent des compartiments.
Cdlt,
OK merci pour ces éclaircissements rapides. Juste qu’il aurait été moins ambigu de mettre “n’importe quel compartiment…” que “compartiment ciblé”. Bon, maintenant qu’on sait c’est plus gênant (à mettre dans une FAQ dans les futures boites de booster).
Je signale à ce propos que la salle de contrôle est un également un compartiment motorisé mais qu’il ne peut pas être ciblé.
Cdlt,
Mmm je vois ce que tu veux dire par compartiment ciblé donc. En fait c’est plutôt compartiment “ciblable” donc jamais la salle de contrôle (et peut être d’autre dans les futures extensions).
un truc me chiffone avec la salle de controle
au 1er tour on peut activer 5 fois cette salle et donc infliger 5 degats ?
et dans ce cas un marin doit logiquement repartir vrs la salle de controle mais il doit egalement quitter la salle pour l’activer alors que fait il ?
quelque chose a du m’echapper
alors déjà la première chose dite dans les règles c’est que les joueur ne peuvent pas activer de salle au premier tour.
Ensuite quand un membre de l’équipage active un compartiment il doit ce rapprocher de la salle de contrôle donc logiquement si il est déjà dedans bah il y reste et il est juste épuisé.
Sinon c’est vrai que les règles sont vraiment bien faites mais il y a un oubli majeur c’est qu’a aucun moment il est dit que la valeur de blindage doit etre soustraite a la valeur d’attaque bon ça coule de source mais c’est dommage de ne pas l’avoir écrit. (après c’est peut être moi qui me plante )
ah ben oui
je disais bien que j’avais raté quelque chose …
leliondirland dit:alors déjà la première chose dite dans les règles c'est que les joueur ne peuvent pas activer de salle au premier tour.
Ensuite quand un membre de l'équipage active un compartiment il doit ce rapprocher de la salle de contrôle donc logiquement si il est déjà dedans bah il y reste et il est juste épuisé.
Sinon c'est vrai que les règles sont vraiment bien faites mais il y a un oubli majeur c'est qu'a aucun moment il est dit que la valeur de blindage doit etre soustraite a la valeur d'attaque bon ça coule de source mais c'est dommage de ne pas l'avoir écrit. (après c'est peut être moi qui me plante )
Je ne pense pas que tu te plantes, je me suis aussi fait cette réflexion que dans l'explication du fonctionnement du blindage il me semblait manquer un petit truc à un moment.
moi une intervention sur le post principal (discutons jeux) me fait douter de la répartition des dégâts. La personne dit que ça va très vite puisque tu es obligé de continuer un compartiment endommagé et tu ne peux pas répartir.
-> on est bien d'accord qu'on ne parle là que d'une attaque donnée? ok je répartis pas mes trois points de dégâts suite à une même attaque sur trois compartiments différents, mais si c'est plusieurs attaques différentes je suis pas obligé de continuer prioritairement un compartiment déjà entamé par une autre attaque quand même?
Redneck84 dit:leliondirland dit:alors déjà la première chose dite dans les règles c'est que les joueur ne peuvent pas activer de salle au premier tour.
Ensuite quand un membre de l'équipage active un compartiment il doit ce rapprocher de la salle de contrôle donc logiquement si il est déjà dedans bah il y reste et il est juste épuisé.
Sinon c'est vrai que les règles sont vraiment bien faites mais il y a un oubli majeur c'est qu'a aucun moment il est dit que la valeur de blindage doit etre soustraite a la valeur d'attaque bon ça coule de source mais c'est dommage de ne pas l'avoir écrit. (après c'est peut être moi qui me plante )
Je ne pense pas que tu te plantes, je me suis aussi fait cette réflexion que dans l'explication du fonctionnement du blindage il me semblait manquer un petit truc à un moment.
moi une intervention sur le post principal (discutons jeux) me fait douter de la répartition des dégâts. La personne dit que ça va très vite puisque tu es obligé de continuer un compartiment endommagé et tu ne peux pas répartir.
-> on est bien d'accord qu'on ne parle là que d'une attaque donnée? ok je répartis pas mes trois points de dégâts suite à une même attaque sur trois compartiments différents, mais si c'est plusieurs attaques différentes je suis pas obligé de continuer prioritairement un compartiment déjà entamé par une autre attaque quand même?
Pas d'activation de compartiment au premier tour, précisément pour cette raison
Le fonctionnement du blindage est détaillé en page 24 dans l'exemple d'attaque.
Pour la répartition des dégâts, là encore je renvois à la règle page 23 : tous les dégâts qui passent le blindage doivent être mis soit sur la salle de contrôle (1 seul dégât) soit sur un seul compartiment de la section ciblée (au choix du défenseur). Si cela détruit le compartiment en question, les dégâts restant doivent être alloués à un autre compartiment de la section et ainsi de suite jusqu’à ce qu'ils aient tous été alloués. Si l'adversaire fait une deuxième attaque dans la foulée et que cette attaque inflige de nouveaux dégâts, ils peuvent être mis sur un autre compartiment (car c'est une nouvelle attaque).
J'espère que ces explications vous éclairent, sinon il vous reste : http://www.trictrac.tv/video-steam-torp ... xplication
merci, c’est bien comme ça que je l’avais compris
- la déviation fait partie de la phase de poutrage donc pour moi les étoiles ne sont pas déviables (mais bon on va attendre la réponse du grand manitou).
-Il faut soigner un dégât sur la salle (sinon ça serait bien trop bourrin).
Le panda est dans le vrai
On ne peut dévier que les dégâts qui viennent d’une attaque d’un compartiment de combat. Et donc le dégât des étoiles de mer corrosives n’est pas déviable!
De plus les étoiles de mer ne sont utilisables qu’une fois endommagées.
cdlt
En effet je pense que seuls les marins le peuvent, comme la tuile permettant d’envoyer un marin chez l’adversaire… la justification ? Euh un capitaine reste dans son vaisseau… jusqu’à la fin ?
King Bing dit:Le poulpe permet de sauver des "marins". Il ne permet donc pas de sauver le capitaine, c'est bien ça ?
jazz dit:En effet je pense que seuls les marins le peuvent, comme la tuile permettant d'envoyer un marin chez l'adversaire... la justification ? Euh un capitaine reste dans son vaisseau... jusqu'à la fin ?
Je confirme, seuls les marins sont sauvés !
Lorsqu’unmarin adverse est présent dans notre sous marin, via le conduit telescopique, il empeche les effets des activations, mais n’empeche pas la capacité des batiments motorisés, ni de blindage, si j’ai tout bien compris
par contre est-ce qu’il empeche les effets ‘permanents’ du sac de sable (valeur de blindage égale au nombre de marins présents dans le compartiment) ou du matériel de soudure (retrait d’1 pion dégat)
merci,