[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]
Salut à tous !
Dites, une question aux joueurs de ST qui inclueraient le booster R&D dans leurs parties.
Comment répartissez-vous les tuiles, entre celles du jeu de base et celles du l’extension.
Ce soir, nous avons mélangé les deux boîtes. Une salle de contrôle chacun et répartition totalement hasardeuse de toutes les autres. Au final, le hasard a fait que l’un des sous-marins était largement défavorisé puisque l’autre possédait à lui seul 4 compartiments motorisés, et pas des moindres. A cela, s’ajoutait des compartiments d’attaque à distance, bref, la vie était belle.
Du coup, je m’interroge : comment faire pour mêler un peu de stratégie et de hasard au début du jeu ?
- Distribuer une salle de contrôle, quatre tuiles complètements au hasard, et faire un système de draft sympa qui déterminera les cinq tuiles restantes ?
Bref, j’espère ne pas doublonner en créant ce sujet, car j’imagine que d’autres se sont posés la même question. Merci à vous pour vos idées.
http://www.steamtorpedo.com/files/pdf/steamtorpedo_modes_de_jeu_112011.pdf
Ces gentils poulpes ont donné pas mal d’astuces.
Le draft est démentiel !
EDIT : Ca ne répond peut être pas à ta question en fait …
Mais sinon nous on ne fait pas attention Booster ou pas booster, les tuiles sont toutes fortes et assez bien équilibrées en fait.
Merci Sangohan, m’en vais jeter un œil sur le lien.
Suis assez surpris de ta remarque : oui, je crois que les tuiles sont bien équilibrées mais là, pour le coup, franchement c’était flagrant.
Un sous marin immobile aux attaques au contact contre l’autre mobile aux attaques à distance. Y avait franchement pas grand à faire.
elijah29 dit:Suis assez surpris de ta remarque : oui, je crois que les tuiles sont bien équilibrées mais là, pour le coup, franchement c'était flagrant.
Un sous marin immobile aux attaques au contact contre l'autre mobile aux attaques à distance. Y avait franchement pas grand à faire.
Attention j'ai pas dit les sous marins sont équilibrés hein !
Les tuiles, comparativement sont relativement équilibrées, après sur un malentendu, deux sous marins peuvent être en total déséquilibre, je suis tout à fait d'accord avec toi.
La règle de draft est vraiment excellente pour ce qui est de palier à ton problème de sous marin : trop mobile, trop blindé et qui tape fort face à un petit pelé de rien du tout qui n'a qu'à serré les vis et l'hélice en attendant sagement que son oxygène s'amenuise
Oh La vache, oui, merci pour le lien à côté duquel j’étais passé : le draft a l’air d’un délice. J’ai déjà hâte à demain tiens !-)
Depuis que j’ai essayé je ne joue plus qu’en mode défi .
Mais du coup construire son sous-marin devient un jeu dans le jeu .
Juste génial si les 2 joueurs connaissent bien le jeu …
Mais à déconseiller pour de nouveaux joueurs…