Mon argumentaire, je l’ai déja fait, ici, également dans un autre topic, et au tel. Je parle a un putain de mur, donc, j’en ai un tout p’tit peu marre ! Je n’argumente plus avec toi, je sÔlde !
Pas la peine de m’envoyer des MP, je ne souhaite plus discuter de ça avec toi, c’est inutile, stérile et bien trÔp drÔzÔphilesque pour moi. Je me suis exprimé, toi aussi, je pense que tout est dit. Laissons faire le temps maintenant, puisque c’est une des seules choses sur laquelle nous sommes tombés d’accord… On verra bien qui raconte des “conneries” comme tu dis Ce qui est sûr, c’est que tu n’arrives pas encore a en balancer 2 en même temps, de conneries, mais elles se suivent de trÊs trÊs près…
Tu as joué à 6 sur une carte faite pour 5 max, mais même ça tu es trop buté pour le reconnaitre maintenant. Tu prétend même que ton erreur de doubler les points de victoires est un plus pour ton analyse, au mieux, c’est de la pure “connerie”, au pire, de la mauvaise fois atÔmik ! Etc… J’en passe et des meilleurs !
Pour ton info personnelle, Pyjam joue à AoS et il a Steam, il a même fait un simulateur de Steam !!! Et heureusement que Steam est un peu différent, sans ça, il aurait du mal a être mieux !
Dans un autre topic, Lord Kalbut dit:Les nouvelles règles standard (l’équivalent de celle d’AoS), sont très réussies. Ce ne sont en réalité que des ajustements et changements mécaniques mineurs, mais qui apportent un plus significatif au jeu.
Toi aussi, relis ce que j’écris, ton interprétation a du mou dans la moumÔutte…
Bon voila, maintenant, c’est vraiment terminé. Je ne fouttrai plus les pieds ici. OUF !
Yinsh dit:Ce Lord machin, c'est le roi de la desinformation quand même !
Je pense que pour ceux qui te connaissent et savent de quelle façon tu es toi, le roi de la désinformation sur Wallace, cela doit les faire bien rire de te voir intervenir sur ce topic pour sortir une telle énormité .
Ed dit:Si on veut jouer à Steam, il faut acheter Steam de Wallace. Je me demande bien à quoi ça sert d'acheter un jeu pour le jouer avec les règles d'un autre jeu. Si encore AoS n'était plus disponible alors je dis pas, mais ce n'est pas le cas. Je vais attendre et tester les sensations offertes par les 2 jeux et décider après. Mais si j'achète Steam, c'est pour jouer à Steam.
Voilà une des remarques les plus intelligentes que j'aie lu sur ce topic bien rigolo. Voir Kalbut aux prises avec le menhir breton au chapeau pointu est franchement fendard, un espèce de clafoutis hollywoodien entre "Autant en emporte le vent" et le Kléôpatre de Mankiewicz avec Liz Kalbut Taylor et Marc-Antoine-Loic Burton. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant marré sur tric trac. Sérieusement, Loic a souvent raison mais il est très têtu et souvent de très, très mauvaise foi. Quant à Kalbut, il semble de toute évidence maîtriser son sujet tant sur AoS que sur Steam. Bonne chance à lui... Moi, cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de débattre avec mon Loic. Les ébats et débats au milieu des embruns bretons, ça fatigue!
powerwis dit:il y a quand même la règle supplémentaire pour jouer à AoS dans Steam...
Certes, mais je ne comprends pas qu'après avoir joué à la version que tu préfères, tu aies encore envie de jouer à l'autre. Surtout quand les jeux sont très proches.
Palferso dit:Les ébats et débats au milieu des embruns bretons, ça fatigue!
Le pire c'est qu'après toute cette passe d'arme, peu de personnes ont réellement compris le pourquoi du comment. Seuls les heureux testeurs peuvent savoir, et encore, je n'en suis pas sûr.
powerwis dit:il y a quand même la règle supplémentaire pour jouer à AoS dans Steam...
Certes, mais je ne comprends pas qu'après avoir joué à la version que tu préfères, tu aies encore envie de jouer à l'autre. Surtout quand les jeux sont très proches.
moi c'est juste pour savoir quelle version je dois acheter => qui peut le plus peut le moins !
moi c'est juste pour savoir quelle version je dois acheter => qui peut le plus peut le moins !
Je crains que seul le test des 2 jeux soit efficace pour te décider
Ed dit:Si on veut jouer à Steam, il faut acheter Steam de Wallace. Je me demande bien à quoi ça sert d'acheter un jeu pour le jouer avec les règles d'un autre jeu. Si encore AoS n'était plus disponible alors je dis pas, mais ce n'est pas le cas. Je vais attendre et tester les sensations offertes par les 2 jeux et décider après. Mais si j'achète Steam, c'est pour jouer à Steam.
- Voilà une des remarques les plus intelligentes que j'aie lu sur ce topic bien rigolo ...................................................... - Moi, cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de débattre avec mon Loic.
Entièrement d'accord avec ces 2 trucs là
Tu as fini de te marrer avec moi, car je ne débattrai plus jamais de rien ici, ni avec loic ni avec quelqu'un d'autre, c'est la première et dernière fois que je rentre dans ces conneries. Ca ne sert à rien, je pense qu'on accorde bien trop d'importance à ce qui se passe ici, et ce n'est que du temps perdu. Je vais laisser les drozophiles se pignÔler entre eux. Le forum Tric Trac va se limiter pour moi a m'informer, à poser des questions ou éventuelement à y répondre pour rendre service et balancer une connerie de temps à autre, mais j'ai définitivement fini de perdre mon temps à donner mon avis et surtout de discuter à vide avec ce genre de branleurs bornés. Pour ça il y les fiches, c'est largement suffisant.
Je pense que c'est le bon topic pour annoncer ça, ce sera lu à peu près par tout le monde Ca tombe bien, je vais bientôt me barrer plus de 3 semaines sous mon aile, putain, ça va me faire du bien ! SoooÔ loooÔng les fiÔttes !
Je rajoute pour Poweris un truc important: Il n'y a pas la règle d'AoS dans Steam
powerwis dit: moi c'est juste pour savoir quelle version je dois acheter => qui peut le plus peut le moins !
Steam ne permet pas de jouer à AoS même si on connait la règle d'AoS, c'est clair, net et précis. Il faut des plateaux en plus, les cartes fournies ne sont pas adaptées à AoS, il n'y a pas les dés...
Jouer à Steam avec AoS doit être plus faisable si on connait les règles. Vu que l'équilibre au niveau des ressources semblent avoir été modifié, difficile de savoir si la carte tournera bien, mais ça doit pouvoir se faire.
Pour l'équilibre de la carte de base à 6, mon chez Kalbut, sachant qu'elle est plus grande que beaucoup de carte d'AoS, qu'on a réussi à tenir dessus sans vraiment de problème, que la boite indique 3-6 joueurs et que Wallace a pondu des règles différentes à 3 joueurs en fonction de la carte jouée pour le même jeu, tu me permettras de douter quand même de l'inefficacité totale de la partie, sachant que tout le monde y a pris plaisir.
Sinon, j'aurais bien gardé tes arguments dans un coin de ma tête, mais dire que l'Urba est plus forte à AoS qu'à Steam, alors qu'il s'agit exactement de la même action mais avec de plus forts bonus à Steam, je dois avouer que ça décrédibilise une grande part de ton discours. Evidemment que tu ne chercheras pas à dire pourquoi Urba est plus forte à AoS, ça se comprend.
palferso dit: Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant marré sur tric trac. Sérieusement, Loic a souvent raison mais il est très têtu et souvent de très, très mauvaise foi. Quant à Kalbut, il semble de toute évidence maîtriser son sujet tant sur AoS que sur Steam. Bonne chance à lui... Moi, cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de débattre avec mon Loic. Les ébats et débats au milieu des embruns bretons, ça fatigue!
Popopopopopo, je ne suis pas têtu, juste toujours d'accord avec moi-même jusqu'à ce que l'on me démontre le contraire. Evidemment, je suis d'accord, dans le jeu, c'est pas facile. Mais, n'empêche, ça marche ces discussions, tu as réussi à assouplir ma position sur les sidérurgies à Brass, j'ai réussi à assouplir ta position sur les fontaines à Antiquity. Je ne suis pas fatigant, juste que quand je lis quelqu'un écrire "Essayez Steam, c'est l'adoptez [face à Age of Steam]", je me dis qu'il faut bémoliser, parce que je suis à des années lumières d'adopter cette nouvelle mouture par rapport à l'original (et je me fous des différends Bohrer/Wallace, pour moi, les deux sont de Wallace).
J'en appelle à vous pour qu'ensemble, nous décidions d'un chatiement suffisamment fort et dissuasif pour que Loïc, breton tétu mais admirateur d'AOS (ça plaide en sa faveur), se repente de cette phrase, sans doute écrite sous le coup de l'émotion au mieux, ou sous l'effet d'une boisson fortement alcoolisée au pire (en tous cas, je ne peux croire qu'il avait toute sa raison...)
Je ne doute pas un instant de ces envies de repentances (une fois la sanction appliquée qui lui donnera à réfléchir), mais comprenez mes frêres que l'on ne peut laisser passer une phrase pareille sans rien dire.
Notre honorable procureur, Lord Kalbut , dans son infinie sagesse, propose....le bûcher.
Heu...bon, il y va peut-être un peu fort...
Je propose d'obliger Loïc à jouer à 3 jeux choisis spécialement par notre aimable bourreau, monsieur BananeDC , bien connu pour son usage fréquent d'instruments de torture à base de figurines en plastique et de dés à moult faces .
Et là, Loïc comprendra à quel point l'inspiration du maestro est sans aucun doute d'essence divine.... là, Loïc comprendra qu'on ne peut douter ainsi de la divinité du Génial Créateur de Manchester...
Loin de moi l’idée de rentrer dans ce débat qui me dépasse largement. Je pense toutefois qu’il est nécessaire de rectifier quelques erreurs et après c’est promis, je fais comme Kalbut, je me tais
loic dit:Pour l’équilibre de la carte de base à 6, mon chez Kalbut, sachant qu’elle est plus grande que beaucoup de carte d’AoS, qu’on a réussi à tenir dessus sans vraiment de problème, que la boite indique 3-6 joueurs et que Wallace a pondu des règles différentes à 3 joueurs en fonction de la carte jouée pour le même jeu, tu me permettras de douter quand même de l’inefficacité totale de la partie, sachant que tout le monde y a pris plaisir.
La boite indique 3 à 5 joueurs. Le jeu n’est pas prévu pour être joué à 6 tel quel (taille et config des cartes, nombre de cubes,…).
loic dit:Sinon, j’aurais bien gardé tes arguments dans un coin de ma tête, mais dire que l’Urba est plus forte à AoS qu’à Steam, alors qu’il s’agit exactement de la même action mais avec de plus forts bonus à Steam, je dois avouer que ça décrédibilise une grande part de ton discours. Evidemment que tu ne chercheras pas à dire pourquoi Urba est plus forte à AoS, ça se comprend.
Kalbut n’a jamais dit que l’urba était plus puissante dans AoS que dans Steam. Il a dit que l’urba, comme elle est dans Steam, assortie d’une production, serait bien trop puissante dans AoS. Je pense que tu as mal compris son propos…
Logan dit:Loin de moi l'idée de rentrer dans ce débat qui me dépasse largement. Je pense toutefois qu'il est nécessaire de rectifier quelques erreurs et après c'est promis, je fais comme Kalbut, je me tais
loic dit:Pour l'équilibre de la carte de base à 6, mon chez Kalbut, sachant qu'elle est plus grande que beaucoup de carte d'AoS, qu'on a réussi à tenir dessus sans vraiment de problème, que la boite indique 3-6 joueurs et que Wallace a pondu des règles différentes à 3 joueurs en fonction de la carte jouée pour le même jeu, tu me permettras de douter quand même de l'inefficacité totale de la partie, sachant que tout le monde y a pris plaisir.
La boite indique 3 à 5 joueurs. Le jeu n'est pas prévu pour être joué à 6 tel quel (taille et config des cartes, nombre de cubes,...).
loic dit:Sinon, j'aurais bien gardé tes arguments dans un coin de ma tête, mais dire que l'Urba est plus forte à AoS qu'à Steam, alors qu'il s'agit exactement de la même action mais avec de plus forts bonus à Steam, je dois avouer que ça décrédibilise une grande part de ton discours. Evidemment que tu ne chercheras pas à dire pourquoi Urba est plus forte à AoS, ça se comprend.
Kalbut n'a jamais dit que l'urba était plus puissante dans AoS que dans Steam. Il a dit que l'urba, comme elle est dans Steam, assortie d'une production, serait bien trop puissante dans AoS. Je pense que tu as mal compris son propos... So long...
Toi, tu dois être vachement fort pour relancer un barbecue...