Ce week-end nous avons essayé avec des amis Steamwatchers. La lecture des règles a du être épaulée d’une vidéorègle afin d’appréhender l’ensemble. Le jeu n’est au final pas des plus complexe, mais bizarrement j’ai eu du mal à savoir par quel bout le prendre. Bien m’en a pris d’ investiguer en profondeur avant notre première partie, nous avons pu démarrer avec un jeu que je connaissais sur le bout des doigts et qui pour le coup une fois maîtrisé, s’explique assez simplement aux profanes habitués au jeux de société.
Si je devais résumer mon impression sur ce jeu, je le qualifierai de “Trône de Fer le jeu de plateau light”, il en reprend la philosophie générale, avec des pions ordres moins nombreux et en le transférant dans un univers futuriste plutôt original. Pas mal de petites spécificités viennent lui apporter un supplément d’âme et souffre du même défaut…une grosse possibilité de King Making.
Aves 7 clans différents, un matos de très grande qualité, et un temps de jeu rapide pour ce type de jeu ( bien plus rapide que le trone de fer dont il s’inspire clairement), nous avons passé un très agréablement moment, qui me donne très envie de donner vie à toutes ces figurines en les mettant en couleur.
Bref, un jeu que j’ai ignoré, et que je suis content d’avoir acquis, celui-ci se trouvant en plus bien souvent à bas prix neuf.