On ne choisit pas un Feld pour son thème.
l’année du dragon fut me premier feld, et certainement l’un de ceux auxquels j’ai le plus joué avec notre dame, toutes configs confondues(sauf a deux joueurs, a deux joueurs je ne joue qu’a des jeux conçus pour deux exclusivement) et il est tout bonnement excellent, grâce a sa tension sur la piste d ini (même si on peut s’en désintéresser etre dernier en ini toute la partie et gagner quand meme), il faut constamment surveiller les personnages que prennent nos adversaires, et les multiples façon de scorer assurent une grande rejouabilité tout comme l’ordre aléatoire des evenements… au niveau des extensions la grande muraille est un plus alors que les super events ajoutent un peu de chaos.
fdubois dit:On ne choisit pas un Feld pour son thème.
En effet, je dois en essayer un autre que Trajan malgré son thème
Otez-moi d’un doute : L’Année du Dragon n’est plus édité depuis plusieurs années non ?
Me concernant, je le recherche en neuf depuis 4 ans…
Il est systématiquement en vente sur le stand Alea à Essen en allemand à 25 ou 30 euros. Il n’y a pas de texte donc c’est bueno. Tu peux peut-être trouver un ami qui te le ramène cette année.
Ça fait 2 ans que je passe devant. Cette année, je craque … promis ![]()
Merci à tous pour vos avis divers et variés, désolé de ne pas avoir pu participer un peu plus aux échanges, ludinord oblige je n’avais pas vraiment le temps de discuter ![]()
Ca se tire donc la bourre entre ND, BvB et IJDD (ça fait tellement pro de parler comme ça
)
Je pense que je vais craquer sur BvB et repousser un peu mon achat de IJDD en attendant !
Si tu joues aussi avec des joueurs plus softs, DBVB est un choix plus sage!
en terme d’accessibilité - imo : ND<DBVB<ITYOD<Trajan ![]()
Trajan a une plus grande accessibilité que l’Année du Dragon qui a une plus grande accessibilité que les Châteaux de Bourgogne qui a une plus grande accessibilité que Notre Dame ? ![]()
Remplacer accessibilité par difficulté. Je n’éditerai pas mon message ![]()