Stellarion

[Stellarion]

J ai fait 3 parties toutes sans étoile filante.

Pour la première juste le jeu de base. Victoire sans que ce soit un fleuve tranquille avec utilisation surtout des pouvoirs étoiles et vaisseaux.

La seconde avec les trous noirs et les découvertes. Déjà beaucoup plus intéressante on sent la gêne que peut occasionner les trous noirs surtout pour valider les objectifs. Je l emporte en temporisant la fin de partie pour valider les objectifs, déjà j ai bien senti que ça aurait pu bien plus mal se goupiller.

La troisième avec les miroirs et le soleil glauque. Défaite en effectuant que 9 des 10 voyages malgré l utilisation des 4 météores pour valider 2 voyages. Dans cette partie je n’ ai pas réussi à récupérer assez dans les défausser et dès que on se retrouve avec 2 piles vides ça commence à être chaud.

Pour le bilan je dirai que j’ ai beaucoup apprécié le côté hasard contrôlé, les extensions sont faciles à mettre en place et à retenir. Bien sûr on aura toujours la joie d un tirage chanceux ou la rage suite par exemple à 2 fois un pouvoir mineur étoile avec une chance sur deux qui tourne jamais bien bordel!

Bon ce matin j’ ai décidé de changer les combinaisons donc j avais prévu trou noir et miroirs puis découvertes et soleil glauque.

Alors je perds la première avec 2 voyages non réalisés. Je souffre beaucoup sur la fin en rageant encore une fois suite à un pouvoir majeur soleil. La difficulté est clairement le nombre de voyages à réaliser càd 14 mais surtout l ordre à respecter.

Donc comme je suis têtu je recommence la même configuration au lieu de passer à l autre. Et bien ça ne m a pas du tout réussi j ai souffert toute la partie et fait des choix qui s avéreront désastreux. Il restera 3 voyages non fait et loin de l être. Encore une fois l ordre à respecter me perturbe beaucoup il me manque beaucoup de pratique.

Finalité pour l extension miroir ça fait que des défaites.

Bon petite reprise en main après 2 mois de pause.
On commence par une partie de base mais à 2 joueurs que l on gagne mais c est plus difficile qu en solo car il y a le timing à respecter sachant qu il faut qu on explore 2 voyages chacun.
Je retente en solo la config trou noir et miroirs. Ben toujours défaite large avec 3 voyages non faits donc je reste à 0% sur miroirs.


Bon cette fois ci je me simplifie la tâche je demarre qu avec l extension miroir et une étoile filante.
Et oui première victoire :v: avec miroir, certes avec un peu de réussite au tirage vers la fin. Au passage c est la première fois que j utilise autant le pouvoir des nébuleuses. Le fait d avoir très peu de cartes par piles en fin de partie permet parfois le combo de récupérer une carte de la défausse et la voir apparaître au même tour.

Je n’ai pas encore gagné avec toutes les extensions et 2 étoiles filantes ! Je teste avec 3. Je l’adore celui-ci, même si je ne suis pas très objectif, c’est clairement l’un des meilleurs de la série.