Stephenson rocket ou himalaya

[Himalaya]

Lequel des deux ?
Classique, ça n'a rien à voir patati...

MAIS, quand même, quel est le plus sympa des deux; J'aime les jeux accessible à tous et pas qu'au joueur confirmé, le hasard ne me gêne pas plus que ça, où l'on reflechit un peu quand même, une ambiance sympa autour du plateau, les possibilités de blocages, un poil d'interraction, qui plaise à moumoune pour le sortir souvent.

Oila,oila

ElGrillo dit:MAIS, quand même, quel est le plus sympa des deux; J'aime les jeux accessible à tous et pas qu'au joueur confirmé, le hasard ne me gêne pas plus que ça, où l'on reflechit un peu quand même, une ambiance sympa autour du plateau, les possibilités de blocages, un poil d'interraction, qui plaise à moumoune pour le sortir souvent.

Vu ce que tu cherches, évite le Rocket : pas accessible à tous, pas de hasard, pas ou peu d'"ambiance" (ça cogite dur).

C'est un bon jeu mais pas dans ton optique.

Himalaya sans hésiter.
Un jeu assez simple, d'optimisation de parcours et de gestion de ressources, très agréable.

Himalaya, question ambiance ?

Cher Monsieur,

"Himalaya" est vraiment un très bon jeu ! Facile, rapide, fin... Il a tout pour lui (sauf peut-être le plateau blanc :lol:) C'est LE jeu de la collec Tilsit qu'il faut absolument avoir ! après c'est skaal, mais on va dire que c'est parce que c'est mon voisin qui l'a fait que je dis ça... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Un problème thyroïdien M. phal au vu de la photo ! MP pour une consult.

tu peux regarder le post que j'avais lancé sur le "thème d'himalaya"
j'suis pas très doué ... si M Phal veut mettre le lien

Cher MOnseur,

Non non, tout va bien de dans ma tête et mes hormones...

Sinon le lien en question : cliquez là

Monsieur Phal

Himalaya pour moi et sans hésiter :)

Himalaya a toutes les qualités que tu cites sauf une, l'ambiance. C'est pas vraiment le style de jeu qui mets le feu autour de la table.

Monsieur Phal dit:
"Himalaya" est vraiment un très bon jeu ! Facile, rapide, fin... Il a tout pour lui (sauf peut-être le plateau blanc :lol:) C'est LE jeu de la collec Tilsit qu'il faut absolument avoir !
Monsieur Phal

Tout à fait d'accord, et attention à ne pas prendre Skaal par mégarde sur l'étagère du magasin.

C'est clair que ce foutu plateau blanc....

Cher Monsieur Marvin,

Marvin dit:Tout à fait d'accord, et attention à ne pas prendre Skaal par mégarde sur l'étagère du magasin.

En même temps, avec des gens civilisés à la table, "Skaal" est très bien :lol: :wink: Et je ne dis pas ça parce que c'est mon voisin qui a fait le jeu... :roll: Mais c'est vrai que "Skaal" s'adresse à un public plus spécifique que "Himalaya"...

Monsier Phal

renardblagueur dit:C'est clair que ce foutu plateau blanc....

C'est ptite' parceque j'ai jamais joué a marchand d'empire mais il me derange pas ce plateau blanc

Himalaya sans hésiter !

Simple efficace et passionant.

Et abordable... Même Marvin semble avoir compris :)

Le Troll dit:Himalaya a toutes les qualités que tu cites sauf une, l'ambiance. C'est pas vraiment le style de jeu qui mets le feu autour de la table.

Certes, mais le moins que l'on puisse dire est que Stephenson's Rocket ne fait pas mieux dans ce domaine !

ElGrillo dit:Lequel des deux ?

MAIS, quand même, quel est le plus sympa des deux; J'aime les jeux accessible à tous et pas qu'au joueur confirmé, le hasard ne me gêne pas plus que ça, où l'on reflechit un peu quand même, une ambiance sympa autour du plateau, les possibilités de blocages, un poil d'interraction, qui plaise à moumoune pour le sortir souvent.
Oila,oila

vu la description, il y a pas photo, c'est himalaya

mais bon je prefere Stephenson rocket

et skaal, j'en parle pas :wink: