[Stephenson’s Rocket]
Bonjour,
Quand une ligne devient autonome, plus aucune action de cette ligne n’est distribuée.
Du coup, si une autre ligne vient fusionner sur cette ligne autonome l’échange 2 actions contre 1 ne se fait pas!
C’est bien cela?
Merci
D’apres les regles c’est bien ca.
Par contre nous avons joué l’autonomie de la facon suivante:
On ne déclare une ligne autonome que si elle ne peut plus etre absorbée ni absorber une autre ligne.
Donc si elle ne peut plus bouger mais une autre ligne pourrait encore fusioner avec elle, on laisse les actions jusqu’a ce qu’elle absorbe l’autre ligne et on distribue a ce moment la les actions (ou si la fusion devient impossible, on defausse les actions).
D’après la FAQ officielle, une ligne est autonome dès qu’elle répond aux contraintes évoquées dans la règle (sinon, il lui est impossible ou presque de devenir autonome selon les règles de Desmodus). Dans ce cas, les actions de cette ligne ne sont plus disponible SAUF dans le cas d’une fusion.
C’est ce petit passage en gras qui manque dans les règles originales. Mais je l’avais bien précisé quand on avait joué ensemble Turbo. Faut écouter ce que je dis ![]()
loic dit:
C'est ce petit passage en gras qui manque dans les règles originales. Mais je l'avais bien précisé quand on avait joué ensemble Turbo. Faut écouter ce que je dis
Merci