Stitch versus Claustrophobia

[Claustrophobia]

Bonsoir,

un sujet existentiel pour ce début de soirée : quand je vois sur ma droite défilé la pub pour Claustrophobia, je ne peux m’empêcher de penser qu’un des monstres ressemble au personnage de Stitch, des studios Disney.

Même posture, même silhouette. Pour m’en convaincre j’ai juxtaposé deux dessins des bestioles en question :

Pour les antennes manquantes, Stitch aussi en a habituellement, c’est juste que sur cette image il fait le chien (càd qu’il rentre ses deux pattes en trop ainsi que ses antennes), mais lui aussi en possède bien :

Bref, simple coïncidence, ou bien inspiration un peu trop poussée ?

Question subsidiaire pour rendre le topic moins inutile, à partir de quand considère-t-on qu’il y a plagiat ? c’est plutôt subjectif comme notion finalement, non ?

Ca m’a sauté aux yeux dès que j’ai vu la première pub.

Bonsoir
La bestiole de Claustrophobia porte le doux non de Styx ce qui n’eest pas loin de Stitch. La parodie s’avère vraisemblable :D .
Apres n’étant pas fan de Disney je connais a peine vaguement votre bestiole bleu.
A+

excellente remarque !
j’avais pas fait le rapprochement, mais ça m’avait titillé

le plus drôle est que les figurines de troglodytes ont elles aussi 4 bras (deux petits sous les deux grand griffus) ce qui augmente encore la ressemblance

je vais demander à croc, tiens !

+ =

Pareil. J’avais remarqué au premier regard. :mrgreen:

pareil aussi surtout que j’aime beaucoup le dessin animé

adel10 dit:pareil aussi surtout que j'aime beaucoup le dessin animé

le thon vous savez ce que c'est ? c'est du POISSON !
cho7 dit:

je veux dire que j'aime lilo et stich les 4 film et la série est que lorsqu'on voit stix on a aucun doute sur la parenté
adel10 dit:
cho7 dit:

je veux dire que j'aime lilo et stich les 4 film et la série est que lorsqu'on voit stix on a aucun doute sur la parenté

non tu n'y es pas, ma phrase était une réplique de Lilo dans le premier dessin animé, quand elle justifie son retard et sa tenue mouillée lorsqu'elle arrive au cours de danse :)
cho7 dit:
adel10 dit:
cho7 dit:

non tu n'y es pas, ma phrase était une réplique de Lilo dans le premier dessin animé, quand elle justifie son retard et sa tenue mouillée lorsqu'elle arrive au cours de danse :)

oui,oui désolé

pâs capté czapté :oops:

styx stitch

J’en vois un qui a manié la pelle à déneiger si vigoureusement qu’il nous a déterré un vieux sujet sur sa lancée.