[Stone of Jordan]: Un jeu de commerce galactique !

Il s’agit d’un nouveau jeu de Kim Sato (auteur de Gosu) qui sera édité par Moonster Games pour Essen 2012 (il sera essayable avant à Cannes la même année).

Pour l’instant, tout ce qu’on sait c’est que c’est un jeu de plateau (pas un jeu de cartes) pour 3 à 8 joueurs, et pour une durée moyenne de 60 minutes.
Et bien entendu que c’est un jeu de commerce galactique… :pouicsupercool:

3 truc pour eveiller mon interet ;
-Moonster games
-Kim Sato
-Gosu

Ce qui m’intrigue le plus chez moonster games s’est sa :

Entre Octobre et Noel: Une Bombe Ludique de l’univers de la mort qui tue mais je peux pas beaucoup en parler… (indice: le jeu de figurines, sans figurines, vu par Moonster Games)

Propos de Manu sur son Fessebouc …

Faudrait peut etre que kim sato arrete de piquer des noms à droite à gauche pour ses jeux…

spleen dit:Faudrait peut etre que kim sato arrete de piquer des noms à droite à gauche pour ses jeux...

Comment ça ?
:shock:
Itai dit:
spleen dit:Faudrait peut etre que kim sato arrete de piquer des noms à droite à gauche pour ses jeux...

Comment ça ?
:shock:

c'est sur que c'est pas tip top comme nom :D

C’est l’objet qui sert de monnaie dans diablo 2.

Diablo III :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

J’aurais préféré une réédition de Merchant of Venus. :mrgreen: :holdpouic:

rhoderine dit:3 truc pour eveiller mon interet ;
-Moonster games
-Kim Sato
-Gosu

à la lecture du premier post je me suis dit :
—Moonster games
—Kim Sato
—Commerce Galactique
Je suis presque moubourré :pouiclove:
rhoderine dit:Ce qui m'intrigue le plus chez moonster games s'est sa :
Entre Octobre et Noel: Une Bombe Ludique de l'univers de la mort qui tue mais je peux pas beaucoup en parler... (indice: le jeu de figurines, sans figurines, vu par Moonster Games)

Propos de Manu sur son Fessebouc ...

Un jeu de figurine sans figurine... genre Tannhauser : fields ops? Un truc avec des cartes à la place des figs?

Tiens, c’est déjà sur Trictrac ?

Of course, Stone of Jordan est un clin d’oeil à l’univers de D2, il y a peu de chance que ce soit le nom définitif du jeu. Dans la galaxie ou se passe ce jeu de commerce il n’y a pas de notion d’argent et la seule chose qui a une valeur réelle plus que les autres est une pierre très précieuse qui ne sert à rien d’autre, c’est pour cela que j’ai pris la décision d’appelé le proto Stone of Jordan.

Après je pense que moins de 5% des joueurs connaissent la signification du nom, donc pas besoin de se braquer et dire que le nom est nul, surtout pour un jeu encore en développement. C’est aussi pour ça que l’info à la base n’est pas sur Tric Trac, ça râle et ça tape en premier et ça pose les questions après, Obelix’s Style :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong matinal

Bah, et voilà, on est encore en train de se faire mal voir… :?

De fait, le nom est complètement approprié du coup, et s’il n’y a pas de problème de droits, je ne vois pas pourquoi ils ne le garderaient pas. La grande majorité n’en connaîtra pas l’origine, et pour ceux qui la connaissent, ça sera un clin d’oeil sympathique… 8)

Itai dit:Bah, et voilà, on est encore en train de se faire mal voir... :?
De fait, le nom est complètement approprié du coup, et s'il n'y a pas de problème de droits, je ne vois pas pourquoi ils ne le garderaient pas. La grande majorité n'en connaîtra pas l'origine, et pour ceux qui la connaissent, ça sera un clin d'oeil sympathique... 8)

Je pense qu'une décision sera prise pour Cannes, sa première sortie proto officielle ^^

Nous travaillons actuellement aussi sur le background du jeu, donc la pierre précieuse peut devenir pleins d'autres choses, on verra bien :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Kong of Jordan
Kong dit:Tiens, c'est déjà sur Trictrac ?

Je pense que nous sommes pas mal a suivre moonster games via facebook , donc normal que le tout se retrouve ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Itai dit:Bah, et voilà, on est encore en train de se faire mal voir... :?
De fait, le nom est complètement approprié du coup, et s'il n'y a pas de problème de droits, je ne vois pas pourquoi ils ne le garderaient pas. La grande majorité n'en connaîtra pas l'origine, et pour ceux qui la connaissent, ça sera un clin d'oeil sympathique... 8)

Ce qui est sympathique aussi c'est d'embaucher des créatifs.

Désolé je ne trouve pas le pouic troll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les tests du jeu avancent super bien, le proto sera donc comme prévu dispo au OFF de Cannes en février, mais il y aura aussi possibilité de l’essayer avant pour les gens qui voudront venir sur Versailles en janvier (dans nos bureaux/cave/donjon). Oui, on va commencer des tests un peu plus large dès janvier. Donc voilà si Versailles ne vous effraie pas trop et si être dans les mêmes locaux que Cocktail Games et donc de Matthieu D’Epenoux ne vous terrorise pas non plus (oui Cocktail Games héberge Moonster Games), alors restez à l’affut, il y aura des journées/soirées d’ici un petit mois. D’ici là, bon Noël et Bonne Année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong playing SOJ all the week-end.

Je met à jours un peu ce sujet.

Le nom du jeu sera donc: Ryū (qui signifie Dragon en Japonais).

Jeu de placement et de commerce galactique pour 2 à 5 joueurs.

Chaque joueur est le représentant d’une planète dans un système solaire, très très loin de chez nous. Via différent systèmes de draft de ressources et une enchère très spéciale les joueurs vont gérer leurs ressources et leurs influences pour construire un vaisseau mère, un Ryū. Le premier joueur à avoir construit son Ryū gagne la partie.

Jouable au OFF de Cannes. Sortie prévue pour Septembre 2012 environ.

Kong influence contrebande.

Sa donne envie , presse d en savoir plus .